• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zevengeur

Zevengeur

Ingénieur ENSAM et travaillant dans l'informatique, mon salaire ne dépend donc pas de ce que j'écris  !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 23/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 1001 3761
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 56 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zevengeur Zevengeur 22 octobre 2010 11:04

    Nous touchons là un problème fondamental de la société actuelle : la disparition de l’éthique et de l’humanisme.

    En effet, avant l’apostasie rampante des 50 dernières années, la religion catho était en effet très présente au cœur de la population.
    Nonobstant les aspects instrumentalisation de cette dernière pour le contrôle du peuple, il n’en est pas moins vrai qu’elle proposait des règles humanistes de base permettant à l’homme lambda de prendre en compte l’existence de son voisin.

    Aujourd’hui qu’avons nous ?

    Une société basée sur la réussite individuelle, l’égoïsme et l’argent.
    A tous les niveaux, une montagne de chacun pour soi, une véritable doxa enseignée jusque dans les écoles : soyez le meilleur, écrasez votre concurrent....

    Donc je ne sais pas si c’était mieux avant mais au moins, dans la tête des gens il existait quelques valeurs humaines certes enseignées et non pas spontanées.

    Aujourd’hui : vide éthique complet....c’’est notre plus grand problème de sociéte.



  • Zevengeur Zevengeur 21 octobre 2010 14:55

    Pour le choix de la « secte » catho, il parait clair que la stratégie de nos marionnettistes était de faire en sorte que la mémoire de l’événement soit conservée sur le long terme (objectif parfaitement atteint !).

    Ensuite, pourquoi cette religion ?
    Sans doute parce qu’il s’agit d’une part d’une religion majeure en terme de nombre de fidèles et d’autre part d’une de celles qui prône des valeurs humanistes recevables, en particulier qui ne considère pas la femme comme un être inférieur.
    Après on peut discuter théologie en rentrant dans les détails mais là n’est pas le propos !



  • Zevengeur Zevengeur 21 octobre 2010 11:19

    La croyance ne nous aidera pas !

    Sur ce dossier OVNIS dont j’ai soigneusement omis toute allusion dans mon article pour éviter de me « griller », nous devons avancer pas à pas et appliquer la méthode rationaliste.

    Trop d’idioties ont déjà été écrites sur ce sujet et il est temps maintenant d’éradiquer tout ce bruit fait autour d’un sujet extrêmement sérieux et d’un impact sociétaire sans précédent.

    Fatima m’a paru comme étant le meilleur exemple de cas indiscutable.

    Nous devons maintenant continuer de chercher et je suis persuadé que la politique du petit pas en aavnt nous fera nous rapprocher de la vérité, c’est à dire d’« eux » !



  • Zevengeur Zevengeur 11 septembre 2010 22:39

    En effet, on attaque les sujets vraiment intéressants !

    Les NDE ont semble t’il démontré en effet plusieurs choses :
    1. Lorsque le cerveau est complètement stoppé, le « moi » continue de percevoir l’environnement et de plus il stocke ce qu’il « vit » en mémoire
    2. La mémoire n’est donc pas localisée dans le cerveau.
    3. Le corps humain ne serait donc qu’un récepteur pour la conscience qui serait située ailleurs
    4. Et le bouquet final, en effet on peut dire que l’âme survivrait à la destruction du corps. Puisqu’on a de multiples témoignages des 10 premières minutes après la mort.
    Je dirais plutôt pour ma part que la vie n’est qu’un état transitoire du moi et que lorsque l’ont meurt on se retrouve dans son état habituel smiley

    Si je poursuis en spéculant un peu, on a le monde de la matière/énergie au sens Einstein du terme : l’univers détectable.
    Ensuite on aurait un univers de l’esprit, appelons le la noosphère.
    Et la vie ne serait que l’interface entre les deux. Un peu comme un logiciel est une interface entre un humain et un ordinateur.

    Pour revenir à nos moutons, à savoir Fatima et les autre mariophanies, personnellement je défends la thèse de la visite d’entités vivantes mais non humaines.
    Je ne sais pas d’où elles viennent.

    En fait, je rejette complètement le ou les dieux enseignés par les religions, mais je ne rejette pas du tout l’hypothèse de la création de l’univers par un « super-esprit ».
    Je n’ai aucune idée du fait que l’on le découvrira un jour ou pas.

    Ceci dit, je suis d’accord avec ton hypothèse du contact possible effectué par le créateur pour nous « remettre dans le droit chemin » qui est à considérer au même titre que celle que je défends.
    Simplement, je ne crois pas aux miracles et je crois aux lois de la physique qui n’ont jamais jusqu’à présent été violées par l’expérience.
    Je reconnais aussi que même si j’ai dit que le mot croire ne faisait pas partie de mon vocabulaire, je possède moi aussi quelques criyances de bases, en maths on appelle ça des postulats.



  • Zevengeur Zevengeur 10 septembre 2010 11:55

    Votre synthèse est bien construite, pour le coté mariophanie, il faut noter que les autres cas avérés d’apparition de la vierge (ou prétendue telle), peuvent également faire l’objet d’une analyse identique en ce qui concerne :
    - l’aspect technique des choses perçues
    - les raisons de l’intervention dans le contexte géopolitique à l’époque de l’apparition

    Exemple :
    L’apparition de la vierge de la Guadaloupe (1531) peut être lue comme une ingérence destinée à influencer le jugement à venir rendu à Valadolid (1550).
    De plus dans ce cas extraordinaire, nous avons un artefact (*) qui livre des informations au fur et à mesure de l’avancée de la technologie de nos moyens de mesure.

    (*) La tilma du témoin qui est une pelure sur laquelle l’image de l’apparition fut instantanément « imprimée » avec une résolution que l’on est encore aujourd’hui incapables de reproduire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Période historique en géopolitique : fin de partie pour l’occident !

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv