• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aberlainnard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 245 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aberlainnard 28 septembre 2013 13:15

    L’étonnant serait que la croissance démographique n’ait aucune incidence négative sur l’écosystème et l’atmosphère terrestre.

    D’une façon plus générale, il serait temps que l’ensemble de la société prenne conscience que les courbes exponentielles de croissance, en matière de démographie et de consommation des richesses naturelles, ne peuvent pas être prolongées indéfiniment sans problèmes majeurs pour les habitants de la planète.

    Les travaux de Dennis Meadows, Marion King Hubbert et du GIEC ne font que nous avertir de cette évidence.

    Ceux qui prétendent le contraire devraient y réfléchir un peu plus sérieusement et surmonter leur peur du changement dans nos modes de vie d’enfants gâtés.



     



  • aberlainnard 28 septembre 2013 12:57


    L’étonnant serait que les activités de l’espèce humaine n’aient aucune incidence sur l’écosystème et l’atmosphère terrestre.

    Il serait temps que la société prenne conscience que les courbes exponentielles de croissance, en matière de démographie et de consommation des richesses naturelles, ne peuvent pas être prolongées indéfiniment sans problèmes majeurs pour les habitants de la planète.

    Les travaux de Dennis Meadows, Marion King Hubbert et le GIEC ne font que nous avertir de cette évidence.

    Ceux qui prétendent le contraire devraient y réfléchir un peu plus sérieusement et  surmonter leur peur du changement dans nos modes de vie d’enfants gâtés.

     



  • aberlainnard 27 septembre 2013 04:03


    Que de bêtises Allègrement proférées alors que le rapport du GIEC n’est même pas encore publié !



  • aberlainnard 20 septembre 2013 12:04

    La privatisation et la régionalisation de la production d’énergie électrique me paraît être une absurdité sans nom, à la fois techniquement et économiquement. Les sources de production existantes (charbon, gaz, hydro-électricité barrages de montagne et au fil de l’eau, nucléaire, et très marginalement éoliennes, hydroliennes, et photovoltaïque) ne sont pas réparties de façon homogène en Europe. Les interconnections de toutes ces sources par le réseau de transport haute tension permettent l’optimisation de l’ajustement production-consommation à tout moment de la journée et des saisons en fonction de la disponibilité instantanée des sources de production. La conduite d’un réseau est d’autant plus simple à assurer que le nombre de centres de décision est plus réduit. Regrouper la production et le transport d’énergie électrique au niveau national et même européen est sans doute une solution techniquement et économiquement sage et justifiée.



  • aberlainnard 14 mai 2013 13:44


    Affligeant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv