23 ans, je fais des statistiques en recherche agronomique.
J'essaie de m'intéresser à l'actualité pour voir ce qui va m'arriver en pleine poire. Je ne devrais certainement pas :-)
Il est temps de comprendre que si tant de gens veulent émigrer en Europe, c’est parce nous sommes la seule région du monde qui s’attache au socialisme.
Donc : si on met du libéralisme partout, ces « gens » n’auront nulle part où émigrer ; si on met du socialisme partout, ces « gens » n’auront pas besoin de partir de chez eux. On est d’accord, même si votre article ne développe évidemment que la première partie.
Je me demande bien, du point de vue de ces « gens », ce qu’ils préfèrent entre « n’avoir nulle part où s’enfuir » et « pouvoir rester chez eux ».
Monsieur Buddha, Je suis au regret de vous dire que mon deuxième cerveau n’est pas encore éveillé et que mon QI fonctionne de façon trivialement déductive, avec une logique causale. Pour cela il me faut des phrases qui aient du sens Pour le faire à la Jésus : En vérité je vous le dis, celui qui finit ses phrases, définit ses concepts et essaie de démontrer quelque chose aura plus de chances d’être compris.
Ne le prenez pas mal, mais je suis bien désolé de reconnaître que je ne capte pas 80% de vos messages.
Si je vous comprends bien, grâce au travail forcé du dimanche on baignera dans l’euphorie et l’abondance. Et si on étendait ce tabou à la nuit du samedi ... et celle du vendredi ? Non seulement on baignerait encore plus dans l’euphorie et l’abondance, mais les juifs et les musulmans se retrouveraient tous ensemble pour la course de caddie du jeudi soir. Ça y’en aurait bon pour le vivrensembleu !
Encore un effort, citoyens, et on trouvera bien une secte avec travail obligatoire la nuit de jeudi. Dimanche, samedi, vendredi, jeudi 24H/24... ce sera la semaine des 120 heures. Youpi !
Mais moi ce que j’aimerais, c’est que les managers qui sont payés pour ça fassent le calcul maintenant et se disent maintenant que c’est une connerie, même sans considérer le statut de l’employé.
Un magasin ne produit pas mais revend. Si les clients ont vraiment besoin d’une marchandise, ils vont l’acheter, et ils iront le mardi à 14h00 si c’est la seule heure d’ouverture. Si l’ouverture le dimanche attire de nouveaux clients (seule façon d’augmenter le chiffre d’affaires), c’est que ceux ci ne viennent pas pour acheter utile. Pensez vous que dans une France qui connait une diminution drastique de la consommation des ménages depuis deux ans, les touristes à la consommation vont venir pendant longtemps dépenser leur dimanche à Bricorama ? Et quand les touristes ne viendront plus et qu’il ne restera que les clients réels (mais dont une partie viendra le dimanche, question de confort), le chiffre d’affaire redeviendra normal, mais malheureusement il faudra payer les tarifs supplémentaires du dimanche. Et là, même si le manager est de bonne foi et intéressé par le bien être des employés, il aura pas le choix, il devra faire des économies sur les employés, plus question de fermer le dimanche, une partie de la clientèle fidèle s’y est déplacée !
Si ça ne marche pas, ils ne pourront pas arrêter leurs activités le dimanche tout naturellement. Il y a quelque chose nommé la concurrence qui fait que si une enseigne ouvre le dimanche et les autres décident de fermer, les autres coulent, même si tout le monde y perd en ouvrant tous le dimanche. La seule solution sera alors de « diminuer les frais de personnel ». Ils seront contents de leur choix de vie, tiens.