• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

David Heyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • David Heyo 16 janvier 2016 14:58

    Personnellement j’ai juste vu le documentaire et lu quelques textes du Mr.Grimaud incriminé. De un Mr Grimaud dit avoir une théorie paticulière qui lui est propre, et de deux il reprend d’autres travaux et questionnement qui ont déjà été soulevée avec pertinence par d’autres chercheur, c’est le jeu éternel de la recherche.Et les questions qu’il pose sont bonnes, à savoir l’impossibilité d’acheminer des millions de blocs par pirogue, le côté sacré et immatériel de l’Egypte, la référence à d’autres connaissances et civilisations précédentes, la datation du sphinx, la fonction de la pyramide, le dogmatisme des égyptologues...bref tout cela procède du bon sens et de bonnes questions, à l’instar des chercheurs comme André Slosman, Schwaller de Lubicz, ou plus récemment Hancock, West et Bauval et leur fameux documentaire « le mystère des pyramides ».

    En parcourant le forum du documentaire de temps à autres, on y trouve non seulement des vidéos et intervenants intéressants (notamment des archéologues qui critiquent l’égyptologie), il ne m’a pas non plus échappé que l’auteur de l’article y a été en froid, et que ses propos relèves plus d’un vengeance aussi couarde que malhonnête, et qui en aucun cas ne relève d’un raisonnement sincère, et ne grandit pas Mr.Lheureux, dont la propre hypothèse, qui si elle mérite le respect, n’est en rien convaincante et reliée à la logique du mondé égyptien. De plus citer des liens de fanatiques « cartésiens » dont la seule éloquence est l’arrogance et prendre un air narquois -très à la mode ces temps ci, ne grandit définitivement pas l’auteur. On n’a franchement pas besoin de ce genre de querelle de clocher paranoiaque. Je ne peux pas jurer de la probité de Mr. Grimaud, mais il a le mérite de relancer de bonnes questions, dans un pays qui a établit le Scientisme en Nouvelle Religion.


  • David Heyo 14 décembre 2015 14:11

    @alinea
     et Thorgal, merci pour ces réflexions, ça fait plaisir.

    En effet, comme le dit la maxime, changer peut prendre toute une vie, mais l’instant où on change ne prend qu’une seconde, ou quelque chose du genre. Et c’est sûr que l’Europe ne peut pas rater « la montre en or » dans les prochaines décennies, cette étincelle ne peut pas ne pas arriver, et comme le dit Thorgal, même si ça arrive dans 50 ans, c’est très rapide. L’élite ne s’en rend pas compte, mais elle est en train de s’exclure de l’humanité, à force d’agiter les extrêmes, sous ses « victoires », il y a l’envie d’un autre monde qui grandit chaque jour dans la majorité silencieuse. Et n’oublions pas qu’il suffit d’un certain pourcentage de la population pour qu’une nouvelle conscience émerge, pas de la totalité des citoyens, ce qui rend la chose plus réaliste et , oui, passionnante.


  • David Heyo 14 décembre 2015 11:48

    @David Heyo
    « être capable de penser que ce n’est pas la fin... »

    désolé pour les mots manquants, mais la fonction « modifier » n’existe pas semble-t-il


  • David Heyo 14 décembre 2015 11:40

    @Thorgal je suis d’accord avec ce que vous dites sur la spiritualité, et que c’est un processus fort long, car on ne peut pas imposer la spiritualté (comme la religion, son pâle reflet, le fait) , mais elle se murit. Ca aussi les hommes de pouvoir le sentent, du moins instinctivement.

    Ce que je veux dire c’est que l’on devrait être capable que ce n’est pas la fin du monde de redistribuer la carte politique. Cela commence dans d’autres pays, avec de nouveaux partis, certes souvent perfectibles, mais au moins ça commence, comme en Islande, Espagne, Italie,etc. La France elle est à la traîne.Tout les partis sont les mêmes depuis 50 ans, même le PCF a gardé son nom, et l’UDI =UDF .Le LR ressemble plus à une opération de chirurgie esthétique ratée qu’autre chose. Attention, je ne prone pas le ravalement de façade, mais constate juste le grand statisme français.Et oui il faudra être patient, voire endurant en ces années qui s’annoncent difficiles


  • David Heyo 14 décembre 2015 11:34

    @leypanou
    bien d’accord, les politiques connaissent cette faiblesse et l’exploitent sans répit. La fascination à l’autorité-car qu’est-ce que rouspéter dans son coin sinon une façon d’admirer l’autorité ?- est quelque chose d’incompréhensible pour des êtres qui se disent évolués.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès