• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cangivas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 139 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cangivas 12 mai 2007 02:43

    @ l’auteur,

    D’accord avec vous sur l’ensemble de votre texte (vous auriez même pu me semble t-il aller plus loin dans l’analyse et le décryptage... puisque pour Sarkozy chaque image de lui compte) et de votre message à quelques exceptions près dont les deux suivantes.

    1/

    Avoir un ou plusieurs coups d’avance sur son ou ses adversaires, ce n’est pas nouveau ou moderne pour reprendre votre expression.

    Ce qui est nouveau est qu’un homme politique se refuse apparemment à déroger à cette règle ne serait-ce qu’une seconde, alors que nous vivons une époque apaisée (comparativement à d’autres).

    2/

    Vous dites que Sarkozy est un produit. Moi, je ne sais pas.

    Est-ce un roman dont il écrit lui-même les lignes (en utilisant les moyens de son temps c’est à dire la presse « peopolisée » et les médias internationaux 24/24, et les acteurs de son temps c’est à dire les acteurs puissants de la finance, du grand patronat, etc.) pour entrer dans l’histoire (à la manière d’un Bonaparte)...

    ... ou est-ce un produit dont il est la « victime » consentante (des acteurs mentionnés ci-dessus) et utilisant tous les moyens de son temps pour n’acquérir qu’un peu (ou beaucoup) de gloire et beaucoup d’argent (à la manière d’un Berlusconi) ?



  • Cangivas 1er mai 2007 03:04

    Que Royal soit une admiratrice de Jeanne d’Arc, cela ne fait pas l’ombre d’un doute (d’autant plus que Royal est fondamentalement de droite).

    Sauf que Jeanne d’Arc ça ne fait pas très raccord avec le PS (elle a donc abandonné en cours de route Jeanne pour Olympe de Gouges).

    Une fédération ou une section socialiste organisant une exposition présentant les armes et l’armure de Jeanne d’Arc, cela créerait un certain émoi parmi les militants. Alors qu’à droite, là, il y aurait foule.



  • Cangivas 30 avril 2007 15:48

    C’est bien ce que j’écrivais... vous utilisez Jeanne d’Arc tel un gadget. Jeanne d’Arc se battait pour des valeurs que le PS et vous ne partagez pas.

    Parce que, comme Royal, Jeanne d’Arc est une femme et qu’elle détonne dans le milieu dans lequel elle se trouve plongée, cela vous suffit (à ce compte-là, pourquoi ne pas avoir retenu le personnage de Bécassine ?).

    Mais sans aller plus loin, parce que aller plus loin c’est parler nation, défense de la nation, mourir pour la patrie... c’est à dire toute une prose et des postures que vous ne comprenez pas et qui vous insupportent.

    D’ailleurs, il y a quelques mois ou quelques années, jamais vous n’auriez songé à faire appel à une figure si « nationalisante » (indépendamment de l’usage qu’en fait le FN) pour illustrer le combat du ou de la candidate désignéé par le PS. N’est-ce pas ?

    A la « nation », vous préférez la « société ». C’est d’ailleurs ce qui sépare la droite de la gauche. En cela - si cela peut vous être agréable - Bayrou est de gauche.

    Votre comparaison et votre rappel historique n’ont pas de sens. Ou alors un sens hypocrite.



  • Cangivas 30 avril 2007 14:39

    Plus largement, ce qui n’a pas de sens est que ces références soient faites par des socialistes.

    Jeanne d’Arc n’est pas seulement une opposante aux pouvoirs (féodal, clérical, ...). C’est aussi un chef de guerre mort pour la France.

    Allez parler à un militant socialiste de « mourir pour la patrie », il vous considérera comme un crétin, un réactionnaire, un facho, un lepéniste voire aujourd’hui comme un sarkozyste.

    La nation et la défense de la nation au péril de sa vie sont-elles des notions qui ont un sens au PS ? Sûrement pas.

    Et même si, pour une cause assurément noble, le gouvernement décrétait la mobilisation des hommes en âge de porter les armes pour intervenir au Darfour... un front « anti-guerre » se mobiliserait et qui trouverait-on dans les rues en tête des manifestations de ce front ? Le PS.

    L’auteur utilise Jeanne d’Arc tel un gadget, oubliant l’essentiel (et ce gardant de l’évoquer, et pour cause !) car cette part est lui est étrangère et vulgaire. Cette utilisation est grotesque, indigne et pour tout dire pitoyable.

    Que l’auteur, fut-il en panne d’imagination, laisse tranquille Jeanne d’Arc.



  • Cangivas 27 avril 2007 17:03

    M’étonne qu’à gauche on est à cran.

    L’extrême-gauche est à la ramasse.

    La gauche est conduite par une baldringue prête à laisser le PS se faire tondre... par un centriste mou (tout est perdu même pas l’honneur).

    La gauche en appelle à la démocratie participative... sauf que le pays à voter démocratiquement à droite.

    Sont plus à gauche... sont carrément à l’ouest.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/