• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Colombot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/07/2019
  • Modérateur depuis le 07/11/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 9 55
1 mois 1 4 23
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Colombot 8 novembre 21:06

    @Raymond75
    Bonjour,

    Je vous remercie de ces commentaires très aimables. Ce n’est pas si fréquent, ne serait-ce que d’en prendre le temps :).

    Cordialement.



  • Colombot 7 novembre 21:43

    @Spartacus

    Je rends hommage à votre perspicacité. J’ai effectivement dirigé un sovkhoze en URSS avant de rejoindre l’entourage de Mao, puis quand il est mort, celui de Kim il-sung.

    C’était le bon temps, on travaillait seulement 2 heures par jour au service de la propagande car tout le monde était déjà convaincu. Vous voyez que je n’ai pas changé de méthode. Je fais toujours aussi court ! Mais, comme vous, j’utilise maintenant des compteurs de mots. On s’évite tout effort et on comprend tellement mieux !



  • Colombot 7 novembre 21:41

    @Buzzcocks

    Je vous remercie d’avoir pris ma défense vis à vis d’une « exécution sommaire » et complètement creuse, mais je vous rassure, son auteur n’a pas pris le temps de lire mon article si j’en crois les reproches qu’il lui fait. Il vient d’ailleurs de le confesser par u nouveau commentaire.

    Mais le choix d’un texte long est tout à fait réfléchi, et justement en opposition à tous les avis rapides et peu informatifs, qui servent souvent à colporter une rumeur, ressassée à l’infini par des gens qui soit cherchent à manipuler, soit n’ont pas pris le temps de savoir de quoi ils parlent, soit aiment répéter leurs convictions simplistes. Ce matin encore, quand on demandait à une vice-présidente de LREM à l’Assemblée nationale si elle était favorable aux quotas d’immigration économique (bien sûr qu’elle y est favorable, ct’e blague !) , elle a immédiatement balancé dans la foule qu’il manquait « 60 000 codeurs » en France. C’était 80 000 il y a 1 mois.

    J’en ai effectivement marre de ces « éléments de langage » et de cette désinformation permanente, mais je ne crois pas qu’on puisse s’opposer à cette logorrhée mensongère par des petits tweets. Pour essayer de démontrer quelque chose, il faut rechercher beaucoup d’information et ne pas s’en tenir au résumé d’un seul rapport en quelques lignes, ce qui est déjà très réducteur. Si vous jouez à des jeux vidéo, vous ne passez par de l’un à l’autre au bout de quelques mn, vous ne sortez pas plus vite de la salle de cinéma...Bon, c’est vrai, tout ça c’est des loisirs. Mais si vous travaillez sur un dossier professionnel, vous ne renoncez pas au bout de 5 mn. Bon, c’est vrai, tout ça, c’est du boulot. Ca tombe bien, c’est justement ce dont je parle dans l’article - :).

    Et pour ceux qui sont pressés, il y a un sommaire.



  • Colombot 30 octobre 22:47

    Très audacieux. Les grands plans radicaux sont difficiles à mettre en œuvre et je m’en méfie. J’ai d’ailleurs écrit un article défavorable à une allocation ou un revenu « universel » / « de base »...cité juste au-dessus de ces commentaires.

    Il faut aussi analyser plus en détail la composition des dépenses de protection sociale actuelles car une allocation unique de ce montant à budget inférieur semble un peu miraculeux.

    Toutefois, je suis d’accord sur l’évaluation des dépenses en faveur de la famille. Mais je reconnais aussi que cela soulève des questions de plusieurs ordres (philosophiques, géopolitiques, …) et...d’évaluation. Quels seraient les effets de réduction des allocations familiales ? Doit-on viser un taux de renouvellement des générations ? Les allocations au titre de la famille doivent-elles « contribuer » aux dépenses pour la vieillesse, pour la santé… ? Doit-on chercher à prolonger indéfiniment la vie ? Quelles sont les implications d’un renversement de la perspective sur un cycle de la nature que l’on n’a cessé de transformer ?



  • Colombot 14 octobre 21:48

    @HELIOS

    Merci beaucoup. C’est très aimable à vous. C’est presque une partition de bande dessinée ces graphiques :).








Palmarès