• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 531 8727 14294
1 mois 7 69 140
5 jours 1 7 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 23 août 2013 00:09

    bonjour aleen

    l’homme primate n’est pas un criminel puisqu’il lui est impossible de tuer autrui dans une confrontation intra espèce, comme beaucoup d’autre animaux sauf accident.
    C’est notre développement culturel qui nous a doté des capacité techniques de tuer autrui.
    l’homme dispose comme toute espèce d’une nécessaire capacité d’agressivité faute d’être un légume pour prendre ce dont il a besoin pour exister. la maitrise et l’encadrement de cette aptitude relève de l’éducation et des conditions de l’environnement, en aucun cas cela ne pourra conduire l’espèce à échapper à une multitude de forme de confrontation pour son auto régulation dont ne ne connaissons pas grand chose, si ce n’est que les pays les plus miséreux ne prolifèrent pas à cause du taux de mortalité infantile et que les pays riches ne prolifèrent pas plus en organisant la régulation des naissances.
    le propre d’une espèce est d’assurer son renouvellement dans ces deux cas nous sommes sous le seuil du seul renouvellement, ce qui conduirait, statistiquement seulement à leur extinction sous notre regard culturel.
    la justification des armés relève des restes de l’économie de pillage.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 août 2013 01:33

    bonjour berry
    j’ai lu le lien rien de plus à dire que ce que j’ai écrit sur l’instrumentalisation de ce thème, il y a bon an mal an 3,2 à 3, 7 millions de crimes et délits par ans depuis 1995 que les politiques sécuritaire des uns et des autres n’ont pas réglé, que la sénatrice se soit faite agresser, n’est pas en soit un événement sauf pour la planète médiatique de l’entre soi.

    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 22 août 2013 01:22

    bonjour tss
    je n’ai pas lu d’infos sur cet échos, mais dans l’instrumentalisation de la peur et la manipulation de l’info il vaut mieux vérifier ces sources.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 22 août 2013 01:18

    bonjour prudence

    je chasse en apnée, j’ai donc chassé du poisson lion j’ai du faire au moins 200 pièces.
    l’organisation maritime martiniquaise demande aux plongeurs de tuer ces poissons très voraces et prolifiques.
    j’ai nourri avec tous le voisinage il est une excellente chair car il reste de la famille des rascasses.

    je me suis fait piquer trois fois, le venin est très douloureux et pas recommander aux faibles constitutions. heureusement que l’eau anestésie un peu car j’ai mal durant tout l’après-midi.
    les fois suivante la douleur n’a durée que deux heures, comme si j’avais produit une anti dote.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 août 2013 01:07

    re aladeen

    l’analyse sociologique n’est pas faite pour trouver des justifications qui exonérerai et justifierai des actions asociales, elle se borne à cerner les éléments qui conduisent des sujets qui naissent sains a devenir culturellement délinquants ou criminels.
    je ne diabolise pas le FN j’en dis seulement que c’est un parti politique qui fait des thèmes sécuritaires un commerce politique et qu’il pousse les citoyens ver la fascisation.

    «  »Il n’y a aucune revendication politique de quelque ordre que ce soit, sinon au lieu de cramer la voiture de leurs voisins et de se tuer entre eux ils feraient ça à Neuilly et n’attaqueraient que les plus riches... (au lieu de se disputer un territoire pour faire du fric)«  »

    La conscience politique et le résultat d’un apprentissage ce n’est pas acquis et je ne suis pas sot au point de croire qu’il suffit d’aller vers ces jeunes et de tenir un discours intellectuel .
    d’abord on leur donne un coup de pied dans les couilles avant que ce soit eux qui vous le mettent et ensuite il faut leur expliquer que c’est pur leur bien et non pour en faire des moutons dociles qui doivent accepter la misère ou la pauvreté. la morale et l’étique ne sont pas faites pour cela, mais pour assurer une cohésion sociale dans la régulation des relations humaine dans un espace de concentration humaine.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/du-rat-a-moi-7607770.html.
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv