• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 414 33230 39521
1 mois 0 137 0
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2190 1881 309
1 mois 7 7 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea Alinea 14 janvier 2014 14:49

    à propos d’ambiguïté ; je ne suis en aucun cas ambigüe, dans mon positionnement sur l’échiquier politique, néanmoins n’appartenant à aucune famille ( la famille anar n’ existant pas, ou quasi, en tout cas je ne la fréquente pas,parce que je n’en connais aucun de ses membres), je lis des mots, qui traduisent une pensée, et si je réponds c’est sans a priori sur la personne ; même si je l’ai située à force de la lire ! cela peut conduire, comme vous le savez, à une apparente ambiguïté.
    Méfions-nous, c’est tout ce que je peux dire !



  • alinea Alinea 14 janvier 2014 14:42

    Alors Patrick, je répondrai que dans ce cas, les lecteurs ne manquent pas de le ’moinsser« , et d’apporter de l’eau à tous les moulins ! Je ne crois pas qu’un article ait une quelconque vertu d’enseignement ou de propagande, ici en tout cas ; mais si je me trompe, je vous assure que je m’en rendrai compte ! j’ose espérer que dans ce cas, mon » erreur« n’aura pas été fatale !
    Ambigü ? Oui, absolument !
    Quant au fonctionnement du site, je n’en ai qu’une vision probablement naïve, n’étant pas dans le secret des dieux ; je lis, comme tout le monde, le nombre de modérateurs et je constate ( après que d’autres l’ont dit) que pour l »article dont nous parlons, il y avait, avant sa parution +7 -5 ; j’extrapole, pour le reste !! mais je ne vois pas l’avantage de ne pas jouer le jeu de la transparence ; je n’ aime pas lire chez les « bleus » (! !) qu’il puisse y avoir une quelconque magouille ou connivence chez les modérateurs puisqu’ils sont anonymes ; en tout cas pour moi ! Après, en haut lieu s’il y a un haut lieu !! j’ignore tout ! et ça me va bien comme ça parce que je n’ai aucune envie, d’une manièère ou d’une autre, de cautionner à mon insu quelles que manigances que ce soit !



  • alinea Alinea 14 janvier 2014 13:44

    ... « ce que vous dites » évidemment !!



  • alinea Alinea 14 janvier 2014 13:44

    Patrick : je comprends tout à fait ce que vous et je l’approuve ; je ne crois pas avoir un double discours, je tente au contraire d’assouplir mon côté totalitaire en étant à l’écoute des autres.
    À propos de ce qui nous occupe, il y a plusieurs choses :
    j’ai assumé d’avoir approuvé cet article, en vertu de ma défense de la liberté d’expression car je suis absolument convaincue que ce n’est ni interdire ni occulter qui peut résoudre quoique ce soit dans le monde ; empêcher les gens de parler- et pour l’avoir subi- rend enragé ; c’est donc pour moi un acte poliitique, non sectaire, non encarté, mais, oui, anarchiste au sens qui me parait juste.
    Je suis plutôt : « Pour combattre le mal ( il ne faut pas user de ses armes) il vaut mieux favoriser le bien ».
    Je ne me défile jamais, et j’admets mes erreurs ; mais ici, sur ce site, je ne me sens pas encore en guerre ; c’est-à-dire que je ne me sens pas l’obligation de me déterminer, vis à vis des autres ; cela, je le fais dans mes articles ; comme je ne cherche rien, pour moi-même, n’ai rien à vendre ni à acheter, je me sens très libre !
    Mais derrière les pseudos qui m’encouragent, et derrière ceux qui me harcèlent, je vois un humain ; et je hais le pouvoir, même cet infime pouvoir de refuser un article. Tous ceux que j’ai refusés, c’était pour une question de forme ou alors une vraie propagande, une vraie publicité ; mais la plupart du temps, je les « devine » et je ne vais même pas les voir !
    Si j’avais refusé celui-là par exemple, qui nous occupe à l’instant, il m’aurait fallu m’en expliquer ; non seulement j’avais la flemme, mais je n’en voyais pas la nécessité !
    Je doute fort d’ailleurs qu’un propagandeur du FN vienne me demander de l’aide ! smiley
    Mais si ça se produisait, je refuserais !
    Voilà, je ne sais pas si j’ai répondu à vos interrogations ! aussi : je ne suis pas dans le doute sur le fond politique, écologique, qui me constitue, après, au niveau de la forme, je n’ai pas d’ a priori ; il me faut le temps ( et parfois je le mets !!) pour me faire une idée définitive !!



  • alinea Alinea 14 janvier 2014 11:16

    Assez macabre tout ça !! Et je me demande en effet comment ils pouvaient faire pour reconnaitre les corps ! Cela me parait insensé de faire rapatrié un corps, des mois après une telle mort, sans être sûr que ce soit le bon ! À l’époque, il n’y avait pas d’incinération, c’est vrai, et la cérémonie , messe, ensevelissement, n’était pas rien ; aujourd’hui on ferait des brasiers !!
    Je n’ai pas lu ce livre-ci, mais un autre ; sur la guerre de 14 : « La Chute des Géants » de Ken Follett ; plus politique, si j’ai bien suivi ce que tu dis du Goncourt ; mais un pavé passionnant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv