• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 540 8831 14565
1 mois 9 101 261
5 jours 2 21 40
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 23 février 2017 10:34

    @Pseudonyme
    bonjour . merci pour cet humour.
    cordialement ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 23 février 2017 10:33

    @Gilles Mérivac

    bonjour. non je dis que le FN est pour le droit à la propriété et pour le capitalisme, cela ne fait pas partie des cinq critères qui caractérise la fascisation. pour l’anti libéralisme c’est une observation de tous les systèmes fascisants qui se sont développés, actuellement nous en vivons l’exemple avec la chine communiste qui tout en état anti libérale n’en pratique pas moins le capitalisme, hors celui-ci dans son essence n’est pas social, il y a effectivement des contradictions, mais l’organisation capitaliste a besoin de l’idéologie libérale pour justifier la sienne.
    la mondialisation a acquis une connotation péjorative pour dénoncer l’usage qu’en font les capitalistes qui n’ont cures des états et vont là où il y a le plus de fric à faire, et son en passe, et cela tu le sais de dépasser la souveraine té des états par leur accords commerciaux qui inclus leur tribunaux dont ils veulent qu’ils oit supérieurs à la décision des peuples., c’est cela l’authentique danger, et le LR, PS et macron sont favorable à cela. d’une certaine manière nous retournerons vers une organisation seigneuriale faite de grands groupes. en 1999 j’expliquais déjà que si l’on traçait une frontière commerciale des grands groupes nous verrions qu’elles englobaient plusieurs états et se superposaient suivant leur niveau de concurrence, et que si nous continuions ainsi les frontières des états disparaitraient au profit de celles commerciales des grands groupes. je suis donc pour que les états conservent leur souveraineté populaire mais pas pour le nationalisme dont l’histoire nous indique qu’il a toujours était facteurs de guerre.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 23 février 2017 10:05

    @Cadoudal

    bonjour tu pourras lire ma réponse à ton premier commentaire pour ce qui est du sens de l’histoire. cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 23 février 2017 10:02

    @Cadoudal

    bonjour. merci pour ce long commentaire, quand l’on recherche les sources des événements que l’on observe, ce n’est jamais simple et l’on se trompe relativement toujours car nous ne les maitrisons pas tous ou ne les connaissons pas tous, nous sommes tous soumis à ceci. je me garde donc bien de vouloir prévoir l’arrivé de l’homme nouveau, mais le fait de quantifier notre existence permet d’en retirer une direction, même si nous savons que l’intérêt des individus prend toujours le pas sur la réalité de destins lié par l’intérêt collectif issus de la sédentarisation qui est incontournable. s’il existe chez les hommes un comportement naturel discriminatoire qui s’exprime toujours pour former stratification sociale et affective plus ou moins endogamique, le mélange des « races » pour ceux qui n’ont pas peur d’utiliser ce mot dans un sens positif ou le mélanges des ethnies pour les autres et une évidence depuis des siècles, mais dépend étroitement des conditions économiques que ce soit par la colonisation conquérante volontaire ou maintenant par une « colonisation » migrante plus ou moins consentie ce sont des phénomènes, en évacuant le sens moral, naturel, dont les conséquences emportent un métissage des populations.
    il n’y aura pas des murs assez solide pour arrêter cela, les quelques tribus indigènes qui existent depuis des siècles hors de portées de nos civilisations finissent par être également atteintes par le phénomène et vouloir les préserver telles qu’elles sont ralenti seulement leur "intégration que réalisent souvent leurs enfants au contact de notre monde. c’est ainsi, l’évolution ne se fait pas au même rythme que nos émotions qui y trouvent leurs places.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 février 2017 23:20

    @Cadoudal

    bonjour. je ne crois pas avoir dit que le développement des ghettos soit une vie de l’esprit, d’autant plus que la main mise dans ces ghettos par l’islam est une réalité que j’ai annoncé dès 1999,http://ddacoudre.over-blog.com/2017/02/20-ans-et-c-est-pire.html. car cela coulait de source étant donné que les derniers arrivant pour occuper les postes de travail délaissé par tous ceux qui bénéficiaient de l’échelle sociale étaient d’Afrique du nord ou de nos anciennes colonies. c’est un classique du développement sociologique. ceci précisé tu ne pourra pas arrêter le métissage qui devient prépondérant parce que les moyens technologiques permettent la circulation plus rapide des hommes. en France l’on se plaint de l’invasion Afro muslmane, et au USA de celle des pays limitrophe issus d’un métissage avec leur envahisseur d’antan. et bien les blanc américain ou ceux identitaires français finiront dans des « zoo », où comme au canada dans des réserves que visite les touristes. d’autre part je n’ai aucune supériorité morale à faire prévaloir, j’ai seulement passé ma vie à lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, d’où qu’il vienne et quel qui soit.
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv