• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caleidoscophase

Caleidoscophase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 29 juillet 2011 12:56

    Bon après ,un lingot d’or pour une baguette chez le boulanger ,y a intérèt à emmener la disqueuse . ou alors c’est le lingot de pain ,



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 29 juillet 2011 10:04

    @ Mr JUTIER

     si l’on considère le mouvement d’idées des 70’ concernant l’écologie , l’environnement et l’avenir de l’homme dans son milieu ,on s’aperçoit qu’il ne s’est imposé comme indispensable aux sociétés ainsi qu’aux pouvoirs qu’à partir du moment ou ceux-ci ont pu y trouver un intérèt politique ,économique donc au moment ou s’est imposé l’idée que l’écologie était un moyen comme un autre d’assujettir l’individu !

    Ce lien n’aura aucune incidence sur la pensée de chacun :

    http://leschroniquesduchaos.over-blog.com/article-collapse-l-effondrement-79748489.html

    mais tente à prouver que l’écologie et l’ensemble du mouvement environnemental depuis 40 ans n’a rien de révolutionnaire mais nous a été imposé de manière à peu près naturel voire démocratique alors qu’à la base , ce mouvement s’est apparenté à une révolution, libertaire pour certains , idéal de vie pour d’autres , ! rien de tout cela ,simplement le constat brut que les ressources du milieu ne pourraient suffire indéfiniment aux besoins productivistes et à l’évolutions des besoins de nos sociétés !

    Voir le cheminement et la vie des idées :

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/convaincre-10-des-gens-suffit-a-98148

    La maitrise de l’information et de la monétique par certains milieux de pouvoir et de finance nous prouve s’il en était besoin que nous sommes à peu près verrouillé aussi bien dans nos esprits que dans notre manière de pensée et qu’un possible changement du niveau de conscience des individus tendant à un changement quelqu’il soit est à peu près improbable autrement qu’imposé par un pouvoir !

    Certains continuent à penser ou font semblant de penser que le débat ,le ferraillage politique dans le cadre de la démocratie dans le cadre d’un jeu binaire des intérèts ,pourra nous sauver et résoudra à la longue les problèmes de société ! ils se trompent , le débat a fait long feu , il ne reste plus que son ectoplasme utile à ceux qui y ont intérèt alors que dans le mème temps ,le pouvoir n’a de cesse de se protéger par des décrets et autres foutaises destinées à enfoncer le clou !

    nous sommes à la croisée des chemins mais chacun sont pavés de mines antipersonnel .L’idée qu’un individu puisse détenir à lui seul dans le cadre de sa pensée une quelconque vérité qui lui soit propre et unique est quasi improbable ; les philosophes actuels reconnus bien qu’ils puissent apporter leur pièce à l’édifice de nos pensées , nous prouvent bien que leur pensée est formatée et qu’ils ne peuvent qu’en définitive servir le pouvoir ;

    ne pensez surtout pas Mr Jutier que nous ne partagions pas votre point de vue , la question est : y avons nous simplement intérèt !

    si l’immense majorité , la multitude ne peut prendre conscience de ce que vous avancez , c’est qu’elle est assujettie , violée ,dépendante ,financièrement incapable de sortir de la spirale consommation-endettement , bloquée dans ses certitudes socialisantes et hiérarchiques , formatée dans d’incohérentes logiques individualistes , éducatives de réussite sociale et financière , de point de retraite et autres valeurs de pouvoir et de compétition .... qui gangrennent sa capacité à penser objectivement !

    game over,donc !





  • Caleidoscophase Caleidoscophase 28 juillet 2011 09:42

    Sujet binaires ! la politique ,la vraie, la sérieuse ,celle des costards- trois pièce-cuisine-salle de bain ,elle est bien là ! binaire ,c’est comme ci ou comme ça ,tu veux ou tu veux pas , si tu veux pas tant pis ! c’est nous qu’on fait comme ça !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 28 juillet 2011 08:30

    Bof... je ne vois pas ce que ça pourrait changer pour les fameux milliardaires dont vous parlez , leurs lessiveuses à moteur continueront à polluer nos baies les plus fabuleuses !

    Par contre , on peut entrevoir une nette récession , une augmentation drastique du prix des produits de consommation et énergétiques , une possible mise au chomage de Lagarde , des milliers de chomeurs dans tous les secteurs , une réduction du pouvoir d’achat monstrueuse , des émeutes de masses , un cassage de gueule généralisé des valeurs , et des individus parfaitement agards errant sans but de par villes et campagnes , des vols,des braquages et des bandes armées faisant la loi , des fonctionnaires dépressifs , des banquiers lynchés , des systèmes de transport anéantis , des bidons de fuel s’échangeant a prix d’or ,enfin Madmax quoi !

    Meuh non ... ils ont plus d’un tour dans leur sac , ils savent bien qu’ils ont besoin de nous et qu’il faut que la farce continue ,non mais sans blague , vous imaginez Obama à vélo , !

    Pour ce qui est de la nature ,elle saura se débrouiller toute seule,pensez donc ,elle s’adapte !

    Votre conclusion « Abolir les privilèges » très sympa ça aussi , ce discour est ressasé depuis les 70’ et plus , mais ne fait pas recette auprès d’une majorité d’individus pour qui l’immédiateté est la loi du ventre et du porte-feuille , et la première chose qu’une majorité ferait c’est se chercher qui un cheffaillon autoritaire ( nous avons le FN ou Copé ici ) qui une divinité de pacotille à ériger en porte-drapeaux de leur mal de vivre ( c’est la loi ,c’est humain ) . Cependant , vous donnez de l’espoir et donc,on ne peut vous blamer mais bien malin qui pourrait prédire les nouvelles aventures qui nous attendent ces prochains temps ! comme on dit ,les chiens aboient,la caravanne passe !

    Ceci dit, penser qu’un éclatement du système pourrait nous laisser entrevoir le meilleur d’un renouveau de la conscience humaine , est un leurre entretenu par certains afin de faire passer leur discour ! le niveau de la conscience humaine se réduit à « la réussite sociale dans la compétition et l’individualisme savamment entretenu par l’éducation,le formatage et les religions ainsi que la récompense pour service rendu (travail =salaire ,propriété,retraite ,rang social donc socialisation,) dans le cadre d’un état-hiérarchie cadre indéfectible des aspirations humaines) » .

    La démocratie est également un leurre et la multitude soit la majorité s’en contente de cette démocratie ,la défende et la légitimise par leur vote en n’imaginant pas 5minutes qu’il puisse en étre autrement ! demain sera « le grand jour »de rien du tout , les peuples ne se lèveront pas contre leurs bourreaux car rien ni personne ne les y a préparé ! tout au plus un changement de mains ,changement de vilains comme disait l’autre (voir la Tunisie ,la Lybie ) ! bon mais on peut réver .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité