• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Verschoore

Vincent Verschoore

Blogueur intéressé par (presque) tout mais expert en rien. Cursus technique et commercial. Photographe. Sujets de prédilection : les économies locales, la physique et la cosmologie, le désenfumage politique et médiatique, l'éducation non formelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 210 863 7309
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 194 135 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 juin 2012 18:58

    @Foufouille,

    Je ne vois pas pourquoi vous dites que l’espace serait fermé. Qu’à partir d’une certaine vitesse/densité on puisse créer un trou noir OK, mais qu’est ce qui empêche ce trou noir d’interagir ou de rentrer en collision avec autre chose ? 


  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 juin 2012 15:19

    @Radix

    Sauf que quand même, la situation était de ce point de vue nettement plus simple voici 20 ans : il n’y a avait en gros que 2 camps, 2 interlocuteurs bien distincts (l’Ouest et l’Est). Alors qu’aujourd’hui, avec la mondialisation et l’impérialisme militaire US, c’est le bordel. Si les ET veulent un interlocuteur unique, ils vont encore devoir attendre longtemps :)


  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 juin 2012 15:12

    @Cogno3

    Sauf que dieu et les extra terrestres en même temps, je suis pas expert en religion, mais va y avoir un soucis je pense. 
    Pas nécessairement, du moins selon Ridley Scott et Prometheus :)

    D’ailleurs, qui a vu ce film ? Suis pas sur d’avoir tout compris...


  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 juin 2012 15:08

    On ne peut plus aujourd’hui, à mon avis, faire mine d’ignorer la réalité de phénomènes physiques sous prétexte qu’ils sont inexplicables. C’est une approche religieuse et anti-scientifique, même s’il faut malheureusement admettre que la science est devenue très « religieuse » sur de nombreux sujets. Il faut absolument combattre cette tendance à l’obscurantisme. La provenance extraterrestre n’est pas la seule explication possible de phénomènes OVNIs non explicables par ailleurs. De puissants phénomènes psychiques ne peuvent être exclus. Mais ce sur quoi j’insiste c’est que la réponse à la question ET, il est possible que certains la connaissent déjà, enfouie dans les placards secrets de l’USAF, la NSA ou la NASA, du MOD anglais, de la défense russe, etc.. The question is, comment faire pour accéder à ces infos ?



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 8 juin 2012 14:49

    Sur la question des distances, on peut distinguer deux grandes approches : soit une civilisation nomade qui s’embarque sur du très long terme et serait arrivée dans notre coin au terme d’un voyage de (au pif) centaines de milliers d’années, avec une technologie de propulsion et un cadre physique d’espace-temps assez classique (même si nettement plus avancé que les nôtres). Soit une civilisation ayant accès à des « raccourcis » que notre physique permet seulement d’entrevoir, genre « wormholes » entre différentes parties de notre univers ou entre univers différents. J’avais pondu ceci sur ce sujet voici qques mois : http://rhubarbe.net/blog/2012/03/15/trous-de-vers-dans-lunivers/


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv