• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 530 8721 14280
1 mois 6 63 126
5 jours 1 15 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 23 octobre 2012 09:11

    bonjour sopi même

    c’est bien pour cela que la question est pourquoi aujourd’hui.

    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 23 octobre 2012 09:08

    bonjour xmen-classe4

    le droit d’importé, la tolérance matériel des dictatures.
    je n’ai pas compris le sens de votre propos.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2012 00:48

    bonjour Jason

    j’espère que dans le futur nous pourrons inventer d’autres mots pour qualifier l’interdépendance de nos actions qui nous emmènent à interférer directement ou indirectement sur les autres qui en font tout autant. vivant en perpétuelle inter action difficile de dire que quelqu’un est responsable, car nous le sommes tous ce qui revient à conclure que personne ne l’est. Cela n’emporte pas de laisser faire ni de ne pas avoir conscience des ses actes. Mais cela devrait entrainer une interdiction absolue celle de tuer pour punir d’un acte nuisible commis sur autrui et revisiter nos pratiques ancestrales dont nous mesurons la permanence de l’inefficacité.
    cordialement. ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2012 00:37

    bonjour akita
    rien a rajouter à ton commentaire si ce n’est qu’Einstein a redécouvert la Boétie.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2012 00:17

    bonjour éric

    nous sommes des êtres ésotériques et herméneutiques qui disposent d’un langage pour exprimer leurs émotions, si ce langage est fondateur il est aussi castrateur car il enserre la pensé dans un nombre défini de signes qui ne peuvent parler du tout mais de ce qui a été compris. nous avons donc devant nous le magasin de la méconnaissance comme disait Hervé Morin. l’histoire authentique n’est connu que de ceux qui vivent les événements, et déjà quand ils les rapportent ils les tronquent, exit donc la possibilité de détenir une quelconque vérité.
    nous devons vivre avec cela car c’est la garantie que tout ce que nous faisons n’est qu’aléatoire.
     L’histoire fut raconté par les vivants et les vainqueurs avec une finalité non de vérité mais de panache. Aujourd’hui c’est heureusement différent et son apprentissage nous permet de nous situer dans le passé et de prendre la mesure de ce dont nous sommes capables pour en retirer une vision d’avenir. Pourrions nous vivre sans l’histoire certainement, sans faire circuler les savoirs, non. Certes l’histoire est soumise à interprétation puisqu’elle n’est que cela, mais l’écueil est de juger le passé avec les valeurs d’aujourd’hui. Comme nous aujourd’hui ceux de hier ont agit avec ce qu’ils étaient capables de comprendre et tenaient pour vérité. Si certain nous auraient tuer pour soutenir que le soleil tourné autour de la terre, ils disposaient ni plus ni moins que de la même intelligence que nous entre les deux oreilles.
    Les « découvreurs » ont bouleversé les savoirs et l’observation du monde, cela ne fait pas de nos prédécesseurs des criminels, si nous avons rejeté toutes leur erreurs et leur obscurantisme, il suffit d’être un peu attentif à notre présent pour se rendre compte qu’il nous colle toujours à la peau.ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv