• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cazeaux

Cazeaux

Français périphérique en colère. Politologue (de formation ) amateur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 01/02/2017
  • Modérateur depuis le 24/02/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 251 1052
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 27 17 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Cazeaux Cazeaux 16 mars 2021 00:22

    @Buzzcocks
    Je n’ai pas nié qu’il y ait eu du commerce et des voyageurs tout au long des siècles.
    Ce que les études d’histoire de la population ont montré c’est que ces échanges n’ont eu aucun retentissement sur la stabilité ethnique des habitants de nos terroirs. Les marchands passaient par définition et les rares individus issus d’ailleurs ne trouvaient quasiment jamais d’épouse.
    De plus, il faut une masse critique suffisante pour que des mariages mixtes influent sur la nature génétique d’une population.
    Cela démontre que le discours officiel est faux ; qu’il a pour but de dissoudre notre peuple dans cette mondialisation mortifère en réinventant le passé. Quant à votre comparaison entre Xisme et Islam du fait de leur origine géographique commune, elle ne vient pas affaiblir mon analyse.
    Le fait est que le Xisme a été porté à une ampleur planétaire par des Européens, dont les Français. Il est en quelque sorte l’âme des peuples européens depuis mille à deux mille ans. L’islam n’a pas cette place. Son extension n’est en rien semblable et cela sera un des points que je compte aborder dans la 2e partie de mon article. 



  • Cazeaux Cazeaux 15 mars 2021 23:53

    @Octave Lebel
    l’intérêt d’un forum est de confronter des opinions et des arguments. Qu’y puis-je si vous ne comprenez pas mes propos ? De mon point de vue, j’ai exprimé une analyse forcément résumée de la confusion qui règne sur la question de ce qu’est la France. Vous ne m’avez posé aucune question et vous êtes contenté de juger la qualité rédactionnelle de mon texte. Je ne vais tout de même pas vous demandez combien vous prenez pour m’apprendre à mieux écrire, non ?



  • Cazeaux Cazeaux 15 mars 2021 11:13

    @Trelawney
    Méfiez-vous de généraliser des expériences qui appartiennent à votre vécu. Le fait que nombre de nos équipes de sport soient composées de nombreux athlètes de couleur ne signifie pas que ce soit le résultat d’une longue tradition ni qu’il y ait un vaste métissage. Le métissage est très rare, même là où cohabitent depuis des siècles des habitants de races différentes. 
    La présence de noirs et d’arabes dans les équipes de sport est davantage due au recrutement des jeunes « espoirs » par des animateurs de quartiers eux-mêmes noirs ou arabes. Or nous avons, Français de souche, tous les jeunes qu’il faut pour briller dans tous les sports. Le plus grand boxeur français de notre histoire fut Marcel Cerdan, qui s’est distingué en 43/44 à Casablanca en gagnant tous les combats contre les boxeurs américains majoritairement noirs. Et poids moyen, il mettait KO des poids lourds !
    Escaladeur moi-même, je constate qu’il n’y a pas de noirs dans cette discipline...question de culture faut-il croire.
    La Légion est une particularité c’est vrai. Mais vous savez combien la sélection pour y entrer est rude et qu’elle comprend l’examen moral des candidats. N’y entrent que ceux, noirs ou d’autres couleurs, qui aiment profondément la France. Ce n’est hélas pas le cas à l’échelle des dix millions de leurs frères de race présents sur le territoire.
    L’assimilation, l’intégration, ne peuvent se faire que sur des petits nombres, j’en parlerai dans la 2de partie de mon article, s’il est modéré positivement...



  • Cazeaux Cazeaux 14 mars 2021 20:08

    @Octave Lebel
    Monsieur le professeur de Sciences politiques dont je n’ai pas eu (la chance ?) de suivre les cours rue St Guillaume, je ne vais pas outre mesure défendre la forme de mes propos. Mais dire :«  J’ai l’impression que vous donnez des avis et remarques sans ligne directrice et sans véritable argumentation ce qui me rend perplexe vis-à-vis du titre qui semble annoncer une problématique engagée. » montre au moins que vous avez mal lu mon introduction et la structuration qu’elle annonce. Quant à l’aspect « engagé » de ma thèse, ayez donc la patience d’attendre la 2e partie de l’article qui, déjà trop long selon les normes actuelles, ne pouvait être publié dans sa totalité du premier coup.



  • Cazeaux Cazeaux 14 mars 2021 19:59

    Ce que vous dites est juste mais relève d’une autre problématique, bien que connexe : la façon ignoble dont les grands argentiers ont mené l’industrialisation à marche forcée en traitant les travailleurs comme des machines qu’on prend, bouge et jette sans vergogne. Il s’agit d’une autre facette du bouleversement qui a éclaté avec la Révolution, créant un ordre ou plutôt un désordre libéral-capitaliste fondé sur les idées dites des Lumières, la mondialisation en étant l’accomplissement.

    Mais cette immigration, et vous le lirez j’espère dans la 2e partie de l’article, est d’une toute autre nature que l’arabo-musulmane. De plus, elle est apparue à la fin du XIXe siècle, ce qui ne permet pas d’y voir l’effet d’une tradition française immigratoire et de métissage. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv