• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caleidoscophase

Caleidoscophase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 12:44

    Ouais , et sans oublier cher ami « ça’m suffit » ,l’immense stock de saloperies issues de la pensée novatrice écolo qui du parc naturel systématique à l’interdiction des roulottes et autres yourtes , interdiction d’engins et autres véhicules soit-disants peu destinés à la nature , etc ,etc ... nous empestent et nous déconfit ( heu ... oui ,mais les engins agricoles ne polluent -ils pas ? à quand leur interdiction !

    hommage à Stirner qui n’avait surement pas ce genre de préoccupation !!



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 6 septembre 2011 12:22

    Mr Etienne Chouard a surement raison d’évoquer la Grèce antique ainsi que le tirage au sort , mais deux siècles de mise en oeuvre de ce processus n’ont pas donné que de bons résultats !

    On peut (on pourrait ) ,tout aussi bien imaginer des élections à la proportionnelles à un seul tour , pour une assemblée représentative composée de la multitude des partis ( non professionnels , non cumulards et avec des salaires raisonnablement décidés par une commission ) commission composée de personalités et de citoyens tirés au sort ( selon leur compétence ainsi que leurs facultés... et évidemment en tenant compte de leur volonté de servir l’état ) ;

    Donc, d’un coté ,une commission consultative composée de citoyens tirés au sort la plus universelle possible et qui aurait les pouvoirs d’intervenir sur les décisions et orientations du pays en proposant réfferendum chaque fois que nécessaire et le plus souvent possible ,donc... !

    D’un autre coté , des représentants de tout bord et de toute sensibilité élus et payés pour mettre en forme les décisions de la commission susnommée . ( les divergences politiques auraient de fait vite fait de disparaitre ainsi que le bipartisme ou l’apparatchisme )

    quelle différence avec ce qui nous est proposé depuis des lustres ?

    - la différence , c’est qu’un certain nombre de citoyen commenceraient à s’intéresser pour de bon à la politique ainsi qu’à la vie du pays , donc, principe éducatif !!!
    - le deuxième point , c’est bien évidemment l’irruption du concept de démocratie participative , ce qui veut dire que chacun aurait son mot à dire et le mot de chacun serait prit en compte !

    qué... trop compliqué ... c’est mieux de se faire niquer d’un bout à l’autre de l’année par de pseudo spécialistes de la chose qui accumulent bourdes et saletés à l’encontre des intérèts des citoyens , allez ,allez ... fissa ! un changement de paradygme ne pourrait pas nous faire de mal , j’aurais du dire un changement d’avenir ,non ?





  • Caleidoscophase Caleidoscophase 2 septembre 2011 13:20

    Voila bien un article qu’il est bon !!!
    voyeuriste à souhait , mais avec simplicité et raison , succin mais réaliste et au delà de toute ambiguité !
    Ne faudrait-il pas se préoccuper de la pyramide et de son architecture ?
    D’ailleur , si l’on y prète attention , on pourrait s’apercevoir que tout agencement humain participe du principe pyramidal ,ce qui donne d’étrange résultat ...religion , travail et hyérarchie, fric , sociétés , entreprise ,sentiments , etc ...

    Mais restons humbles , nos responsables politiques ont décidé via quelques natalistes et démographes détronchés qu’il était nécessaire que notre pays bénéficie du « plus natalitiste africain » pour enrichir la main d’oeuvre à vil cout nécessaire à l’essor de notre pays , et vive la France et le Medef !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 19:43

    àTiberius
    Ah bon , et vous le voyez comment le truc ? quel gout ? quelle saveur ? le son que ça aura ,c’est comment ? Ah ,dans le fondement , ha bon !
    vous avez surement prévu pour vos arrièrres,vous....non ?



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 août 2011 18:26

    @ Jean Claude BENARD

    Merci pour cette mise en garde que l’on avait supputé depuis quelques temps ,il nous faut le sieur Bourg-Broc pour la mettre en musique .

    +1 à Alpo47 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité