• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 530 8725 14280
1 mois 6 67 126
5 jours 1 8 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2010 12:49

    bonjour marc

    ce sont les deux vieux piliers fondateurs, nous l’avons encore vu avec la période Bush fils.

    le temps disponible pour fonder une identité européenne est trop court, 60 années ne sont pas suffisantes, et il n’y a même pas eu le minimum social nécessaire pour fédérer et créer un fil commun pour entreprendre un tissage.

    je ne pense pas que se fonder une identité européenne contre l’islam et engager une guerre de l’ombre et de la peur soit de nature à nous aider à maintenir une Europe des peuples, tout ce que cela nous apportera c’est un fascisme bien pire que celui que nous avons connu.
    reste un conflit avec le bloc du BRIC qui se structure, ce n’est pas trop envisageable, sauf par pays interposés.
    les conflits existant sont quelque part stratégique, aucun des pays avec lesquels nous sommes en conflits n’est de nature a disposer des moyens de s’opposer en une guerre ouverte traditionnelle, mais ils concourent à maintenir un état d’inquiétude et d’insécurité qui justifient le déploiement de la surveillance des populations.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2010 10:31

    bonjour lisa.

    tu m’as fait trembler, combien de fois j’ai pu rêver de cette démocratie directe. il est trés juste qu’avec internet nous en avons les moyens, il y a un internaute qui a même construit un site pour cela « perest » je crois il à fait quelques commentaire sur ago.

    mais voila la théorie de l’impossibilité existe et elle dit que la masse des intérêts individuel ne font pas l’intérêt collectif, et également que d’un processus démocratique peut surgir des choix contre nature aux buts recherché, la démocratie directe ne peut faire l’économie du formation citoyenne continue. or nous sommes à l’inverse de ceci, nous nageons dans la désinformation dans la rumeur dans la caricature, dans la sous culture, dans la méfiance.

    la démocratie repose sur la confiance, nous sommes mal barré.

    une application de ce principe aurait donné une impasse pour les régionales, puisque la majorité des français ne voulaient aucun des candidats en lice.

    mais ce serait une excellente idée pour renvoyer les français d’éduquer sur les sujets citoyens en même temps nous les rémunérerions, et ainsi créer un nouveau service éducatif et ce serait un moyen de supprimer le chômage en modifiant la répartition du travail.

    mais pour cela il faut émettre de la monnaie car je ne vois pas les marchés éduquer la main qui les battra, ou d’une autre manière l’on ne nourri pas celui qui va vous mordre.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2010 10:13

    bonjour fergus

    rien à rajouter, si ce n’est que pour nous en sortir, nous risquons.de fédérer les populations autour de peurs imaginaires ou d’un conflit de circonstance.
    les deux sont présent dans l’actualité, ils servent sur la base de leurs réalité de boucs émissaires, et d’alibi pour ne pas s’attaquer aux modèles financiers. je pense qu’avec cette affaire de la Grèce ils ne sera plus possible d’écarter les méfaits du modèle pour le renvoyer sur les profiteurs de tous poils qui servent souvent de leitmotive pour justifier des difficultés, comme nous l’entendons toujours dans les médias du moins chez certains.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2010 10:03

    bonjour helios

    en 57 d’existence il à été impossible d’élaborer une convention collective sociale européenne, le véto anglo-saxon était toujours là. et la fermeté de Thatcher ou celle si loué de Tony Blair, non fait que le lit d’outre atlantique

    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2010 09:56

    bonjour BA

    nous sommes devant un problème politique et non un problème financier.
    la poursuite du dogme libéral qui a transféré le pouvoir des peuples vers quelques oligarchies systémiques financières, n’est pas en soi une vérité inaliénable, et se réformera dans la douleur très certainement. pour l’instant, cette organisation financière va nous apporter la récession et aucun colmatage n’y changera quoi que ce soit, nous sommes entré dans une troisième phase du développement du capitalisme, j’ignore l’aspect qu’il prendra car ils se construit sur la base des dégâts qu’il engendre en fonction de la réponse politique que peuvent y apporter les populations qui subissent ses méfaits. c’est pour cela qui faut réformer les traités européen qui ont été construit pour le marché financier.

    si les banques ont leur utilité, ce ne sont pas elles qui doivent fixer, les choix existentiels, sinon il faut se suicider car chaque fois qu’un être humain vient au monde il est nu et sans un sou en poche

    sur la base de nos modèles financiers actuel cela veut dire que nous devons le tuer, car il nous est devenu impossible d’augmenter la dette pour subvenir à son existence, mais nous pouvons toute foi le garder si ses parent acceptent de partager leur ressource avec lui.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv