• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Croa

Croa

Ecolo très imparfait. Vert du XXe siècle, Ex-délégué de La France en Action pour le Sud-Ouest Girondin et longtemps à l'Alliance écologiste et puis plus rien !
(Ses interventions sur AgoraVox n'engagent que lui.)

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2009
  • Modérateur depuis le 26/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 10573 764
1 mois 0 35 0
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 51 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Croa Croa 26 octobre 2008 08:02

    « Qui a combattu en France le plus vivement l’inflation ? Beregovoy. Et pourquoi ? Parce qu’il avait compris que l’inflation pénalise avant tout les "travailleurs" et pas le capitaliste » Tu as bien appris ta leçon, bravo !

    Il s’agissait de propagande mensongère bien sûr. Nous étions là à une transition entre le système étatique gaulliste et la mise en oeuvre du libéralisme Européen parfait d’après Maastrich.

    Une inflation raisonnable est mille fois préférable à l’endettement : Dans l’ancien système un éventuel déficit était payé en temps réel. Avec l’actuel système nous ne pouvons que nous enfoncer toujours plus dans la dépendance financière. A ce jour la charge financière sur l’économie réelle (prélevée par les banques en direction d’un trou sans fond) a dépassé celle des taxes et charges sociales utiles (utiles = taxes et charges brutes moins la part qui finira en charges financières.)



  • Croa Croa 25 octobre 2008 20:40

    Encore un article aussi naze que politiquement correct.

    Comme toujours beaucoup d’esbroufe mais il n’est dit nulle part, par exemple, que les banques prêtent un argent qui au départ n’existe même pas !



  • Croa Croa 24 octobre 2008 23:20

    Normal que tu ne comprennes pas : Tu t’es trompé ! De plus en plus de gens réalisent au contraire ! Presque tout le monde est conscient des périls ! Le problème n’est pas l’excès de confiance mais la possibilité de changer ou pas le cours des choses.

    Je crois que tu penses encore vivre en démocratie (?). Tu n’es pas le seul ! Nous connaissons les périls mais peu de gens savent pourquoi on n’y peu rien changer.

    Alors vouloir consommer moins, refuser les OGM, faire du vélo, etc... Tout ça est très bien mais marginal. Les vrais solutions pour en sortir, passer de la croissance à la décroissance par exemple, sont politiques. Or nos élus sont des fantoches et le vrai pouvoir est entre les mains de la haute finance. Le régime est dictatorial et ploutocratique. Il repose sur la dette comme le démontre la vidéo L’Argent Dette de Paul Grignon
     
    Les écolos qui ont comprit, en plus de rouler à vélo, vivent hors de tout crédit depuis toujours (c’est tout à fait possible et c’est ainsi que je vis.) Mais cela ne suffira pas pour en sortir et il faudra certainement virer le système qui nous opprime !



  • Croa Croa 24 octobre 2008 20:48

    Les questions sont bonnes parce que se révèlent le coté fallacieux des annonces politiques.

    Le « revirement » de Sarko n’existe pas car il est feint comme d’habitude. Les vrais gaullistes sont tous morts. Par contre occuper la place de la contestation lui ressemble bien. Facile : il n’y a que lui qui ait la parole ! C’est bien sûr de la récupération et il est foutu de s’en servir pour sauver voire renforcer le système fautif ! (Reconnaissons lui cette étonnante maîtrise consistant à savoir jouer des paradoxes.)

    Le système a implosé, mais je doute que ce soit définitif ! C’est d’ailleurs aussi pour ça que les paradis fiscaux existent : Là se trouvent la sauvegarde du système qui, tel un phénix, renaîtra de ses cendres ! Enfin... Pas seulement mais nous sommes assurés d’une chose : les riches d’après crise seront ceux d’avant-crise et le régime sera le même ! (Sauf à changer les règles mais pour cela il faudrait une révolution !)

    Il faudrait que les gens soient conscients de leur servitude et comprennent le régime qui a fait d’eux de sages sujets crédules et soumis !

    À regarder absolument :
    http://www.vimeo.com/1711304



  • Croa Croa 23 octobre 2008 19:43

    « l’Etat n’est pas un si mauvais bougre que ça puisqu’il offre une sorte de carte bleue illimitée aux banques ! »

    Il ne faut pas confondre carte de crédit (genre Cofinoga, Aurore, etc... ) avec une carte bleue ou visa. C’est une sorte de carte de crédit qui est ici "offerte".

    Ceci devrait éclaircir le débat, sauf pour les pigeons incapables de reconnaitre une arnaque.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès