• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 451 8079 12535
1 mois 1 0 5
5 jours 1 0 5
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 7 novembre 2008 11:49

    bonjour napoléon.

    je ne discute jamais le point qu’un individu salarié ou employeur puisse s’épanouir pleinement dans son travail pour l’un son activité pour l’autre.

    Le seuil difficile à cerner est le point ou le travail est une aliénation, c’est à dire que l’on y a une addiction si forte qu’on pense ne pas pouvoir faire autre chose que ce pour quoi l’on a été conditionné, ou qui tout au long de l’existence a été ce qui a donné un but. Mais ce n’est pas une raison pour avoir peur d’arréter son activité, et à contrario pas une raison pour l’arréter.

    La situation sociale, la nature du travail, et la pression économique sont des facteurs à prendre en comptes. Si un individu est un génie dont la communauté bénéficie, il serait stupide de se priver de son travail ou activité parce que un seuil fixe une cessation du premier, alors que dans le deuxième cas il cesse son activité suivant son désir.

    La nécessité de se répartir la source de revenu lors qu’elle se fait rare ou parce que elle est épuissante ou mortifaire nous conduit donc a fixer des seuils du travail des salariés dans le temps. Mais je reconnais que la troisième tranche de vie qui peut offrir cette liberté de ne plus se soumettre à la contrainte du travail et de la resource qui lui est lié, est une innovation socialement quasi mirifique.

    Ainsi indépendemment de celui dont la société ne peut pas se passer de ses compétences, l’accédà cette nouvelle tranche de vie qu’est la retraite demande une certaine adaptation, puisque le retraité se trouve seul pour devoir organiser sa nouvelle existence sans que des tiers organise sa vie à sa place sous la pression de l’environement social et économique.

    merci de tes commentaires cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2008 01:50

    bonjour traroth

    le calcul de montant de la retraite n’a pas changé pour la tranche de 60 à 65 et je crois qu’il est prévu une majoration pour ce qui travaillerons jusqu’à 70 ans.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2008 01:44

    bonjour yohan


    Le travail est indispensable, demain s’il pouvait être fait par des robots, faudrait-il tuer tous les hommes parce que ce à quoi ils sont bien ou mal aliéné disparait, seraient-il incapable de se construire une autre existence en dehors du travail ?

    c’est ce qu’on a faire les retraités se créer une nouvelle existence en dehors du travail, une existence qui peut contenir une activité laborieuse bénévole, même rémunéré si elle ne vient pas remplacer ou détruire un emploi traditionnel.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2008 01:29

    bonjour TSS

    je crois que ce qu’il y ade caché derrière est un alignement sur la concurence des pays d’asie.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2008 01:26

    bonjour lisaSion


    merci pour ton commentaire.

    Aujourd’hui s’il falait suprimer les congés payés nous aurions de fait une perte d’emploi lié à l’activité des loisirs. mais ce ne serait pas grave si l’argent se verse dans d’autres activités, il y aurait simplement transfert d’emploi et de consommation.

    Les fonds de pension c’est autres choses c’est faire payer sa retraite par d’autres plutôt que par ses propres cotisations cela relève d’une conception différente du financement de sa couverture sociales.

    Quand à l’âge de la retraite je ne vois vraimant pas pourquoi on ne devrait la prendre que quand il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter et en plus au moment ou tousles organes se mettent à nous rappeler qu’ils sont fatigués. Je trouve au contraire que c’est un progrés important de pouvoir prendre sa retraite en pleine forme grâce au progrés de la science, et ainsi avoir devant soi une troisième période d’existence.

    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv