• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renaud Bouchard

Renaud Bouchard

Juriste - Géopoliticien - Economiste (CEMI-EHESS) - Français et Européen -Passionné par les relations internationales et la diplomatie de crise, l'action politique et citoyenne. J'ai la volonté de rencontrer, réunir et fédérer les énergies pour un engagement et une renaissance politique nouvelles de la France et de l'Europe à l'occasion des prochaines échéances électorales.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2006
  • Modérateur depuis le 16/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 290 4367 16292
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1032 1032 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er mars 2021 14:22

    @Francis, agnotologue

    Bords de Seine occupés : 11 millions de personnes qui habitent dans une ville devenue une vraie poubelle, sale, en faillite, veulent simplement vivre et goûter le beau temps alors que Paris supprime des dizaines de milliers d’emplois à la montagne parce que l’on estime qu’il est plus dangereux d’être sur un télésiège avec un casque, des gants et un masque que dans une gare, un métro, des transports en commun saturés.

    Les mesures de sécurité peuvent être prises partout, dans les restaurants d’altitude comme dans les files devant les remontées mécaniques.

    https://www.leprogres.fr/sante/2021/02/28/a-paris-des-marees-humaines-sur-les-bords-de-seine-ce-week-end



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 février 2021 10:58

    @Ouam

    Bonjour et merci pour cette constatation tellement évidente que personne ne veut s’en rendre compte.

    Les esclaves ne découvrent leur condition et leur état qu’en remuant le poids de leurs chaines.

    Beaucoup refusent de voir, d’admettre, de reconnaître que leur vie a changé, ajoutant simplement à leur budget contraint celui de l’achat de leurs masques, refusant de voir que le masque est précisément le signe absolu de la servitude dont ils s’accommodent, préférant céder au chantage et au racket de l’amende à 139 € plutôt que de préserver les libertés publiques dont la première est celle de vivre, tout simplement.

    Mais il faut garder confiance.

    Ce qui ne peut perdurer finit toujours forcément par cesser.

    L’appel d’air est tel que les dirigeants veules disparaîtront, chassés par des gens comme vous et moi, comme tous ceux qui ont compris l’immense supercherie, l’immense escroquerie, l’immense tromperie qui s’établit à l’échelle nationale et internationale.

    La lame de fond se prépare et son effet sera terrible.

    "Nous savons que le port d’un masque en dehors des établissements de santé n’offre que peu, voire aucune protection contre les infections. – The New England Journal of Medicine, 21 mai 2020(T)hey nous a dit exactement ce qui allait arriver, et nous a conseillé de nous taire et de suivre les ordres. Malheureusement, la plupart des gens ont fait exactement cela. – CJ Hopkins, 2020

    Il est difficile d’imaginer une attaque plus cruelle contre la famille que la prévention insidieuse des contacts de personne à personne.

    Ce qui équivaut à une assignation à résidence, plus le port forcé d’un masque, plus l’ordre de rester à distance des autres, a pour but déclaré de prévenir la contagion, mais comme l’a dit récemment le philosophe Giogio Agamben, « C’est une contagion politique, qu’on le comprenne ». Il a raison. La contagion qu’il faut contrôler n’est pas virale, mais politique. La triade des mandats officiels entrave la communication qui ne peut être contrôlée. En ligne, un discours et une stratégie politiques non autorisés peuvent être enregistrés pour le dossier de l’individu. Dans la rue, ce n’est pas le cas, du moins pas encore.

    En 1933, Hitler a suspendu la Constitution de Weimar suite à l’incendie du Reichstag. Les droits des citoyens prévus par cette Constitution ont été abolis et n’ont jamais été rétablis.

    Un drame similaire continue de se jouer aux États-Unis depuis l’attaque du 11 septembre, qui a donné lieu au Patriot Act (au titre ironique) qui bafoue la Constitution US, donnant ainsi libre cours aux services de renseignement de la nation de concert avec les géants des médias sociaux. Le tout premier amendement est nié en fonction de la définition que quelqu’un donne du « discours de haine » ou de « normes communautaires », des sites d’information et d’opinion étant « dégradés ». Le quatrième amendement est un mensonge caché dans le sens où on a planifié d’enregistrer tous les gestes des citoyens numériquement, et malheur aux personnes qui enfreignent les règles.

    Le confinement n’a jamais vraiment été lié à une pandémie. Covid19 n’en était que le prétexte. Bill Gates lui-même a admis (dans un moment sans surveillance ?) que les précédents SRAS et MERS étaient plus « mortels« , c’est-à-dire plus meurtriers, que le virus Covid19. Pourtant ces virus sont arrivés et repartis sans provoquer l’effondrement de l’économie. Mais il y a plus que l’économie, c’est la vie quotidienne telle que nous la vivons tous qui a été une des principales visées du confinement. Mettre fin au verrouillage demain ne suffirait pas à réparer les dommages déjà causés. Nous avons été psychologiquement éprouvés et il n’y a pas de solution en perspective. Des avertissements de « pics » et de nouvelles vagues nous sont communiqués quotidiennement. Oui, d’innombrables emplois et entreprises sont sont en train de disparaître, mais c’est l’impact psychologique dévastateur qui se répercute sur toute la société qui est indéniable. Les séquelles émotionnels et psychiques ne se résorberont pas de sitôt. Comme prévu, nous sommes désorientés et le serons pendant des décennies, alors que les « internationalistes conspirateurs », comme les appelle David Rockefeller, nous préparent à une vie correspondant à leur dessein mondialiste.

    Les masques en tissu que l’on voit partout aujourd’hui sont devenus symboliques. Aussi utiles soient-ils pour arrêter les gouttelettes en suspension dans l’air, ils n’empêchent pas le passage des virus, comme le montre l’avertissement sur une boîte du type de masque que l’on voit couramment. Au mois de mars, l’expert préféré des médias, Anthony Fauci, a déclaré sans ambiguïté sur CBS 60 Minutes que  : « Il n’y a aucune raison de se promener avec un masque ». Deux mois plus tard, alors que les demandes de confinement s’intensifiaient, il a changé d’avis et s’est prononcé en faveur du masque en tant que « symbole destiné à être vu par les gens ». Les articles de presse indiquant que les masques sont inefficaces, voire contre-productifs, parviennent rarement aux aux yeux du grand public, ou bien ils ont tout simplement disparu. Or, le masque est sans aucun doute un symbole – un symbole de soumission.

    Vivre en toute liberté comporte un niveau de risque tout à fait normal. En plus des divers germes et parasites qui font partie de la nature, il y a les coups de foudre, les collisions de voitures, les chutes dans les escaliers et la proie éventuelle des criminels – principalement des représentants de nos gouvernements. Nous sommes impliqués dans une campagne de terreur fabriquée par un groupe de personnes puissant qui considère que la majorité de la société est un troupeau à contrôler. Ceux qui comprennent cela, mais qui portent néanmoins un masque simplement pour se conformer à ce qu’ils supposent être le choix de la majorité, se se laissent prendre à cette arnaque. Enlevez ce satané truc ! Respirez en toute liberté !"

    Sources :

    http://www.profession-gendarme.com/le-masque-comme-symbole-de-soumission/comment-page-1/

    Bill Willers

    Article original en anglais :

    The Mask as a Symbol of Subjugation

    Dissident Voice 3 juillet2020

    Cordialement,
    Renaud Bouchard



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 2021 23:48

    Chers Lecteurs,

    l’heure est grave ! Veuillez lire et diffuser ce texte remarquable de Karine Bechet-Golovo :

    La France a du mal à réouvrir pour la simple et bonne raison que ses dirigeants ne veulent à aucun prix normaliser la situation, c’est-à-dire faire en sorte que la vie redevienne « comme avant ». La société doit changer en profondeur, elle doit accepter la surveillance, les contraintes aléatoires, le non-droit, la fin des libertés. La société libérale doit être détruite. Au-delà du Covid, indépendamment du Covid. Pour cela, l’homme doit être achevé dans son humanité pour accepter ce nouveau monde. Il semble cuit à point, Macron annonce le « pass sanitaire » pour accéder aux lieux de la vie sociale, avec test, vaccin, données personnelles … C’est ça, l’apartheid, ici sanitaire, quand les hommes et les femmes n’ont pas accès à la vie sociale, parce qu’ils sont des hommes ou des femmes, mais en fonction de critères autres : leur couleur de peau, un test sanitaire, etc. Comme disait Joseph de Maistre, « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite« . Il est temps que les Français relèvent la tête et réclament le gouvernement que la France mérite !


    Comme Israël l’a annoncé il y a peu (voir notre texte ici)

    https://russiepolitics.blogspot.com/2021/02/billet-progressiste-israel-officialise.html, le monde nouveau n’est pas ouvert à tous, seulement à ceux qui se sont soumis, écrasés, effacés. Mais l’on ne peut pas se fonder sur un critère visible, comme l’apartheid en Afrique du Sud, il faut donc objectiver, matérialiser, la différence entre les hommes et ainsi les déshumaniser. Comme en Afrique du Sud, comme sous l’occupation nazie, seules certaines personnes avaient accès à l’espace public, les autres devaient être distinguées de loin (par leur couleur de peau, par une étoile jaune).


    Le monde global du Covid, très symboliquement, a inversé la logique du marquage. Dans l’apartheid sanitaire, ce sont les soumis qui doivent être marqués, puisque la soumission est la conditio sine qua non d’accès à l’espace public social dans son intégralité. D’ailleurs, Macron l’a parfaitement expliqué : ce « pass sanitaire« , qui doit donner accès aux restaurants, cinémas et autres lieux collectifs dès leur réouverture (puisqu’il faudra bien les ouvrir et relâcher un peu la population), ne doit pas être confondu avec le passeport vaccinal, car la vaccination n’est pas accessible à tous d’une part, et surtout parce qu’il est beaucoup plus large – il doit contenir d’autres informations, comme un test récent, les données personnelles, etc.


    Dans cette vision très progressiste d’une société « propre », débarrassée des hommes faute d’être débarrassée des maladies, ce « pass sanitaire » permettra de limiter l’accès finalement aux personnes propres et soumises, tout en permettant de les localiser. L’on comprend beaucoup mieux maintenant l’acharnement des confinements et heures de sorties : il a fallu rendre la vie des Français à ce point insupportable, qu’ils en arrivent à considérer cette atteinte fondamentale à leur liberté et à leur condition humaine, comme un bienfait.


    Autrement dit, un accès à la vie sociale réservé à une certaine catégorie de personnes, c’est bien de l’apartheid. Ce n’est pas tant que terme qui est choquant, que le fait.


    Et d’autant plus choquant, que le Président n’y voit aucun problème éthique, simplement des questions techniques à régler en Conseil des ministres. L’on comprend mieux l’intérêt de cette loi à venir pérennisant le régime de l’urgence sanitaire … (voir notre texte ici). https://russiepolitics.blogspot.com/2020/12/covid-quand-le-gouvernement-veut.html

    Lorsqu’un mécanisme de cette ampleur est mis en place, ce n’est pas temporaire. D’ailleurs, Macron ne parle pas de limiter ce « pass sanitaire » à la question du Covid, et pour cause, il y aura toujours un virus potentiel, le Covid lui-même, comme la grippe, n’est pas prêt de disparaître. Il y aura donc pour longtemps un « fondement » à la soumission et au contrôle. Avec le temps, les gens auront oublié comment et pourquoi cela a commencé, le pli sera pris et l’homme aura perdu.


    Chers Compatriotes, je ne sais pas comment est votre France, mais la mienne n’est pas cette esclave soumise, qui n’ose même plus lever les yeux et assumer son visage, qui demande l’autorisation de sortir, qui attend en tremblant confinée dans ses pénates.

    Je ne sais pas comment vous voyez le gouvernement de la France, mais elle mérite mieux que ces pantins fanatiques, qui la détruisent.

    Publié par Karine Bechet-Golovko

    Renaud Bouchard 27 février 2021



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 2021 23:21

    Aux Lecteurs :

    « Bienfaits du confinement » selon le Forum Economic Mondial : une furieuse bande de nuisibles.


    Il y a sans doute quelque chose de réjouissant à voir comment de pseudo dirigeants autoproclamés, « élites mondiales » sous l’autorité d’un Gauleiter de pacotille, pourraient bien se prendre les pieds dans le tapis et perdre le peu de crédibilité qu’ils s’arrogent en racontant finalement n’importe quoi.

    Voir ici :

    https://thepostmillennial.com/world-economic-forum-retracts-tweet-celebrating-urban-lockdowns

    et ici :

    "Moins de rejets de CO2 et moins de bruit (ce qui facilite l’étude des séismes) : le Forum économique mondial s’est attiré les foudres d’internautes en vantant sur Twitter les bénéfices supposés des confinements. Et a rapidement revu sa position.

    Le Forum économique mondial (WEF) voit décidément des opportunités dans la crise liée au Covid-19 que traverse le monde. Alors que son président-fondateur Klaus Schwab estime qu’il faut profiter de la situation pour réinitialiser le capitalisme mondial, appelant l’été dernier le monde https://www.weforum.org/agenda/2020/06/now-is-the-time-for-a-great-reset/– à travers l’initiative du « Great Reset » https://www.weforum.org/great-reset – à agir « conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies », le WEF a tweetté sur les bénéfices supposés du confinement.

    « Les confinements améliorent silencieusement les villes dans le monde », a ainsi déclaré le WEF, accompagnant son message d’une vidéo https://twitter.com/Mednas/status/1365639040071008257 montrant des rues désertes et des usines à l’arrêt, dans laquelle était notée la baisse record des émissions de CO2 en 2020.

    Le tweet renvoyait en outre à un article, https://www.weforum.org/agenda/2021/02/planet-earth-lockdowns-seismic-noise-eathquakes-pollution-covid-coronavirus publié en collaboration avec l’agence Reuters, affirmant que les confinements avaient « considérablement réduit l’activité humaine et son impact sur la croûte terrestre, ce qui a conduit à la période la plus calme de la Terre depuis des décennies ». « Le bruit ambiant généré par les voyages et les usines a chuté de 50% pour atteindre les niveaux les plus bas jamais enregistrés. Un bruit de fond plus faible signifie que des tremblements de Terre plus petits qui autrement n’auraient pas été observés ont été détectés », a ainsi relevé le WEF.


    https://twitter.com/wef/status/1365614687514165248
    We’re deleting this tweet. Lockdowns aren’t “quietly improving cities” around the world. But they are an important part of the public health response to COVID-19. pic.twitter.com/D2Pyb9x4yy— World Economic Forum (@wef) February 27, 2021

    Face au tollé suscité par le message sur les réseaux sociaux, le WEF a fait machine arrière, supprimant son tweet ce 27 février et déclarant, dans un nouveau message : « Nous supprimons ce tweet. Les confinements n’« améliorent pas silencieusement les villes » dans le monde. » L’organisation a pour autant souligné que les confinements constituaient « une partie importante de la réponse de santé publique au Covid-19 »."



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 2021 18:01

    @njama
    Bonjour et grand merci pour votre visite comme pour tous vos commentaires lus avec beaucoup d’intérêt.

    Nul doute que toutes ces pièces à conviction viendront nourrir le Nuremberg du Covid quant il s’agira de juger tous ces criminels, leurs complices, leurs stipendiés et tous les idiots utiles et compagnons de route qui auront tranquillement collaboré à cette mainmise sur le monde entier.

    N’ayez crainte. Cela prendra du temps mais on les retrouvera et on les arrêtera tous.

    Et nul ne pourra dire « Je ne savais pas... »

    Nul ne pourra dire : « Oh, moi, vous savez, je ne faisais que concevoir/fabriquer/conseiller/diffuser/vacciner/sans m’enrichir au passage... »
    A l’image de Riccardo Klement/Eichmann : « Je ne faisais qu’exécuter les ordres et faire circuler les trains ».
    Sans savoir qui étaient les « passagers ».

    Je prends la liberté d’inviter à mon tour les Lecteurs à lire attentivement le document qui suit dont je vous remercie d’avoir signalé le lien :

    ROADMAP FOR THE IMPLEMENTATION OF ACTIONS BY THE EUROPEAN COMMISSION BASED ON THE COMMISSION COMMUNICATION AND THE COUNCIL RECOMMENDATION ON STRENGTHENING COOPERATION AGAINST VACCINE PREVENTABLE DISEASES

    https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

    Cordialement,

    Renaud Bouchard

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv