• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12228 556
1 mois 0 123 0
5 jours 0 25 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 8 31
1 mois 13 0 13
5 jours 3 0 3

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 15 avril 14:20

    @Jean J. MOUROT

    La FM est aussi un entre-soi de personnes partageant les mêmes convictions, mais aussi les mêmes intérêts…
    Un carnet d’adresse n’est jamais inutile…



  • Aristide Aristide 15 avril 13:47

    @Eric F

    Israël est une démocratie à l’intérieur de ses frontières légales, mais se comporte comme un étal colonial -donc antidémocratique- dans les territoires illégalement occupés et assiégés, dont il annexe des zones par ses implantations coloniales

    Je me suis opposé à l’utilisation du terme d’apartheid pour caractériser le régime politique de l’État d’Israël comme le soutient Fergus.

    Par contre, la politique israélienne, mené par la droite israélienne, dans les territoires occupés ou anciennement occupés, ne peut être que caractérisée par les actes commis. En Cisjordanie, une colonisation qui ne dit pas son nom, à grands renforts d’expulsions et de déplacements des populations. À Gaza, avant le 7 octobre, une politique d’étouffement de toutes les espérances palestiniennes...

    Depuis Israël menacé et blessé ne retient plus la force de ses ripostes, c’est une pente mortifère qui ne peut aboutir à rien sauf à la radicalisation des rares palestiniens avec qui Israël pensait pouvoir discuter ... 
     



  • Aristide Aristide 15 avril 13:36

    @Fergus

    Votre réponse démontre votre incapacité à sortir des fausses évidences : non, il n’existe aucune solidarité pan-musulmane.

    L’Iran est chiite et se veut le leader dans l’adversité à Israël, pour sa disparition même, le seul leader. Les mouvements palestiniens militarisés par l’Iran au sud Liban ou en Cisjordanie sont des chiites, l’Hamas ne l’est pas, c’est une exception, instrumentalisée pour saper l’Autorité Palestinienne jugée tiède. Le Hamas est un allié de circonstance de l’Iran dans sa volonté d’encerclement d’Israël et d’être le seul pays soutien des palestiniens. Allié vite éliminé si par malheur l’objectif de destruction d’Israël était atteint… 

    Les autres pays de la région sont sunnites et leur alliance objective avec Israël est probante à qui veut voir la réalité. Et pas seulement pour des raisons économiques 

    Il est évident que la Jordanie et l’Arabie saoudite seraient en porte-à-faux s’il devait survenir un conflit ouvert entre Israël et l’Iran !

    Pas plus que l’Égypte qui mène une politique de voisinage avec Israël depuis des années et refuse même les palestiniens sur son sol… Aucun des pays sunnites ne bougera le petit doigt dans le cas d’un conflit ouvert, au contraire… ils rejoindront les forces de l’ONU qui ne manqueraient pas de se déployer pour éviter la catastrophe… Un axe Téhéran-Riyad, vous rêvez !!!

    Rien à dire sur le Yémen, les atrocités des deux cotés, sunnites et chiites dans une guerre horrible que vous ignorez et qui a fait 10 fois plus de morts qu’Israël à Gaza !!! C’est vrai qu’instrumentaliser cette guerre est moins facile…



  • Aristide Aristide 15 avril 11:02

    @Eric F

    Vous savez comme moi que la notion de ’’juif’’ a dépassé le cadre strictement religieux

    Je ne parlerais pas de dépassements. La frontière entre croyance et non-croyance n’est pas aussi hermétique que ce que l’on dit. Comme vous le précisez, il s’agit d’une culture enrichie ou non d’une dimension religieuse, et quand je dis cela, c’est avec toutes les formes possibles d’enrichissement…(Enrichissement au sens d’un ajout et non d’une valeur supérieure)

    Il était d’usage de parler en chrétienté de « foi du charbonnier », elle a été détrônée par ce que l’on nomme la culture humaniste de nos sociétés occidentales teintées encore de croyances plus ou moins ferventes ...

    Et ce phénomène n’est pas spécifique à la chrétienté, même si ici et là l’intégrisme prend une place de plus en plus grande malheureusement…



  • Aristide Aristide 15 avril 10:41

    @Fergus

    Jordanie, d’Arabie saoudite et des émirats, déchirés entre leur intérêts économiques qui les pousse à se rapprocher d’Israël et la solidarité pan-musulmane qui le leur interdit en cas de conflit.

    Une solidarité pan-musulmane ?

    Quelle est cette invention insoumise !!! Ces deux courants religieux de l’islam sont des ennemis irréductibles depuis des siècles, plus d’un millénaire même... 

    Pour votre gouverne, le Yémen en guerre est un exemple de votre solidarité pan-musulmane !!! Les chiites houtis sont soutenus par l’Iran et en guerre ouverte avec les sunnites au pouvoir soutenus par l’Arabie Saoudite… Une guerre d’une violence bien supérieure à ce qui se passe à Gaza… Quelques 400.000 morts alors que Gaza a déjà un bilan horrible de 33.000 morts. Dix fois plus… Et cela continue…

    Mais comme cela se passe entre arabes qui se réclament d’une même religion, pas de drapeau du Yémen dans les amphithéâtres ou les réunions de LFI…

    Et surtout chut, il faut laisser croire à votre fable de solidarité, pendant que les faits militaires récents démontrent le contraire… Tous les pays sunnites, de la Jordanie à L’Arabie Saoudite, concernés par l’attaque iraniennes sur l’État d’Israël se sont alliés objectivement avec lui, certains participant même militairement à la destruction des missiles et des drones iraniens !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv