• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 385 7427 10555
1 mois 6 90 238
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 390 390 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 07:54

    @covadonga*722
    bonjour

    je ne vais pas te dire qu’il est un saint n’y qu’il n’a pas participé au gouvernement, j’étais à l’intérieur et j’ai quitté le PS quand j’ai compris qu’il ne redeviendrait plus Socialiste soit en 1995 après avoir essayer de faire admettre en 1993 qu’il devait changer de nom car il trompait les français sur sa qualité de socialiste. mais le fait que lui soit aussi partit en 2008 marque une rupture avec une évolution du PS qu’il a aussi tenté d’influencer.
    alors pour fixer des choix c’est le programme qu’il faut lire et non seulement l’histoire de son militantisme. 
    En ce qui concerne le peuple je partage ton point de vue, ceux qui en appellent au peuple par fois ça craint plus qu’autre chose. je préfère de loin en appeler à la révolution citoyenne qu’a l’ère du peuple.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 07:29

    @Raymond75
    bonjour

    nous avons vécu avec l’islam durant toute la période d’occupation de nos colonies.
    je n’ai pas en mémoire qu’avant l’insurrection algérienne il y ai eu des attentats. que nous ayons des convictions, comme ceux qui voulaient que l’Algérie reste française, le Pen est une chose, cela ne fait pas de ceux qui voulaient leurs indépendances des terroristes.
    que l’islam radical se soit développé comme idéal politique en 1979 avec Komeini est un fait, cela a divisé les musulmans entre eux et les divise toujours, ceux que nous appelons à tord les modérés qui sont souvent sunnites.
    mais sur la base du développement d’un islamisme politique fondamentaliste qui combat l’occident, nous ne pouvons pas passer notre temps à tromper les citoyens sur la portée réelle du risque fondamentaliste,QUAND à côté de cela nous commerçons avec certains d’« entre eux ou nous allons faire des jeux , vendre des armes et appelons nos amis, alors que nous savons pour ne parler que de l’Arabie saoudite qui alimentent le fondamentalisme, qui financent des écoles coraniques et des mosquées.SAVENT que derrière l’islamophobie se cache un racisme ARABE.
    Qu’il ait été alimenté et entretenu par des réalités sociales que vivent les ghettos ou c’est développé des cités de »non droit" ne peut être nié. Que cela concerne les maghrébins et ceux de nos anciennes colonies est un fait historique qui forcément influence ceux qui vivent cela que ce soit les uns ou les autres. et l’on ne peut pas reprocher a ceux qui vivent cela leur réalité. mais delà à devenir raciste et engager la société dans une mise au banc de l’islam ou des musulmans il y a une marge à ne pas franchir pour passer du fascisme qui est une option politique comme une autre au NAZISME.
    Il ne s’agit pas de nié la réalité lais de l’apprécier pour ce qu’elle est.
    personnellement je qualifie toujours l’islam de religions immobiliste dans l’histoire du monothéisme, et faut en connaitre l’histoire pour le savoir.
    Mais si demain les citoyens se convertissaient à l’islam nous aurions par notre incapacité a solutionner des problèmes économiques fait le lit de cela.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 14 octobre 12:24

    bonjour

    il y a longtemps que nous sommes entrée ans cette dérive.

    Les USA ont toujours besoin d’un ennemie officiel en 2001 ils ont vendu à l’occident un terrorisme qu’ils avaient eux mêmes créé pour lutter contre les Russes en Afghanistan.

    A cela c’est ajouté notre propre histoire avec l’insurrection ou la guerre civile algérienne qui est toujours dans beaucoup d’esprit, au quel il faut rajouter le conflit Iran IRAK, l’IRAK chargé de nous protéger de l’hégémonie de de Komeini que la France avaient hébergé, qui a découlé sur la guerre D’IRAK qui avaient voulu se payer sur le Koveit, dont la suite de l’occupation a donné naissance à Daesh.

    une longue histoire de 1962 et de 1979 pour l’Afghanistan et la Russie à nos jours où l’islam est présent.

    Il y a donc un fort ressentiment qui était resté enfoui et le FN/RN sur fond de crise sociale a soufflé sur les braises entraînant derrière elle les partis de droite en quête de voix.

    c’est certes un court résumé d’une longue période, Mais l’incapacité des pays capitalistes à enrayer une crise où ils parquent les pauvres dans des ghettos au travers desquels ils se cherchent une identité protectrice et sécurisant au travers de leur religions parce que ce sont les derniers arrivés comme immigré ou comme français musulmans déraciné d’Algérie ou d’ailleurs, a créé cette hystérie collective.

    j’ai souvent écrit la dessus.

    http://ddacoudre.over-blog.com/2019/10/c-est-quand-qu-on-ouvre-des-camps.html

    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 12 octobre 21:44

    bonjour

    voila un événement, si ce journaliste s’estime offensé il a raison de saisir la justice et demander réparation.

    maintenant si tu ignores qu’il y a un combat politique entre la gauche Socialiste que représente Mélenchon et certains éditorialistes de journaux faut se tenir informé, surtout pour comprendre pourquoi tous les hommes politiques sont descendus, mais là je t’en demande peut être trop.

    https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/10/interdit-aux-plus-de-18-ans.html

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 23:26

    @georges jean
    bonjour j’ai écouté plus con que Ca tu meurs, le droit prime sur la rréalité cela m’a fait penser aux catholique qui disent qu’une fois que tu as été baptisé c’est pour la vie même si tu ne crois plus. 
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès