• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caleidoscophase

Caleidoscophase

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 19 octobre 2012 18:36

    Appel à tous ceux qui ont réagi sur ce post bien que légèrement hors sujet ,mais vous verrez ,pas tant que çà :

    http://www.tsawri.com/show.php/2943_IMAG0227.jpg.html

    http://www.tsawri.com/show.php/2944_IMAG0226.jpg.html

    qu’en pensez-vous ,sachant que ceci est la cour mitoyenne d’une petite maison de village que ses propriétaires auraient aimé réaliser dans le cadre d’une succession !

    Voir la tète des visiteurs lorsque l’agent immobilier in(ex)troduit ceux-ci dans le jardin .....à vous !



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 18 octobre 2012 10:52

    @ l’auteur

    Pour notre part ,cette année a été plutot bonne pour les tomates et quelques courgettes sont sorties ! en revanche ,avec notre terre marno-calcaire et très résiduelle ,il ne nous est pas permis d’espérer une grande récolte !

    les oliviers se sont mis au repos cette année ! les bambous prennent une belle allure !

    Nous avons « décaissé » en vue du futur bassin de rétention qui pourvoiera enfin au portage de l’eau du village qui nous est refusée depuis tant et tant !!

    La secheresse s’est faite moins prégnante cette année dans notre grand sud mais ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle sécheresse dans les années qui viennent !

    Nous avons construits ,enfin ,notre poulailler et espérons pouvoir profiter des oeufs de nos poules tant attendues !

    Nous avons commencé notre compostage depuis qques temps et oui, ça le fait, nos poubelles sont moins pleines !!!

    Par ailleur ,nous n’intervenons plus sur aucun blog afin de nous préserver de l’ennui qu’ils distillent !!!

    C’est ballot , ça de devenir plouc ,non ?



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 13 octobre 2012 08:56

    @ rosemar

    ouais, enfin « sans les horreurs de la guerre » et ça c’est quoi :

     http://www.google.fr/search?q=srebrenica&hl=fr&prmd=imvnsu&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Ew95ULPEEIXV0QWAiYDABg&ved=0CDwQsAQ&biw=1249&bih=726

    c’est pas en RPC ,ça , non ?
    et la TCHETCHENIE ,c’est ou ?

    Je vois que les grands esprits se rencontrent Famine !!



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 2 janvier 2012 12:29

    Hi , jai noté que personne n’a dit mot sur la bub de dessous affriolants qui innonde agoravox depuis quelques jours , hein bande d’affriolés ,va....que du lourd et en plus c’est tellement proche de la politique ,hum !
    allez,bonne année à tous , enfin les 3 mois quoi !!! après, ce ne sera pas une nouvelle année ,mais on pourra tout aussi bien se la fèter bonne et heureuse !

    @ philippe , j’aime bien le couplet sur l’éducation ! mais , n’en rajoutez pas, vous allez donner plein d’idées novatrices ! étes vous consultant auprès d’un ministère ? il aurait tout à y gagner !
    merci pour ce savoureux article .



  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 octobre 2011 12:54

    Si l’euro avait eu les vertus que vous lui attribuez , cela se saurait ! et nous ne serions peut-étre pas là ,à en parler !
    tout ceux qui ont pu tirer parti et o combien, du passage à l’euro l’on fait et de manière outrancière ; et en dehors du fait, que nous serions probablement dans le mème embarras si nous étions restés au franc indexé au mark à sa valeur d’avant 2001 , je vous demande ce qu’il a changé à part permettre à certains de se gaver éhontément sur le dos des autres !
    Et encore ,ce n’est mème pas sur ,puisque ,il semble que les britaniques aient conservé leur livre tout en échangeant également en euro ; ce qui aurait d’ailleur pu se faire ici !
    Non, non , destruction systématique du Franc , brulage dans les fours de la banque de France , et tout le tsoin tsoin à grand frais et production d’Euro à grands frais également !

    Et sans parler de cette parité complètement délirante calquée sur le dollar (négation du positionnement économique des pays de l’Europe ) ,c’est de l’aveuglement à ce stade ,comment concilier la puissance économique de pays comme l’Allemagne , la France ,l’Italie avec celle de pays comme la Grèce, le Portugal , etc...
    Lorsque ,l’Euro s’est fait jour autant que l’Europe dans son acceptation actuelle , j’ai eu du mal à comprendre à quoi jouaient nos dirigeants ,c’est du simple bon sens ,et maintenant que la crise prend de l’ampleur (recession ) , on nous demande de payer pour renflouer des banques qui ont joué au casino , des pays qui n’arrivent plus à suivre le mouvement européen , et donc de soutenir à bout de bras une monnaie bien trop surrévaluée pour les prévisons de croissance de la zone euro !

    Vous étes pas un peu dérangé Dugué , de dire « Ceux qui pensent que la crise actuelle en Europe est causée par l’euro ne sont pas sérieux. Soit ils délirent gentiment, soit ils arnaquent un peu méchamment les citoyens en servant un discours en forme de soupe intellectuelle populaire »

    Et quand bien mème l’euro serait considéré comme un bienfait, la deuxième partie de votre article prouve que non , l’euro a un défaut prénatal et lorsque vous parlez et des dirigeants et des banques ,vous dites implicitement que l’Euro a nécessairement abouti à l’état de fait actuel dans le cadre d’une Europe non fédérée ,non fédéraliste avec des frontières linguistiques et des intérèts divergeants . L’euro ,ce n’est pas tant le problème ,c’est l’Europe ,ses représentants ainsi que la multitude de postulats décidés ces dernières années face à l’impossibilité de fédérer des peuples aussi divergents . Nous en sommes à la mutualisation des dettes , à l’effacement de la dette de pays souverain , et vous venez nous dire que l’Europe marche à plein et que l’euro n’est pas responsable de la situation , mais plutot le penchant de chacun à tirer parti de la loi et des situations , bravo , nous découvrons que les gens(certains) sont cupides et opportunistes mais qu’avec l’euro tout est pour le mieux !!!

    la deuxième partie du délire est bien meilleure ,mais franchement , vous appuyez votre jugement sur un semblant de prise en compte du malheur du petit peuple et vous dites :
    Et les causes de la crise, ce sont les disparités de revenus. Ce n’est pas la crise qui cause la précarité, c’est l’inverse, c’est l’assèchement des bas revenus qui engendre la crise. Si les Etats sont endettés, c’est parce qu’ils n’ont pas entré assez de recette. Si la France perd son triple A, c’est à cause notamment de toutes ces niches fiscales.

    et là vous dites quoi finalement , que l’euro n’a pas tenu ses promesses ,que l’Europe lamine les peuples et que leurs dirigeants ont trop mutualisé leur pensée de gouvernants inféodés à l’Europe afin de masquer leur incompétence à diriger de manière réaliste autant qu’au fait qu’ils n’ont plus les mains libres pour prendre quelque décision objective dans le cadre de l’intérèt public de leur pays respectif !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité