• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rakosky

rakosky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 907 4183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 84 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • rakosky rakosky 24 janvier 2011 02:25

    ’ai rarement vu une décision aussi stupide,prise avec de si faibles arguments.
    Vouloir faire disparaitre de nôtre patrimoine celui qui avec Proust est le plus grand écrivain français de ce siècle.
    Combien sommes -nous à avoir été saisi par la puissance du Voyage au bout de la nuit ou de Mort à crédit.
    La preuve est faite ,ceux qui nous gouvernent ne sont pas seulement des pillards au service du FMI ,mais aussi des imbéciles.
    Il ne leur reste plus qu’à raser le château de Versailles et supprimer Louis XIV de nos programmes parce qu’il n’était pas gentil et aussi Napoléon et Robespierre qui étaient vraiment très méchants et changer les paroles de la Marseillaise qui sont un peu violentes et pas dans l’air du temps.
    Le procès qui commence n’aura jamais de fin,sous ses apparences mielleuses l’Empire du Bien est un talon de fer et l’entrée de Oui Oui au Panthéon sera leur triomphe.
    Quand je pense à tous le bien que l’on dit de la démocratie athénienne et que ces fripons n’accordaient le droit de vote ni aux femmes ni aux étrangers et qu’en plus ,horreur suprême ,ils avaient des esclaves..Aux oubliettes et aux poubelles de l’Histoire Homère et Euripide...
    Ces gens sont vraiment odieux et ridicules,heureusement le Voyage est écrit dans le marbre et les Mitterrand ,oncle ,neveu et toute la Sainte Famille seront oubliés depuis longtemps quand des générations nouvelles éprouverons la même émotion que nous en lisant le Voyage.
    Franchement ,le fait que Céline ait été un antisémite et un con ,je m’en fous éperdument , tant son génie littéraire le dépasse.
    Quant aux juifs ,je pense aux combattants du Bund ,aux glorieux combattants du Ghetto de Varsovie ,leur mémoire mérite bien mieux que des défenseurs aussi indignes,que ceux qui se cachent derrière leur mémoire et leur nom pour affamer les enfants de Gaza
    Luchini lit le Voyage au bout de la nuit



  • rakosky rakosky 24 janvier 2011 01:30

    Que va-t-il se passer quand la bulle va éclater ? (…)Comme toujours, les investisseurs cesseront brutalement leurs prêts. Mais cette fois-ci, de grands Etats seront atteints (…).Nous rentrerons alors dans un monde nouveau. Tellement nouveau qu’il semble inconcevable (…). Si le choc se produit, il sera d’une violence inouïe. Il suffit de songer à ce qui se passerait en France si les fonctionnaires n’étaient pas payés pendant des mois (…). Les gouvernants devraient alors très vite faire un choix impossible. Soit ils impriment des billets—mais c’est interdit dans la zone euro (…).Soit ils ne bougent pas,prenant le risque d’une dislocation totale des institutions publiques. Soit ils resserrent l’Etat sur ses missions régaliennes (justice et sécurité),en larguant au privé des pans entiers d’activités devenues largement publiques au fil des siècles, comme l’éducation et la santé (…). Ce scénario peut paraître incroyable. Mais quelle est l’alternative ? Au bout du compte, c’est la démocratie sous sa forme actuelle qui risque de chavirer (…).La faillite à venir des Etats modernes risque donc de submerger non seulement l’économie,mais aussi la politique (…). Le choc serait particulièrement rude en France, où l’Etat constitue le socle de la nation. »
    C’est ainsi qu’un éminent spécialiste et partisan de l’économie de marché détaille le scénario de la faillite annoncée du pays, de la misère généralisée et de l’effondrement de la démocratie que prépare la crise actuelle de la dette (Vittori, éditorialiste, mensuel Enjeux Les Echos, janvier 2011). C’est la marche à la barbarie qu’il dépeint. Et cela dans un avenir proche.
    Y a-t-il une alternative ? Non, prétend Vittori. De son côté, Patrick Bessac, porte-parole du Parti communiste français,déclare ce 7 janvier : « Sortir de l’euro et de l’Union européenne serait absolument désastreux pour les travailleurs. » Tandis qu’Arnaud Montebourg, dirigeant du Parti socialiste, président de conseil général, n’hésite pas à affirmer trois jours plus tard : « Les départements sont en grave difficulté financière. J’ai été obligé de prendre des décisions un peu à la grecque,à la Papandréou, avec des diminutions drastiques des dépenses et des augmentations excessives des impôts pour sauver mon département. Je me sens un devoir de poursuivre cette œuvre. »
    On le voit : refuser de rompre avec l’Union européenne, la dette et son remboursement, c’est s’engager sur une voie qui conduit des responsables de « gauche » à organiser eux-mêmes les mesures de destruction dont Vittori indique qu’elles conduisent à la barbarie.
    Pas d’alternative ? Si. Cette alternative a un point de départ : la rupture avec l’Union européenne et l’euro, l’annulation de la dette, le refus de tout consensus sur les plans de rigueur et contre-réformes dictés par « la nécessaire réduction des déficits publics ». C’est la voie de la défense pied à pied des droits, des garanties et des revendications ouvrières. C’est la voie de la défense et de la reconquête de la démocratie par la rupture avec les institutions de l’Union européenne et de la Ve République.



