• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Calvero

Calvero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/06/2018
  • Modérateur depuis le 05/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 28 262
1 mois 3 0 40
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Calvero Calvero 9 juin 02:27

    @Cateaufoncel2

    "J’ai parlé de mise en valeur d’un pays, d’un territoire, pas de mise en valeur de personnes.« 

    Très bien dans ce cas pour revenir à mon exemple je doute que le pays et le territoire Aztèques ai beaucoup été mis en valeur à cette occasion, leur civilisation a été rasé et leurs villes pour la plupart détruites, drôle de définition de la mise en valeur.

     »Je ne vais pas rechercher tout ce qui a été mis en œuvre au Congo, entre 1865 et 1909, mais l’énorme patrimoine constitué par Léopold II, et qu’il a légué à la Belgique, est bel et bien le résultat de la colonisation du Congo. Sa fortune personnelle a été estimée, par un historien français, à six milliards de francs, de 1997.

    Et 10 millions de morts aussi par des historiens accessoirement mais ce n’est surement qu’un détails.

    « un patchwork de communautés étant plus facile à manœuvrer qu’un peuple ethniquement homogène. »

    Ah pardon les ethnicités homogènes sont souvent bien plus servile à ce point qu’en stimulant chez eux le nationalisme des tas de dictatures se sont installées.

    "si vous avez pris cela comme une attaque personnelle, ce n’est pas en raison de termes agressifs ou offensants que j’aurais utilisés, il n’y en a aucun dans mes diverses interventions.« 

    Je n’ai jamais dis ça, si je l’avais mal pris je ne me serais pas efforcé de vous répondre.

     »Et, je suis bien obligé d’avouer, que de ce point de vue, je suis quelque peu resté sur ma faim."

    Si tenté que vous ayez eu faim, je pense qu’il vous est plus aise de vous défouler gratuitement sur du gauchos c’était bien l’objet de votre premier commentaire.
    Plutôt que de commenter le fond de l’article vous avez contre-attaqué directement à coup de clichés habituel sans même chercher à faire l’anti-thèse du texte, ce qui aurait été bien plus constructif qu’un combat idéologique voué à l’échec, nous sommes conscient de n’avoir rien avoir de commun tous les deux, pour tout vous dire je n’ai même aucun respect pour vos opinions qui représentent pour moi un danger certains, d’autant plus qu’elles se répandent comme la peste.

    Je n’ai aucun espoir sur le fait que je puisse d’une quelconque manière vous faire changer vos positions à mon grand désarrois, néanmoins je dois bien avouer que la dialogue a été possible ce qui est malgré tout une bonne chose au fond.


  • Calvero Calvero 8 juin 16:04
    « @Cateaufoncel2

     »la colonisation est la mise en valeur d’un pays, par des individus en très petit nombre« 

    Très bien pouvez m’expliquer en quoi Hernan Cortés a mis en valeur les aztèques ?

    Ou en quoi Léopold II a mis en valeur le Congo ?

    Des exemples de ce type il y en a 1000.

     »Je ne vous suivrai pas sur ce terrain.« 

    Me doute car ça détruirait les fondement même de vos idées raciales mieux veut contourner l’obstacle que de se remettre en cause en effet.

     »Franchement, ça n’intéresse que vous. Encore une fois, c’est de la pure spéculation, dont on ne pourrait tirer aucune conclusion même s’il était avéré qu’il y a un Peuhl et un Pachtoune dans son ascendance.« 

    Oui de la spéculation en effet sachant que nous avons tous Charlemagne comme ancêtre le métissage est totalement généralisé et que vous même l’êtes également. Nous sommes tous métisses à des degrés plus ou moins proche et il n’y a pas de mal à ça. C’est l’évidence même, donc j’en reviens au point de départ la diversité »raciale« quelle importance...


     »Vous vous trompez doublement. Je ne m’en prends pas aux gauchistes.« 

    Pourquoi sommes nous entrain de parler dans ce cas ?

    Ce n’est pas moi qui suis venu vous aborder mais bien vous qui avait souhaité commenter cet article d’ailleurs voici le commentaire en question :

     »Votre gauche n’est pas exempte de paradoxes non plus. Elle prétend défendre l’identité, l’authenticité et les valeurs des terroirs, en même temps qu’elle se propose de fourguer le territoire – comme si elle en était propriétaire - aux locdus et aux djihadistes qui débarquent à pleins zodiacs et à pleines barcasses de Lesbos à Gibraltar.« 

    Vous assumez à quelques lignes d’écart de dire une chose et son contraire ?

     »A mes yeux, ils ont cessé de représenter un danger au moment de l’effondrement du bloc de l’Est« 

    Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi la désigner ?

    Si elle a cessé de représenter un danger pourquoi pourquoi vous en soucier ?

     »je me reconnais dans l’illibéralisme de Viktor Orbàn et de Vladimir Poutine"

    Ah oui en effet on aurait pu commencer par là directement, ça en dit long.


  • Calvero Calvero 8 juin 08:32
    @Cateaufoncel2

    "la liste des peuples qui ont disparu et dont ils ne restent que des vestiges inanimés...« 

    Après une submersion migratoire ou après une colonisation plutôt ?

     »Shakespeare et Mozart, comme chacun d’entre nous, étaient les produits de leur lignée. Si leur lignée avait été différente, ils n’auraient été ni Shakespeare ni Mozart« 

    Dans le cas où une »submersion« aura eu lieu en France par exemple nous aurions eu d’autres génies que ce que nous avons eu, peut être même plus brillant peut être plus nombreux... Bien sûr que l’histoire aurait été différente mais il y a eu des génies au 4 coins du globe dans l’histoire donc tous les peuples un minimum libre et émancipés sont capable d’en générer et donc tous les métissages...
    D’ailleurs quand on parle de Mozart et de sa lignée qui vous dit qu’elle n’a pas été le fruit de nombreux métissage vous avez étudié toute son ascendance à lui et à tous ceux que vous avez cité ?

     »qui menace l’Europe de tiers-mondisation"

    Vous confondez avec le néo-libéralisme, mais tant mieux pendant que vous vous trompez de bataille les souris dansent. Vous êtes le premier bouclier de ce système qui nous tiers-mondise... Vous vous tirez littéralement une balle dans le pied en vous en prenant aux gauchistes plutôt qu’au néo-libéraux.



  • Calvero Calvero 7 juin 15:37
    @Cateaufoncel2
    "La perte d’un patrimoine intellectuel, culturel, traditionnel unique donc irremplaçable. Donc aussi précieux que celui de ces tribus primitives dont la préservation de l’authenticité est le combat de beaucoup de gens, de par le monde« 

    Pourquoi la perte ? ils ont le projet de bruler les livres ? Ils ont le projet de tout raser ? Ils ont le projet d’imposer leur traditions ? Je ne vois pas en quoi la diversité dont vous parlez à la fin, sera une perte c’est au contraire un ajout.

     »Des diverses familles auxquelles j’appartiens, c’est la plus large, quantitativement parlant. Et n’importe qui disposant d’un minimum de culture générale peut, sans recourir à Internet, aligner cent noms de génies universels, qui ont fait sa gloire. Douze de douze pays différents au  débotté : Praxitèle, Ovide, Shakespeare, Rembrandt, Palladio, Cervantès, Pascal, Mozart, Kant, Euler, Dostoïevski, Aalto...« 

    Et alors ? Si Shakespeare avait été métisse il n’aurait pas été Shakespeare qu’es-ce que le pigment de sa peau vient faire dans son œuvre ? Si Mozart avait eu les yeux bridés il n’aurait pas été la légende qu’il est ? Encore une fois, quelle importance...

     »C’est vrai que la perte de la diversité serait un détail de l’histoire de l’humanité, comme pourrait dire un Le Pen de l’anarchisme.« 

    La diversité sur un plan purement »racial" car c’était le sujet peut très bien tendre à disparaitre.
    Qu’es-ce cela fait si de plus en de gens ont les yeux bridés ? Ou si de plus en plus sont métisse ? Ce n’est parceque j’ai les yeux bridés que je vais me mettre à lire des mangas et à faire du kung fu... Je pourrais toujours jouer à la pétanque et lire du Molière.

    Je caricature mais c’est volontaire car ce raisonnement me semble à ce point absurde qu’il me parait difficile de ne pas être caricatural.


  • Calvero Calvero 7 juin 11:00
    @Cateaufoncel2

    Quand bien même cette « submersion » se produirait-elle que craignez-vous en elle ?

    Quelle importance y attachez-vous à cette race ?

    D’ailleurs la définition que vous en donnez tends à disparaitre du fait de la mondialisation et de la technologie. Les gens voyagent de nos jours énormément les « races » que vous désignez se confondent donc peu à peu. Tant qu’il sera possible d’être un jour à Paris et le lendemain à Tokyo les « Européens blancs » disparaitront peu à peu tout comme les « Caucasoïdes non-européens » au profit d’un métissage mais qu’elle importance...
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès