• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

norbert gabriel

norbert gabriel

Un amateur un peu touche à tout, vaguement plumitif, un peu photographe, musicien imaginaire....
Ex gone de Pierre-Bénite, auvergnat adolescent, forézien durant 30 ans, parisien d'occasion, mi-rital mi-espingouin... tendance anar-écolo... sur un air de nuages...

Tableau de bord

  • Premier article le 15/07/2008
  • Modérateur depuis le 08/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 1471 386
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • norbert gabriel norbert gabriel 9 mai 2016 00:05

    Le 19 Avril, suite à une info d’un intermittent, j’ai publié un « Avis de décès » recensant les festivals et structures culturelles ayant disparu en 2015 suite aux restrictions budgétaires. Et j’ai invité les lecteurs à signaler les disparitions en 2016, car ça continue.
    Tout ça est en ligne ici :  https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2016/04/19/avis-de-deces/

    Il n’y a pas de quoi être rassuré...


  • norbert gabriel norbert gabriel 2 avril 2016 12:32

    @julius 1ER

    Anna Purna, je crois que je l’ai rencontrée, une polonaise qui avait une bonne descente, du côté de Bien-Hoa, mais c’est pas tout jeune..  Souvenirs souvenirs... Il y avait aussi Lulu... de Nantes, dite la p’tite Lu...


  • norbert gabriel norbert gabriel 26 mars 2016 20:17

    @Fergus
    Tout-à-fait d’accord avec vous, d’autant qu’il y a souvent du personnel passionné qui est de bon conseil. Et les albums ont des livrets souvent très complets... 


  • norbert gabriel norbert gabriel 26 mars 2016 20:14

    Je rejoins Izarn sur le fond, vous semblez évacuer comme négligeable la position de l"artiste créateur, à qui on demande de mettre son art à disposition gratuitement avant de savoir si on va acheter.. Comme si vous alliez au resto manger et boire gratuitement et si ça vous a plu, vous reviendrez en payant.

    Autre observation, mineure, Gainsbourg n’a jamais parlé de la musique comme art mineur, mais de la chanson, vous voyez la différence ?


  • norbert gabriel norbert gabriel 22 mars 2016 02:37

    Une bio très complète de Guy Béart est en librairie ce 22 Mars 2016, on y trouve, entre autres, le verbatim de cette émission « Art majeur, art mineur, » et précision utile, la chanson prévue pour la fin, tous en choeur, c’était « à la claire fontaine » accompagnée par Gainsbourg qui était d’accord. Mais quand il a commencé en Do, il s’est avéré que ça ne collait pas avec les tessitures des invités, il a été suggéré de la jouer en Sol, et il n’a pas su transposer, C’était à la répétition, et ça a été filmé avec les mains de Chedid au piano. Ce qui met sérieusement à mal le talent de pianiste de Gainsbourg.
     Et ceux qui l’ont connu à ses débuts, l’ont toujours vu chanter accompagné par un pianiste, jamais au piano seul, alors qu’il était très statique en scène.
    Et quand il a été l’accompagnateur de Michèle Arnaud, c’était avec une guitare, pas un piano... Tout ça relativise beaucoup son talent de pianiste de bar, un point qui a suscité des développements virulents d’un de nos aimables contributeurs. Voilà pour la question du piano, et le contexte de cet éclat. Ça ne remet pas en cause son talent musical, mais ça éclaire...
    On trouve aussi dans cette bio, des références dont Gainsbourg s’est flatté, Boris Vian, Marcel Aymé, mais Boris Vian, Marcel Aymé, Aragon, Brassens et quelques autres avaient adoubé Guy Béart 2 ou 3 ans avant. Et Boris Vian a été son premier directeur artistique.







Palmarès