  • rakosky rakosky 24 janvier 2011 01:22

    Monsieur Madjour,dans vos propos vous assimilez le peuple français à son gouvernement et vous reportez sur les générations présentes le poids d’un passé dont il faudrait par ailleurs discuter.
    En France ,comme dans quelques autres pays cela s’appelle une conception organique de la Nation,un corps mystique ,immuable où les différenciations et les antagonismes seraient secondaires.
    Ce discours appartenait jusqu’à lors à la droite nationaliste et antirépublicaine ,Maurras et Barrès en furent les principaux propagateurs,il est aussi celui de l’Eglise ,il est maintenant celui de quelques indigénes de la République qui traitent les français de souchiens...
    Il existe en France ,comme dans les pays arabes ,des intérêts antagonistes ,des classes sociales,des Princes et des fellahs,des ouvriers et des nouveaux milliardaires enrichis par les privatisations et par la vente de leur pays aux capitaux étrangers.
    Une vraie démocratie suppose la représentation et la libre confrontation de ces courants,comme le permettrait l’élection d’une Assemblée constituante souveraine,le droit des travailleurs tunisiens à s’organiser au sein de l’UGTT et à la libre négociation de leurs salaires avec leurs employeurs,y compris tunisiens.
    Enfin l’indépendance que vous revendiquez vis à vis de la France,mais on pourrait y ajouter les états-unis,exige la rupture avec l’union européenne et le FMI,le retour à l’état tunisien de toutes les sociétés nationales qui ont été cédées au capital étranger.
    C(est ce genre qui rassemble les travailleurs de france ,de ,tunisie,d’irlande,contre tous les exploiteurs quellesque soient leur langue ou leur religion.
    Bien cordialement rakosky



  • rakosky rakosky 24 janvier 2011 00:22

    les tunisiens ont fait du bon travail en débarrassant la Tunisie de l’agent du FMI ,Ben Ali.
    Après cette gloire ce serait une honte pour nous d’élire comme Président son Directeur général.
    Ni Strauss kahn ni Sarkozy,à bas l’Union européenne ,à bas le FMI



  • rakosky rakosky 24 janvier 2011 00:13

    Un article bien venu et tout à fait passionnant,en tous cas bien utile pour comprendre un peu l’histoire trop peu connue de la Tunisie.
    Quelques points pourtant qui me paraissent importants à ajouter.
    En premier l’esprit de tolérance et de respect mutuel qui existait entre les deux composantes juives et musulmanes du peuple tunisien,mais aussi avec les Siciliens et les Français.,en particulier l’esprit de solidarité qu’a manifesté le peuple tunisien envers les juifs pendant les années de l’occupation.
    Sur un plan plus politique ,j’aurais aimé que vous parliez de Mohamed Ali et de Farhat Rached,parce que ces 2 hommes sont des héros de ce pays et sans doute les vrais pères de l’indépendance dont on attribue un peu vite tout le bénéfice au Destour et au Néo Destour.
    Dès son origine ,le mouvement syndical tunisien a été engagé dans le combat pour l’indépendance et les coups portés contre l’UGTT comme n Janvier 1978 ont toujours ouverts les pages les plus sombres de l’histoire nationale.
    Un tout dernier point la défiance qu’éprouvais Bourguiba envers son peuple on la retrouve dans les Mémoires du général De Gaulle à propos du peuple français...
    Bien cordialement rakosky

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv