• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aberlainnard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 245 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aberlainnard 15 octobre 2013 02:12

    à vincem13

    "...articles ambivalents dans les journaux, qui finalement, incitent l’humain moyen à surtout continuer comme il a toujours fait depuis les 100 dernières années..."

    Je suis bien d’accord avec vous. C’est proprement irresponsable. D’autant que nous aurions tout à gagner en confort et en qualité de vie à nous libérer de notre addiction aux énergies carbonées.



  • aberlainnard 15 octobre 2013 01:47

    Laurenzola

    "La fourchette de l’élévation de la température pour 2100, entre 0,3 et 4,8 °C, personnellement, j’ai trouvé scandaleux que l’on continue à leur donner le moindre crédit."

    Tiens donc !
    Vous avez mal lu ou interprété ce que le GIEC a écrit.
    Il s’agit de la fourchette d’élévation de température moyenne du globe selon que les décisions de lutter contre les émissions de g.e.s. seront prises ou pas.
    La prévision optimiste : nous prenons toutes les mesures possibles, dès maintenant, pour diminuer nos émissions de g.e.s. Dans ce cas nous avons encore des chances de limiter à 0,3 °C le réchauffement.
    La prévision pessimiste : nous continuons « Allègrement » à brûler de façon croissante pétrole, gaz et charbon jusqu’à épuisement des stocks et à ce moment nous avons toutes les chances de nous retrouver avec 4,8 °C de plus, en seulement deux siècles, et un dérèglement erratique du climat.
    Pour mémoire, 4,8 °C c’est à peu près ce qui nous sépare des conditions climatiques que la terre a connues lors de la dernière période glacière, il y a 20 000 ans, de celles que nous connaissons aujourd’hui. Cette évolution avait mis plusieurs milliers d’années à se produire avant de se stabiliser autour d’un nouvel équilibre. Imaginez le choc qui résulterait d’une même variation en à peine deux siècles.





  • aberlainnard 15 octobre 2013 00:49

    à Curieux  

    « Suffit de regarder le site de météo-France »

     Que vient faire la météo à propos de ce sujet ?

    Il ne s’agit pas de météo mais de prévision du climat ! Confondre les deux disciplines est malheureusement une erreur trop répandue qui conduit à des incompréhensions majeures.

     



  • aberlainnard 15 octobre 2013 00:16

    à Curieux

    « Suffit de regarder le site de météo-France »

    Que vient faire la météo à propos de ce sujet ?
    Il ne s’agit pas de météo mais de prévision du climat ! Confondre les deux disciplines est malheureusement une erreur trop répandue qui conduit à des incompréhensions majeures.



  • aberlainnard 15 octobre 2013 00:05


    Christian Labrune

    « La météorologie, comme l’économie, est une science qui devrait prendre en compte un nombre infini de variables. »

    Il ne s’agit pas là de météo mais de prévision du climat ! Confondre les deux disciplines est malheureusement une erreur trop répandue qui conduit à des incompréhensions majeures.



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv