• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7049 7384
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 22 janvier 2020 19:16

    D’ici quelques années, avec les CRiSPR-Cas 9 , et autres futures techniques apparentées en cours de développement, n’importe quel djihadiste ayant une formation d’étudiant en 4ème année de biologie et quelques milliers de dollars de matériel pourra insérer par exemple des gènes de venin de serpent dans un virus grippal : vous respirerez ça, vous aurez la grippe et en même temps un équivalent de morsure de serpent au poumon.

    Même si ce n’est qu’un risque théorique dans l’immédiat, ça paraît beaucoup plus inquiétant que ce nouveau coronavirus dont la mortalité semble n’être que de 2‰ si l’on en crois les premières statistiques.

    Même si 10 000 000 de personnes en France contractaient ce nouveau coronavirus, ça ne ferait guère plus de 20 000 morts, moins que la canicule de 2003 et à peine plus qu’une grosse épidémie de grippe.



  • docdory docdory 20 janvier 2020 16:29

    @fergus 

    Les citations du Canard Enchaîné concernant le texte de Françoise Dolto paru dans la revue « Choisir » en 1979 sont très parcellaires , il faut lire la totalité de l’interview ( quatrième interview de ce facsimilé en PDF ) pour se rendre compte qu’il ne s’agit absolument pas de propos « sortis de leur contexte », mais de propos particulièrement odieux, jargonnants et dogmatiques, imbibé d’idéologie psychanalytique, et qui reflètent parfaitement la pensée aussi confuse que nocive de leur auteur.

    Cela fait longtemps que plus personne de sérieux ne croit aux fariboles selon lesquelles la psychanalyse serait une discipline scientifique. Malheureusement, la France est un des derniers pays du monde, avec l’Argentine, qui prend encore la psychanalyse au sérieux et l’enseigne aux futurs psychiatres , ce qui explique en grande partie l’état catastrophique de la psychiatrie française ...

    Effectivement, il faut débaptiser immédiatement tous les collèges et écoles Françoise Dolto, car ce nom charlatanesque augure mal de la qualité de l’enseignement qui y est donné ! Il ne manque pas de scientifiques français de renom qui mériteraient, eux, de donner leur nom à des établissements d’enseignement, et sur lesquels les élèves pourraient prendre exemple. 



  • docdory docdory 15 janvier 2020 18:51

    @Pierre Laroche

    Pour ceux qui ont le front de soutenir l’hypothèse de « propos de Dolto sortis de leur contexte », je vous invite à lire le texte intégral « édifiant » de la fameuse interview controversée de Françoise Dolto dans la revue féministe « Choisir » en 1979. C’est la quatrième interview de ce PDF, et ça fait froid dans le dos....

    Il existe une grande quantité d’écoles maternelles ou primaires Françoise Dolto en France, je pense qu’il serait grand temps de les rebaptiser. ( On a bien rebaptisé récemment des écoles Alexis Carrel ).



  • docdory docdory 14 janvier 2020 16:27

    @Sparker
    Au contraire, j’ai parfaitement compris la nature des propos de Dolto, mais vous, vous êtes dans le déni !...



  • docdory docdory 14 janvier 2020 15:00

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    A propos de psychanalyse, il faut remarquer que la psychanalyste médiatique, feue Françoise Dolto, a quelques casseroles de première grandeur à son actif :
    1°) avoir co-signé avec Gabriel Matzneff une pétition pour l’abaissement de l’âge de la majorité sexuelle des mineurs ( voire la liste des cosignataires célèbres sur le site officiel de Françoise Dolto, en dessous de la pétition )
    2°) D’avoir commis une interview hallucinante en 1979 dans la revue féministe « Choisir » dont j’ai eu quelques difficultés à retrouver le texte intégral ( 4ème interview de ce PDF ) . Dolto y tient des propos totalement ahurissants au sujet de femmes battues, d’enfants martyrs ou de victimes d’inceste et de viols.
    Cette interview, qui fait froid dans le dos, devrait faire remettre en question le fait qu’une quantité astronomique d’établissements d’enseignements primaire ou maternel soient baptisés « école Françoise Dolto »
    Ce nom de baptême ne laisse augurer rien de bon quant à l’enseignement qui y est dispensé ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/