• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bakerstreet

bakerstreet

J'aime la bonne compagnie, la bretagne entre deux marées, J. Bach et Charles Trenet, le thé earl grey et la bonne bière, Bob Dylan mister Tambourine man, le sport sans ses égarements, me perdre et me retrouver. J'aime aussi ma tendre amie, la solitude, l'écriture et la lecture, l'art du zen et de la bicyclette. 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2012
  • Modérateur depuis le 20/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 5343 2309
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 410 270 140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bakerstreet bakerstreet 28 juin 2016 15:45

    @Iren-Nao
    Ne pas oublier que la France est le pays d’Europe le plus fourni en aéroports. On est déjà champion du monde des ronds points, c’est vrai, pour le grand bénéfice du BTP, qui entretient des relations incestueuses avec nos élus.....

    Que va faire Vinci après coup ?...Quelle surface lui restera t’il à bétonner...Vinci et Vincent, de la publicité, « vous savez il est malin Vincent... » me courent sur le trognon. Moi je n’ai pas de badge Vinci, et n’en porterai jamais, pas plus qu’un du Ps. 
    « il est malin aussi François »...Vive les routes secondaires et la nationale 7 chère à Trenet.....

    Comme François est malin, il aura une idée pour Vinci : Créer des espaces de manifestation, sécurisés, à l’écart des villes, où les manifestants seront libres de manifester, après avoir bien sûr obtenu une autorisation. On les appellera les manifestologues....Les sauvageons seront repérés, les boutiques ne seront plus cassés, ni les hopitaux où l’on soigne les petits enfants. Les communes financeront les manifestologues sur l’impot local, payé par tout le monde, ce qui évitera d’augmenter une fois de plus les impôts sur le revenu, qui taxe seulement les plus riches... 
    Vinci obtiendra donc le marché, en raison de son mieux disant, et de ses relations...Le manifestologue sera une espèce de vélodrome, mais en plus grand, plus large, avec un portique en hauteur pour compter les manifestants, et bien sûr les photographier.....

    A l’issu de chaque tour, un syndicat sera illuminé, comme dans les courses à l’américaine. A la fin, il n’en restera plus qu’un, disons la CFDT...... Espérons qu’il n’y aura pas de tricheur, sinon, ce sera la surveillance administrative obligatoire, un euphémisme avec des barreaux aux lettres.
     Il y a des gens qui ne savent pas se tenir. On les appelle les terroristes !...Moi tout cela me fait peur, même sans les voir. Peut être pourra t’on obtenir un port d’arme, pour descendre les terroristes en puissance. Il est temps de remettre sur la table le principe de « légitime défonce »


  • bakerstreet bakerstreet 28 juin 2016 15:25

    @Hijack
    Effectivement, vu le périmètre de votants taillé sur mesure pour le oui, les sondages donnaient plus de 60%...Les gens se sont ils informés. Y a eu t’il des gogos croyant dans un premier temps pensant que ce projet donnerait 3000 emplois comme le prétend en toute impartialité « les ailes pour l’ouest », préférant faire rêver le chômeur moyen que de s’adresser à sa conscience citoyenne, pour revenir sur leur vote. Voilà comment l’argumentation économique, et démagogique, pour ne pas dire mensongère, induit et provoque un vote. 


    Voilà pourquoi si vous faites un référendum à Fessenheim sur la fermeture ou non de la centrale, vous savez d’emblée qu’elle ne fermera jamais....les intérêts liés à l’absence d’impôt local payé par areva ou edf court-circuitent l’intelligence. Pas de fusibles à ce niveau chez les électriciens ! On bidouille le tableau....

    Le référendum n’est de toute façon pas le nec de la démocratie, même si elle semble la panacée. Cameron l’a compris un peu tard. On joue avec le feu, en provoquant des réponses archaïques de la foule, qui ne répond que rarement à la question posée, mais y voit une opportunité de rejeter un gouvernement, un bouc émissaire, et reste au niveau des pâquerettes, privilégiant ses intérêts immédiats, en se foutant totalement de l’intérêt général ; le comble de la supercherie étant atteint quand il est local , pour répondre à un problème dont le cadre géographique , environnemental, sociologique et politique le dépasse. 



  • bakerstreet bakerstreet 28 juin 2016 11:28

    @Fergus
    Voilà, petit à petit vous perdez votre posture béni oui oui « je ne suis d’aucun camp », pour montrer votre vraie orientation. il n’y a pas de palmarès dans la nature, de hiérarchie des territoires à sauvegarder, en rapport avec des vues de carte postale.

     Le double versant en zone humide de Notre dame des landes, un bocage qui ravit les yeux et le cœur n’a pas à êtres sacrifié pour l’intérêt des margoulins. Les textes européens et même français, que la France a ratifiés rend normalement impossible cette prédation. 
    Puisque les textes ne conviennent pas, on les tordera, on les oubliera, on s’assoira dessus, on les interprétera comme on voudra. NDdLandes est un catalogue complet des techniques permettant d’extraire l’intérêt général et de se soumettre aux exigences des lobbys. 
    Et vous osez parler de caricature, de sens, et de démocratie, faisant semblant d’être choqué quand les gens ne se mettent pas au garde à vous devant le résultat connu à l’avance de cette mascarade.
     Démocratie qu’on fait semblant de convoquer, comme la Marine le fait, pour tenter d’imposer par exemple en France un référendum sur l’appartenance à l’europe, pour mieux passer à table, et se servir. 


  • bakerstreet bakerstreet 28 juin 2016 10:19

    @Fergus
    Curieux, votre dépliant rhétorique est le même que Vinci....A croire que vous lisez par dessus leur épaule....Le bruit des avions ?...Etrange de constater qu’on l’évoque pour cette histoire et qu’on l’oublie partout ailleurs. Pourtant l’aéroport de Toulouse et celui de nice sont bien plus concernés...Faut il les déménager eux aussi, en Camargue par exemple...On pourrait déménager cette zone humide ailleurs sans problème, non ?...De plus les avions font infiniment moins de bruit qu’il y a encore une dizaine d’années. Bientôt, ils seront plus silencieux que les diesels pourris. Vous citez Grandlieu, le classique aussi des défenseurs de l’aéroport qui s’inventent tout à coup une conscience écologique, quand ils lâchent leur bétonnière. Hors, comme vous le savez sans doute, tout en faisant semblant de l’ignorer. Même si ouest france, journal révolutionnaire, évoque lui même avec beaucoup de réserve le sujet, après les expertises..... 

    Aéroport : le serpent de mer du lac de Grand-Lieu - Ouest-France
    Le reste à l’avenant...Les choses sont infiniment plus instrumentalisés et orientées que vous l’affirmez !...L’union soviétique et sa politique du polit bureau ne sont pas loin, dans ce projet dingue et d’un autre temps


  • bakerstreet bakerstreet 28 juin 2016 10:02

    @Fergus

    Si je suis allé sur place ? Dix fois plutôt qu’une. Je suis totalement engagé et sympathisant de ce combat...Les arguments caricaturant le mouvement en prenant appui sur quelques irresponsables totalement minoritaires, dont on ne sait d’ailleurs dont ils viennent, sont du même ordre que ceux venant du gouvernement, à propos de la loi el khomery. 
    Notre dame des landes, c’est un laboratoire vivant, montrant loin des résignations, ce que vivre et combattre ensemble pour une cause noble, peut potentialiser les énergies...J’avais écrit il y a quelques temps un article à ce sujet et je ne peux que me répéter :
    La lutte contre Daesh passe par Notre-Dame-des-Landes
    Il existe un site, que doit consulter bien sûr aussi la police, qui donne une idée de l’énergie et de l’étendue autant que de la variété qui fermente dans cet endroit, bien plus riche que la future galerie marchande des promoteurs des 2000 hectares que les promoteurs veulent bétonner, dans ce projet stalinien. Rien ne tient la route ni l’air dans cette caricature, qui ne peut que s’appuyer sur la violence, le clientélisme et les promesses fastueuses faites aux habitants dont certains sont dupes : Emploi à gogo etc....
    Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé
    Votre position ni oui ni non est très curieuse, car il faut bien prendre position quand on vient frapper à votre porte pour raser votre maison, bétonner le paysage. On ne peut être spectateur de ceux qui veulent faire passer l’argent avant les principes qu’ils énonçaient benoîtement quelques mois plut tôt, lors de cette cop 21, sinon en se faisant complice. L’hypocrisie et le grand écart ont les limites de la déchirure musculaire. Ne me parlez pas des élus...Sur une question si essentielle ce ne sont pas quelques sièges dorés qu’on peut proposer pour acheter leur décision qui doivent installer l’horreur écologique, et le forceps du bon sens et de l’intelligence. S’il y a des sujet sur lesquels on peut discuter, d’autres sont si scandaleux que l’on sait que seuls des arguments démagogiques et le lobbying acharnés ont convaincus les intérêts particuliers de promouvoir des choix honteux ; ça c’est fait sur bien trop de dossiers en France, où l’on bétonne un département tous les dix ans. Tout est scandaleux du début à la fin : L’idée de référendum en tout cas a été subie par les écologistes, du moins les vrais. je ne parle pas de Placé, qu sait se placer, et qui est un leurre. Comme beaucoup je ne me faisais aucune illusion sur le résultat, couru d’avance, comme les sondages le disaient....Par contre au niveau régional il semble que le résultat n’aurait pas été le même. Voilà pourquoi le périmètre a été choisi ainsi, et qu’il l’aurait été autrement si les sondages avaient été de l’autre sens...Une caricature ? Non, une forfaiture...Sans oublier d’ailleurs qu’il est faut du début à la fin, dans l’intitulé, dans l’information, dans la disproportion des moyens d’information, et la présentation honteuse : L’argent de vinci, contre les moyens limités des militants...La cause est finie...Surement pas....« Indignez vous » disait Hessel. Hessel, un dangereux terroriste, qu’on mettrait maintenant sous surveillance et interdiction de manifester !


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès