• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 386 7442 10663
1 mois 7 105 346
5 jours 1 19 108
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 390 390 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 11:58

    @Djam
    bonjour

    j’ai bien compris ton message, nous ne pouvons pas lire l’histoire du monde si nous ne la résumons pas et ne la gardons pas en souvenirs.
    notre r&alité se joue en des fractions de temps que seule des machines peuvent calculer de fait ce sont nos souvenirs et seulement eux qui répondent aux sollicitations de l’existence.
    il est facile de comprendre que nous ne pouvons résumer 24 h d’existe,ce dans 30 minutes, pourtant nous dirons je dis la vérité. or il nous est impossible de la dire et celle que nous racontons n’existe plus, et demain nous est inconnu, pourtant nous le vivrons une fraction de seconde en croyant qu’il correspond a ce que nous en avons pu décrire. tous le vivant vie cela.
    les traders utilisent les algorithmes qui peuvent être mathématisé, sur la base d’une virtualité monétaire qui n’est qu’un paradigme de notre impossibilité de prendre des décisions devant la difficulté de comprendre l’existence, celle que je viens de te décrire. alors nous cherchons des arbitres, dieu, la monnaie, des guides des prophètes des maîtres, des gens qui peuvent lire l’horoscope. nous sommes encore des enfants par rapport aux possibilités de notre espèces.
    nous nous attachons très humainement à ce qui nous rassure et nous sommes assez sots, bêtes et méchants pour cela.
    aucun des dominants systémiques (les PAPAS)que nous avons développé aux fils des âges n’est une vérité en soit. ce ne sont que des compréhensions aléatoires d’un moment de notre histoire. s’ils étaient une vérité nous NAÎTRIONS AVEC, comme nous trouvons instinctivement le sein sans avoir à l’apprendre.

    de la sorte tout absolument tout ce que nous avons culturellement créé ou imaginé est appeler à se modifier car nous ne pouvons pas malgré les dominent mis en place les transférer dans la totalité à notre descendance. c’est pas nous mais la nature, la création pour d’autres, dieu pour certain qui a ainsi fait les choses et elle n’évoluent pas a notre rythme.
    le capitalisme n’en est qu’un dominant systémique il n’est qu’un paradigme du compétiteur génétique que nous avons distordu par la sédentarisation pour produire la rareté.
    nous sommes toujours entrain de nous tromper de problématique en fait la religions ne sert qu’a une compétition pour ce répartir cette rareté. la foi c’est autre chose c’est celui vers lequel l’on se tourne pour avoir confiance en l’existence car l’on suppose qu’il sait pourquoi il a créé le monde ou pourquoi il a dessine celui ci pour ceux qui croient au grand architecte.
    https://admin.over-blog.com/1463119/posts https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2431297996037168259#editor/target=post ;postID=1605223320525752359 ;onPublishedMenu=allposts ;onClosedMenu=allposts ;postNum=21 ;src=postname

    cordialement 



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 09:30

    @Cadoudal

    cela m’a toujours estomaqué, voilà des hommes qui naissent NUS et une fois vêtu trouvent que leur nudité est une anomalie voire une maladie.
    tu as encore beaucoup de chemin a faire avant de comprendre l’existence ; r’ien n’y est le fruit du Hasard donc nos bominettes exploseront car effectivement trop d’hommes comme toi croient être normaux alors qu’il délivrent la mort qu’ils portent.
    si notre existence était bonne nous n’aurions pas créé de quoi la détruire car ce n’est pas nous qui maitrisons notre destinée, et les choix que nous faisons en conscience ne le sont que dans le cadre de ceux qui en ont fait avant nous dans un magasin de l’ignorance bien plus grand encore que celui que nous vivons,même si sans cesse nous l’accroissons. au moins nous avons compris que si le nucléaire a ouverts des portes ils faut nous séparer de ce qui nous tueras assurément.

    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 09:17

    @microf
    merci de ce rappel confortant devant l’hystérie collective
    https://admin.over-blog.com/1463119/posts cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 09:12

    @Eric Havas
    merci pour ton commentaire
    il y a longtemps je me suis tapé l’encyclopédie des religions quelques milliers de page.la conclusion que j’en ai retiré et leur nécessité d’exister parce que nous sommes tous ignorant de l’avenir et que comme un enfant l’on a besoin d’un Papa pour nous rassurer, tous sans exception et chacun trouve son dieu à sa mesure.
    je dis pour ma par que la seule terre a conquérir est l’incertitude et pour cela il ne faut pas avoir peur mais être assuré par tout ce que l’on peut apprendre et c’est ce savoirs que l’on cumule qui devient le PAPA qui devient le DIEU et l’on suit nos prophètes scientifique ou autres qui nous disent comment nous devons vivre et penser.
    ainsi ce n’est pas gênant de se tourner vers un dieu qui sait tout car c’est ce que nous désirons pour sortir de l’incertitude (l’horoscope en témoigne) et de dire quoi qu’il m’arrive PAPA je te fait confiance parce que je sais que tu veilles sur moi

    y a t’il là une raison de s’entre-tuer ; j’ai souvent rencontré des responsables des religions et je leur demandais si sans moïse, sans jésus, sans mahomed ils croiraient en dieu. c’est ce pas là qu’ils ont encore a franchir avant que dieu ne devienne Laïque.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 17 octobre 08:53

    ui@exol
    bonjour

    nous vivons dans une société qui ne peut pas se passer de la solidarité égoïste, c’est ç dire de mutualisation une répartition des malheurs qui nous arriverons.
    parce que nous ne choisissons pas nos existences nous faisons des choix sur des événements construits par ceux qui nous ont précédés comme les suivants feront des choix sur la base de ceux que nous avons fait. c’est comme cela la vie nous sommes intégrés tous dans les actions les uns les autres.
    alors oui il y a des profiteurs, mais le responsable c’est celui qui prescrit l’arrêt de travail, c’est lui qui sait si l’autre a besoin ou non d’un arrêt.

    tous ceux qui ont vécu avant toi ont payé pour toi et certain de leur vie ;
    l’égoïsme c’est ramener les choses a soi car il n’y a que comme cela que l’on peut les vivre et les comprendre, mais croire que l’on peut vivre sans les autres c’est une fadaise bien plus dangereuse que le discours de Zemmour.
    comme 28 millions de citoyens tu a participé à la construction de la société d’aujourd’hui ce que tu as fait n’a donc rien d’exeptionnel tout comme moi, nous sommes inscrit dans un mouvement qui s’appelle la vie et il dépend de nous d’en faire un EDEN ou un calvaire OR NOUS SOMMES PARTIS POUR LE CALVAIRE EST CE N’EST PAS LA FAUTE DE CEUX QUI ABUSENT DE MISÈRES, parce que depuis 20 ans l’on nous demande de regarder notre nombril or tout seul il ne peut rien
    https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/07/la-cle.html

    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès