• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caleidoscophase

Caleidoscophase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 11:55

    J’ai d’ailleur du mal à comprendre ce manque de classe (on dira de respect de soi-mème ,les autres ,c’est surement secondaire ) que des gens parfaitement éduqués (hum...) ont vis à vis de l’argent ainsi que de la fonction ! ça doit étre vraiment très chaud au niveau du porte-feuille  ; c’est particulièrement révulsant de telles attitudes !

    De fait, étre élu ou dans les sphères de pouvoir incite les acteur de cette comédie sans cesse renouvelée à toujour plus d’infamie et de bassesse à ceci près qu’ils ne se cachent mème plus ,voire revendiquent leurs turpitudes !

    J’ai noté ça au niveau de ma mairie et de son médecin-maire , et là ,dans les petites communes rurales, ça tourne littérallement au n’importe quoi ! comment ,peut- t-il encore exister des gens pour élire ce genre de personnages ???

    Voila ,précisément la question qu’il est nécessaire de se poser !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 11:43

    Oui ,de fait Gayjin ,tout ceci risque d’aboutir à une révolte subie et c’est bien pour cela que certaines lois ont été votées ces derniers temps par le pouvoir en place . je ne dis pas que c’est la meilleure façon d’aboutir , ( De Gaulle ,sentant qu’il ne faisait plus l’unanimité en 69 avait eu la bienséance d’organiser un refferendum ), mais surement pas ce gouvernement accroché au pouvoir et à ses privilèges comme des morpions !

    et ben non ce sont les politiques qui sont responsables a titre individuel et collectif où avez vu qu’il était acceptable qu’un professionnel qui a des responsabilités en abuse ?
    ce n’est pas parce que effectivement c’est la norme que c’est acceptable ( pas plus que ne l’était le droit de cuissage quand il était « normal » )

    Bon , la différence ne m’apparait pas exactement importante à ceci près que lorsque dans l’adminstration , S’il est reconnu une faute professionnelle ,on est viré ,si,c’est ce que vous voulez dire , mais, en tant que fonctionnaire de l’état , une personalité à responsabilité devrait sinon montrer l’exemple , faire son boulot et pas autre chose ! 
    Il est tout de mème abbérant que certains en politique depuis des lustres ,trainant de vraies saletés derrière eux de par leur implication dans des scandales d’état puissent continuer à représenter le peuple . 



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 11:06

    C’est ,ce que je m’escrime à répéter depuis pas mal de posts !!!ceci dit, il n’y a pas que ça dans une réforme optimale de la constitution ,car on pourrait également envisager un scrutin à un tour unique histoire de voir émerger ,tous les partis « les petits , » les créatifs ,ceux qui inventent la démocratie !
    mais ,là faut pas réver !
    Pourquoi s’emmerder avec un 2° tour , finalement , on vote et puis ça y est , on fait avec ça  ! c’est à dire répartition des pouvoirs et responsabilités entre les « vrais » élus et pas autre chose et qu’on ne me dise pas que des contre-pouvoir au sein d’un gouvernement ,ça créerait la « cacophonie » ,non ,ça créerait simplement la démocratie participative,la vraie au nom de tous .
    Qué ! ingouvernable ! non justement ,très gouvernable avec des élus regroupés dans une chambre unique votant des ministres ,je dis bien votant des ministres ,le président faisant office de disjonpteur entre ceux-la !
    des élus de tout bord avec ( un minimum de bagage , tout de mème ) mais non cumulard et avec des émoluements décidés par réfférendum .
    et plus de professionnel de la chose , et etc ,etc ....



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 9 août 2011 09:41

    Bj

    Bon, d’une manière ou d’une autre , si la majorité des citoyens lambdas ne lisent pas ce genre de papier ,soit ,ils ne sont pas informés soit et comme ils ont la mémoire courte , ils iront voter ! le papier de Mr Cabanel et de bien d’autres appelle plusieurs constatations : la professionalisation de la vie politique ,les responsabilités qui y affèrent ainsi que les privilèges qui en découlent , sont responsables de ces dérives . des affaires ,il en a toujour existé et la majorité des citoyens a presque systématiquement au moment de voter oublié les fameuses casseroles de droite comme de gauche ! mais, si l’on considère ces mèmes casseroles , en vérité ,les citoyens devraient logiquement refuser de voter ,non ?

    Ce n’est pas le cas , les affaires , n’ont jamais amené les citoyens à refuser d’aller voter car d’alternative au sein de la constitution telle qu’elle existe ,il n’y a point donc et comme le citoyen le sait, il fait semblant et tout le monde s’arrange ainsi de manière à ne pas voir ce qui ne va pas !

    Mais en réalité , les citoyens n’oublient pas , car ils n’ont rien à oublier , les médias mainstream se débrouillant systématiquement pour leur cacher leur intérèt en transformant plus ou moins la réalité politique ,quelques promesses par-ci, quelques aménagements par là ce qui fait qu’à chaque échéance importante ,c’est un nouveau show qui recommence avec les mèmes ou à peu près ! de plus certains citoyens se refusent à prendre conscience des faits car quelque part ,l’immobilisme les arrange et les conforte dans leur légitimité de citoyen votant donc d’ayant-droit de la république via « la démocratie » .



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 8 août 2011 15:37



    J’ai pas dit que ça ne servait à rien , simplement ,bon c’est toujour pareil ,tout dépend du cercle de personnes que l’on fréquente , mais dans l’ensemble , on a l’impression d’une certaine uniformité de la pensée qui concourt à faire penser qu’une majorité de gens soit s’en foutent soient sont béats d’admirations devant le pouvoir et ses attributions donc ses privilèges !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité