• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

abelard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/09/2012
  • Modérateur depuis le 16/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 627 203
1 mois 0 11 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 44 35
1 mois 11 6 5
5 jours 4 3 1

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • abelard 21 mai 2018 22:13

    @simazou


    Oui, oui... Voilà, voilà, voilà... Et avez vous songé à consulter pour vos problèmes intestinaux ?


  • abelard 21 mai 2018 16:12

    @Massada


    Oui bien sûr !
    C’est la marmotte qui emballe le chocolat. Mais je me demande ce que font les petits trolls de la forêt... Comme vous êtes un spécialiste en fariboles et autres coquecigrues, je vous pose la question.


  • abelard 21 mai 2018 16:06
    Un article intéressant qui témoigne d’un bel effort de lucidité.
    Mais il y a encore du travail.

    Vous faites, comme beaucoup, un contresens historique. Le sionisme est bien antérieur à la destruction des Juifs d’Europe pour qui le nazisme, avec lequel les sionistes ont négocié et passé des accords, a été une « divine surprise ». La construction de cette idéologie s’est faite en miroir de celle du nationalisme allemand, imprégnée de ce romantisme germanique mortifère. Il en résulte la nature profondément raciste du mouvement : les sionistes s’imaginant descendants des Hébreux tout comme les allemands se sont crus héritiers des Aryens. Une absurdité totale.
    Le racisme sioniste n’était pas dirigé uniquement contre les goyim, mais aussi contre ces Juifs des shtetel qu’ils méprisaient (vous pouvez relire à ce sujet les écrits de Herzl), d’où la situation des survivants des camps en Israel : beaucoup se retrouvent dans un état d’extrême pauvreté.

    D’autre part il faut une bonne dose de naïveté pour défendre encore la « solution à deux Etats ». Il suffit de regarder une carte de la Palestine occupée pour comprendre que cette issue est devenue impossible. Un état palestinien serait réduit à une poignée de confettis sans aucune perspective de souveraineté.
    Affirmez vous partisan de la création d’un bantoustan, ce serait plus réaliste et plus honnête.

    La seule solution est celle qui finira par advenir, dans 10 ans, 20 ans ou 70 ans. C’est bien sûr la disparition de « L’Etat Juif » au profit de la création d’un Etat laïc pour tous ses citoyens Juifs, Musulmans ou Chrétiens.


  • abelard 17 mai 2018 22:08
    @Gil Hopkins

    J’ai très bien compris, au contraire :)

    Lorsque vous êtes parent et que vous savez le lit infesté de punaises, y coucher vos enfants n’est pas raisonnable. De la même façon, vous n’enverriez pas vos gosses traverser nus une forêt infestée de tiques ou un étang débordant de sangsues... Les punaises ne sont pas responsables de leurs piqûres, ni les tiques, ni les sangsues... leur mode de vie consiste à sucer le sang des mammifères, c’est leur nature.
    Voulez vous dire que les israéliens sont pareils à des tiques, à des sangsues, à des punaises ? Est ce leur nature d’israelien que de tirer sur des enfants palestinien ?
    Si vous le pensez alors oui, vous avez raison, ces gens qui manifestent sont fous. Avec des punaises, des tiques ou des sangsues, on ne discute pas. On les évite le plus possible ou on les détruit.

    Mais si l’idée que des êtres humains, même endoctrinés, même rendus fous par une propagande constante depuis l’enfance, sont responsables de leurs actes et que tuer un homme, une femme, un enfant désarmé est un crime (mais si, souvenez vous « Tu ne tueras point ») alors vous avez tort.

    Vous pourrez également dire à Piotr Mollard que je le compisse et le conchie a satiété. Déshumaniser un peuple (incompréhensible, les palestiniens ne fuient pas comme des lâches... comme... comme des soldillons de Tsahal devant le hezbollah) est le premier pas vers le génocide. Le Monde devrait s’en rappeler et virer cette ordure... Hélas, il y a longtemps que le Monde est devenu juste un torche-cul inconfortable.



  • abelard 17 mai 2018 10:56
    Plus que le roi David, les news-hébreux d’aujourd’hui ressemblent beaucoup à Abraham. Un abruti halluciné et fanatique capable d’égorger son fils parce qu’il a entendu une voix dans sa pauvre tête malade...
    Tout le portrait des sionards du coin.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès