• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 219 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Alison 9 avril 2012 18:45

    Merci a l`auteur de nous faire profiter de son vécu (ou pas pour d`autre évidemment...)

    Menace de mort ? Bon nombre de personnes doivent se sentir menacées alors. Il n`est pas sérieux de faire des conférences publiques dans ce cas.

    Pour revenir a l`article c`est toujours aussi curieux de voir comment réagissent les gens, Soral adulé ou détesté, vu en martyrs ou en prédicateur il reste a mes yeux un personnage loin de la devise de son site.

    « La démagogie s’introduit quand, faute de commune mesure, le principe d’égalité s’abâtardit en principe d’identité. »

    Antoine de Saint-Exupéry

    « Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses. »

    Denis Diderot

     


  • Alison 10 mars 2012 18:07

    eJ`en aurait lue et entendue des théories sur la Grèce depuis des mois... Entre ceux qui en on espéré le pétard a mèche du « printemps européens » (tiens ils sont calmé cela), les indignes par qui vous avez espérez que l`homme serait solidaire, les anonymous qui devaient redonner une morale etc... etc... Quelle farce ! Quelle mascarade tant sur le plan des médias conventionnels que sur les forums divers y compris ici sur agoravox.
    Chacun il y allant de sa verbe terrifiante« L`Euro est mort ! La Grèce va sortir de l`Euro et j`en passe.

    Le pire c`est qu`il y a encore des gens pour écrire aujourd`hui que ce qui est arrivé a la Grèce va vous arriver. 
    Je vois qu`ils n`avaient rien compris avant et encore moins maintenant !

    Il y a quelques jours j`avais un echange avec Wesson ou je lui précisait : » pas plus que de sortie de la zone euro ni même de l`Europe voir de l`OTAN.’ Ça je le maintiens depuis le début car pendant que l`on vous occupe avec ces idées. La réalité ? 

    La Grèce est toujours dans l`Europe, la Grèce vient de se faire effacer la plus grosse dette de l`histoire... On va l`a sponsoriser encore longtemps et on va pouvoir s`occuper de sa rentabilité avec des investissements massifs et en faire la plus grand pôle économique des Balkans, du proche et moyen orient avec une infrastructure comme le Piree made in China, demain Thessalonique, son armada Greco/Chinois et sa flotte colossale de navire dans le monde, alors elle est ou la faillite de la Grèce ? 

    Huit entreprises, dont une française, ont répondu à l’appel d’offres international lancé par la Grèce, dans le cadre du lancement d’un programme de forages d’exploration en Mer Ionienne et au sud de la Crète.

    D’envergures internationales et spécialisées dans les forages d’exploration d’hydrocarbures, les entreprises intéressées sont TGS-NOPEC GEOPHYSICAL COMPANY ASA, DOLPHIN GEOPHYSICAL, ION GEOPHYSICAL CORPORATION, SPEC PARTNERS LTD, CGGVERITAS, PETROLEUM GEO-SERVICES (PGS), SPECTRUM GEO LIMITED, FUGRO MULTICLIENT SERVICES AS. Leurs dossiers seront étudiés par le ministère de l’Environnement et de l’Energie grec début avril, afin que le programme d’exploration soit entrepris rapidement par le ou les candidats sélectionnés. Selon les résultats, un nouvel appel d’offres international concernant l’exploitation des gisements découverts sera lancé, dans la foulée, courant 2012.

    La Grèce est restée pendant toutes ces décennies le pays il faisait bon vivre dans l`insouciance. Les familles mafieuses en place empêchant tout développement du pays paralysé et gangrené par la corruption, tellement corrompu qu`ils se sont fait prendre a leur propre piège. Les créditeurs ont fait ce que le peuple aurait du faire depuis longtemps, virer ce petit monde !

    Demain sans ses vampires mais malheureusement sans le peuple ou du moins pendant année, le pays va radicalement changer et devenir une puissance non négligeable dans cette partie du monde.

    Alors messieurs les écrivains a sensation de scénarios « Demain sera notre tour » , soyez plus créatif, arrêter de répéter ce qu`on vous dit, La France n`est pas Grèce, La crise est virtuelle, elle n`est que le transfert de l`économie du nord au sud etc...

