• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 451 8106 12625
1 mois 1 27 95
5 jours 0 22 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 28 novembre 2009 19:38

    bonjour bardamu

    beau plaidoyer contre la médiocrité.
    mais je ne pense pas que notre président soit un médiocre, ni un looser. c’est un excellent illusionniste qui donne en permanence l’illusion qu’il appartient au peuple quand son action est dirigé vers lui, et ce par le geste et la parole en flirtant toujours au passage avec les thèses du FN, sinon ses amitiés le situe bien ailleurs.
     il a un staff performant. heureusement que de temps à autre des lapsus révélent sa nature à moins que là aussi il ne s’agisse que de stratégie, mais alors ce n’est plus un illusionniste mais un machiavel.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 28 novembre 2009 19:18

    bonjour j. Roux

    il n’y a plus grand monde qui doit connaître Louise Michel. quelque par si la nature permet que nos souvenirs s’effacent, c’est peut-être qu’il est plus important de s’interroger de l’intérieur que de répéter nos souvenirs et ainsi en faire un commerce commode en se croyant intelligent, ou savant comme le disait Socrate.

    je n’ai plus en tête la n° de science vie où il rapportait que des scientifiques avaient trouvé une molécule qui permettait « d’effacer » de la mémoire ce que le « cerveau » ne retenait plus comme utile. il est bien évident que nous ne gardons pas tout.

    heureusement que le conditionnement ne fonctionne pas à 100% s’il n’est pas inscrit dans le substrat qui nous ordonne de vivre et d’être capable d’adaptation, c’est pour cela que de temps en temps l’irrésistible envie de vivre comme tu l’écris l’emporte, et bien malin qui peut en prévoir l’heure.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 28 novembre 2009 19:02

    bonjour alain

    nous pouvons le dire comme cela, sauf que dans notre organisation sociale, nous avons remplacé le dominant par une organisation structurale ou le déterminisme est imparfaitement présent, ceci à donné des modèles systémiques, le modèle « sociétal », le modèle économique, les modèles mathématiques, que j’appelle les « dominants systémiques ». ceci ne fonctionnent que dans la mesure où des hommes se reconnaissent en eux et accèdent à leur direction, le système d’une certaine manière coopte ceux qui le consolident. et donc parmi toutes ces personnes qui accèdent aux postes clés, il n’est pas garanti qu’il soient les meilleurs éléments comme nous le trouvons dans la nature ou seul le meilleur subsiste, le dominant biologique ou dominant « alpha ». nous nous serions plutôt dans le combat des « bêtas ». c’est ainsi que dans une organisation démocratique nous pouvons parfaitement élire au pouvoir un incapable et nous l’élirons parce qu’il nous ressemblera et vice versa.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 novembre 2009 23:05

    bonjour jaja

    tu as raison, mais le fait qu’il est eu le courage de quitter le PS laisse espérer.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 27 novembre 2009 20:21

    bonjour bruno

    je crois fortement au développement de la sous culture en France à l’image de ce qu’elle existe aux States, a suivre son modèle économiques nous avons récolté ses lacunes.

    le paradoxe est que dans un monde où la science n’a jamais avancé avec de si grand pas, l’on considère que les citoyens ne doivent s’instruire que du travail qu’ils occuperont, c’est dramatique car avec les ignorants l’on construit des tyrannies. même si je garde de mauvais souvenir de l’histoire et de la géographie grâce à ces deux disciplines j’ai pu me situer dans le temps et dans l’espace indépendamment des discutions exégètes que tu soulèves.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv