• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eric

Travailleur émigré en russie

Tableau de bord

  • Premier article le 06/01/2009
  • Modérateur depuis le 14/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 9473 1526
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 240 116 124
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eric 29 novembre 2009 19:19

    A le péripate, je vous envie ! Vous au moins vous savez faire court....



  • eric 29 novembre 2009 19:18

    Mort de rire ! Comme quoi, même à travers ce genre d’article, on peut apprendre des trucs, et notamment grâce à Léon (merci pour le lien) .

    Sur le fait lui même, en gros on ne sait rien sur ce qui se passe réellement mais au dela de l’annecdote quelques vérités générales ressortent.

    Première remarque : tous cela n’arrive pas dans le privé. Pourquoi, parce que si un prof est nul, ce qui arrive parfois ( si si).on le recours d’en changer sous la triple pression des élèves des parents et de l’administration ? Chose impossible à L’EN au nom du mythe que le prof sait mieux que tous les autres « acteurs du système éducatifs ».

    Deuxième remarque, on voit très bien dans le lien de léon que l’ensemble des collègues se mobilisent contre l’idée que les élèves puissent avoir une opinion sur leurs enseignants.

    Les même qui nous disent la messe sur leur vocation à donner aux élèves un esprit critique, qui leur enseigne d’ailleurs souvent à critiquer pêle mêle les patrons, les présidents, la société et les nabots, s’indignent qu’ils expriment une opinion sur ce qu’au fond ils connaissent le mieux, leur prof. Les enseignants qui jugeaient leurs élèves du primaire assez murs pour aller manifester contre la victoire démocratique de Le Pen au pemier tour de l’ élections présidentielle considèrent que des élèves sans doute majeurs n’en savent pas assez pour évaluer la qualité de l’enseignement qu’il recoivent.

    Etre soucieux d’avoir appris l’anglais au bout de l’année est appellé consumérisme !

    Et en plus ils l’avouent naïvement !

    Enfant de l’école public,j’ai assez sponténément tendace à la défendre, mais quand je lit tous cela, j’ais tendance à rejoindre le péripate . Privatiser ?



  • eric 29 novembre 2009 18:33

    Des arguments ? Pourquoi faire ? Pleutre ploutocrates ? Dieu inavouable , On est pas dans l’argumentation mais dans la messe ! Plus exactement une vulgate néo stalinienne qui a rajouté aux calomnies, aux attaques personnelles et aux injures traditionnelles un fumet particulièrement pleurnichard. J’ai mal à ma France, j’ai envie de vomir, etc...

    Si vous êtes comme vos prédécesseurs bolcheviques des membres de la classe moyenne lettrée essentiellement indignés de ce que la société ne leur reconnaisse pas spontanément de places plus prestigieuses, secrètement inquiets de la possibilité que cela soit du à ses insuffisances personnelles, eux en devenaient violent, mais comme vous savez qu’au fond vous n’êtes pas à plaindre, vous vous contentez de geindre et de serrer vos petits poings humides. Vous avez tort, vous devriez être plus violents encore.

    Il y aura de toute façon une alternance tôt ou tard. C’est le propre des démocraties, et cela se ferra d’autant plus rapidement que ce gouvernement à le courage de faire des réformes, ce qui nécessairement fait des mécontents. Mais ne vous faites aucune illusions. Le mouvement de modernisation est engagé ; La Gauche républicaine au pouvoir ira dans la même direction comme Blair en son temps succéda à Thatcher. Sarkozy fait le ménage en s’attaquant aux blocages et aux archaïsmes de notre société dont vous faites éminemment parti.
    La gauche plurielle vous utilisera puis vous trahira. Cahin caha, elle suit la société donc va dans le sens de la modernité qui condamne les dinosaures.

    Je suis sans doute isolé ici à cause de mon côté pervers. J’’éprouve un plaisir nostalgique à me promener sur les bogs de la gauche ancienne avant qu’elle ne disparaisse dans les poubelles de l’histoire.



  • eric 29 novembre 2009 16:55

    Bof ! Pas grand chose à commenter ! Vous dites tous en gros Sarko est méchant parce qu’il est méchant et d’ailleurs il est petit.

    Derrière ces positions « politique » de principe, on discerne assez bien comme je l’ai signalé,

    1 la jalousie de médiocres imbus d’eux même, se croyant investit de la vérité et irrités qu’on ne les écoute pas.

    2 L’inquiétude ’une classe sociale, intermittents, para service public etc... les supplétifs du service public, et agents publics eux même, qui sentent bien que l’enjeu des réformes est assez largement de leur demander compte de leur utilisation de l’argent public et qui s’en indignent et s’inquiètent pour leur soupe.

    Là ou on rigolera vraiment, c’est que vu l’état des finances, de nos prélèvements obligatoires, et la demande sociale, la gauche de gouvernement,lorsqu’elle sera au pouvoir lors d’une inévitable alternance sera de toute façon contrainte de poursuivre dans cette voie ( d’ailleurs, dans le coup des intermittents, c’est largement la CFDT aui avait commencé).



  • eric 28 novembre 2009 18:45

    a jmv 59
    Vous devriez cesser de réfléchir par clichés, les enfants des classes dirigeantes se retrouvent essentiellement dans les établissements public des centre ville, en moyenne de meilleur niveau que le privé, privilégiés sur le plan des locaux des enseignants et des moyens et qui plus est gratuits. Ils y retrouvent les enfants de profs qui se sont toujours débrouillés pour échapper à la carte scolaire. Ils ne font appel au privé que quand ils sont très catholique ou quand leurs enfants ont des difficultés scolaire.
    En revanche, les enfants de familles plus défavorisées font plus que proportionnellement appel au privé ou ils ont d’ailleurs de meilleurs résultats que dans le public, sans que l’on puisse dire si cela est du aux qualités du privé ou à l’engagement des parents. Voir le sociologue Alain Léger.

    http://alain-leger.ifrance.com/autdocs.htm

    Quand à la collecte de taxe, elle est surtout mieux organisée dans le privé pour lequel elle est vitale. A l’ESSEC, nous étions un des plus gros collecteurs de taxe parce qu’on en avait vraiiment besoin alors qu’HEC était largement financé par le CCIP. Moi même, boursier, j’ai passé 6 mois au téléphone à convaincre des entreprises parce que je savais que ma bourse en dépendait. Ele repose aussi sur une plus grande implication des parents qui est sans doute aussi liée au fait qu’ils sont plus volontairement associé à tous les choix de gestion comme pédagogiques par le système privé.

    A l’auteur : tous le monde dit depuis le début que cette taxe est idiote, mais personne n’a osé y toucher parce que c’est le portefeuille de toutes les baronnies locales quelle que soit leur couleur politique et que personne n’était prêt à prendre le risque de mécontenter ses propres notables locaux. Une fois de plus, le gouvernement de Sarkozy montre sa volonté de vraiment mettre en œuvre les réformes dont tous le monde parle sans oser les réaliser. Une autre question est de savoir si la réforme sera réussie, juste etc... mais le simple fait de l’oser, surtout à la veille d’élection est de toute façon une preuve de courage et de sincérité politique extraordinaire.

    Faut le faire, dans un pays, ou il y a encore beaucoup de gens qui pensent sans doute sincèrement qu’une région peut taxer des produits chinois .....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/