    Je m`arrête ici car il y aurai tant a dire mais bon continuez de vous masturber le cerveau avec la Syrie, Le nucléaire, le H1N1, les radars sur le route, la tv lobo et maintenant internet intelligence assistee..

    Poutine est repassé, Sarkozy repassera tout comme Obama, le peuple pleurnichera car il attends que ce soit les autres qui fasse le boulot.
    Lorsque le peuple sera assez courageux pour reprendre en main le destin de son pays alors il n`aura plus peur en attendant il est servile.



  • Alison 3 mars 2012 19:23

    Vous n`y êtes pas du tout Wesson, qui vous parle de guerre etc... ce que vous lisez peut être.
    La Grèce a des ressources en sous sol non exploitée y compris en mer Égée sans compter que vous imaginez les chinois investir massivement comme le port du Piree pour une guerre... 

    Je ne détiens pas la vérité je vois simplement une autre forme que celle diffusée sur tous les médias pour faire du clic ou de l`audimat.

    Il y a plein d`initiative qui se créée chaque jour tant pour la solidarité que pour envisager l`avenir. Constater, tergiverser ok mais après... A un moment il faut reagir et pas exclusivement dans la violence qui reste une solution terrible.

    Une initiative des patrons grecs qui ne sont pas le CAC 40.

    http://www.grecehebdo.gr/2012/03/give-greece-chance.html



  • Alison 3 mars 2012 11:45

    Bonjour Wesson,

    j`aime bien les gens qui ont des amis par qui on sait ou on dit... Une personne n`est représentative de tout un peuple et je peux vous affirmer que les gens dans la rue, le sang etc... ne sont qu`une fois de plus des propos de personne en dehors des réalités.

    Le fait que beaucoup on deux a trois jobs est chose courante ici du fait des salaires bas mais la désillusion est aussi présente malheureusement donc plutôt qu`imaginer une fois de plus des scénarios version hémoglobines venez constater de vous même auprès d`un panel varié.

    Les Français voyagent peu, parlent difficilement une deuxième langue quand a apprendre le Grec pour vivre a la grecque et comprendre leur raisonnement demande des années de vie ici sur place.
    Les médias français tous inclus vous raconte ce que vous avez entendre.

    Au fait c`est quand le sang dans la rue chez vous ?

     



  • Alison 3 mars 2012 01:04

    Article inutile surtout sur la base d`un sondage...

    L`État grec n`a plus d`argent depuis ber-lurette, les partis politiques idem... plus d`euro au point de ne plus payer leur propre employé.

    La politique en Grèce n`a rien a voir avec la France, ici c`est une histoire de famille pas une affaire de citoyen.
    Une tradition politique qui existe depuis des années, on met le feu dans la nature ou dans Athènes et on demande des élections, chaques partis disposant a tour de rôle du briquet.

    Pour l`instant le pays est sans étiquette politique réel mais sous « obligation financière » faute de mieux ou de pire et faute de choix avant tout alors imaginer des élections....

    Il n`y aura jamais de défaut de la Grèce pas plus que de sortie de la zone euro ni même de l`Europe voir de l`OTAN.
    Grèce = petit pays, peu d`habitant mais énorme point géostratégique dans quelques temps.

    Les Grecs se sont expatriés d`autres sont retournés au village bref ils s`adaptent comme vous en France mais de manière différente. Ici il n`y a pas ou très peu les bons de réductions a imprimer via internet, chaque peuple gère en fonction.
    Quand les Grecs me demandent : « Que pense les français de ce qui se passe ici ? »
    Quoi dire... Que 50% estiment qu`ils méritent ce qu`ils ont et 50% les soutiennent" De quelle manière ? Que presque tous les jours c`est non seulement la finance qui joue leur avenir mais aussi des internautes qui échafaudes des théories de révolution en leur nom ?

    La Grèce c`est 40 siècles histoire avant Jésus Christ et 21 après. La situation a fait qu`ils ont pris une grande gifle (Le peuple bien sur) Ils s`en relèveront comme a chaque fois question de philosophie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Grèce

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité