• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3359 1316
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel R 23 septembre 2007 14:27

    Comme vous y allez !!

    Si c’est pour reprendre les idées du Modem ou de l’UMP, autant que ceux qui les partagent aillent rejoindre Bayrou et Sarko.

    Nier la lutte des classes est aussi vain que nier le Marché ou la mondialisation. Ce sont des faits historiques évidents qui n’empêchent pas la réflexion puis l’action politique sur une juste répartition des richesses.

    Jospin a commis une erreur en se retirant si brutalement la soir de sa défaite. Il devait mener le combat des législatives sur le thème : L’élection de Chirac est un accident. Donnez-nous la majorité et nous mettrons en place un gouvernement ouvert au centre.

    Hélas, son ego démesuré a été le plus fort. Il a pensé :Les français ne me méritent pas. Maintenant, c’est lui qui ne nous mérite plus.

    Segolène Royal a été choisie par les militants. Elle était donc légitime mais elle a échoué. Les causes sont évidemment multiples. Celle que je retiens et qui la disqualifie à mes yeux, c’est qu’elle voulait le pouvoir pour le pouvoir, un peu comme Chirac. Les français l’ont perçu, ils lui ont préféré l’autre, celui qui avait réponse à tout et qui disait ce qu’il allait faire.

    Hollande a manqué de courage et n’a pas assumé sont devoir de Premier Secrétaire quand il le devait. Il s’est montré faible et cette attitude a conduit les chefs de courant de s’entre-déchirer et ainsi à déchirer le parti.

    Qui sera le prochain Premier secrétaire ?

    Et pourquoi pas Delanoé ? Non pas qu’il soit le plus socialiste des prétendants, mais s’il conserve la mairie de Paris, c’est le seul qui pourra se prévaloir d’un vrai succès et par conséquent le seul qui pourrait réussir à ressouder le parti pour l’échéance de 2012.

    Mais en maintenant Panafieu à Paris, Sarko ne laisse t-il pas croire à un accord secret avec Delanoé ? Je te permets de garder Paris mais tu me laisses tranquille pour 2012.



  • Daniel Roux Daniel R 21 septembre 2007 22:01

    Ce n’est pas grave, cela m’arrive aussi. N’est pas Sarko qui veut.

    Elu (il en faut bien un), et populaire ne veulent pas dire la même chose.

    Jacques Martin était populaire, mais il n’était pas élu.



  • Daniel Roux Daniel R 21 septembre 2007 19:03

    La meilleure solution mais la plus improbable serait que les journalistes décident de faire leur métier et qu’un organe professionnel sérieux dénonce sur la toile toutes les interventions des politiques et des propriétaires ayant pour but d’influencer les rédactions et d’empêcher l’information des citoyens.

    Un jour peut-être, verrons-nous dans un journal télévisé une enquête sérieuse sur l’achat de l’appartement de Neuilly de M et Mme Sarkozy par exemple.

    Ou un reportage sur les folles semaines de travail de F. Coppé, député, chef de groupe UMP à l’assemblée, maire de Meaux et avocat - 2 jours par semaine - dans un cabinet international chargé de grosses affaires bien politiques.

    Ou sur la destination des inépuisables subventions (60 milliards) dont bénéficient les entreprises et donc, indirectement les actionnaires, pratiquement sans aucun contrôle démocratique.

    Ou sur le fonctionnement digne de la Douma russe, du parlement français.

    Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres sujets qui intéresseraient plus nos concitoyens que la folle activité des bistrots à l’heure de l’apéritif à Triffoully les Oies ou les sondages bidons sur la popularité de Sarko.



  • Daniel Roux Daniel R 21 septembre 2007 18:31

    Vous dites « Sarko est populaire ». Ah bon ? Comment le savez-vous ?

    Par les journaux télévisés ? Plus personne ne peut sérieusement croire la propagande éhontée qui coule à jet continu du petit écran.

    Par les groupes de presse ? Les financiers propriétaires et frères de fric de Sarko ne laissent passer aucune information montrant la faiblesse du président sur la scène internationale et sur le rejet de la population de son programme anti-français.

    Par les sondages ? Les financiers propriétaires et frères de fric de Sarko font publier ce qu’ils veulent. Il n’existe aucun contrôle sur la manipulation des résultats qualifiée officiellement d’ajustement. L’incroyable succession de sondage favorable à 72% sur tout et n’importe quoi devrait vous faire réfléchir.

    Alors il ne reste que la rumeur. Et la rumeur dit : « Ca va mal finir ! ».



  • Daniel Roux Daniel R 20 septembre 2007 17:21

    Article intéressant dans la mesure où il montre l’effarante insuffisance de culture française du Président. Ce dernier semble totalement ignoré l’histoire sociale de notre pays, et notamment l’origine et les buts de la Sécu. Il est urgent d’instituer un examen de culture française pour tout candidat aux élections présidentielles.

    Rappelons-lui que la solidarité ce n’est pas entre les pauvres et les pauvres d’un côté et entre les riches et les riches de l’autre, mais entre tous les français.

    Tout ce qui porte le sceau infamant de « social » est visiblement la cible favorite de notre président. Ses attaques incessantes ont pour but leur destruction ou leur transfert dans la sphère privée. Décidément notre président est, culturellement, plus américain que français.

    N’oublions pas que tout prélèvement obligatoire est un impôt, que 28% du PIB est réalisé avec la caution de la Sécu, que la Sécu n’appartient pas à l’Etat et que le principal prédateur des revenus de la Sécu est l’Etat lui-même. Voir l’article suivant sur ce dernier thème :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28215

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv