• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gabriel

Gabriel

J'observe et j'espère mais putain ça fatigue ! Par instant de faiblesse on se fait plaisir, à chaque seconde on observe et on croit comprendre le monde mais au final il ne nous reste que des questions sans réponse. Tout s’arrête un jour et c’est la défaite que nous partageons tous.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2009
  • Modérateur depuis le 15/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 170 5824 6450
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3065 2888 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gabriel Gabriel 6 octobre 2009 10:33

    Les chiffres sont faux ? Non ! Heureusement que chez nous ils sont justes. Imaginez qu’en France on nous cache qu’il y a peu près 15 millions de personnes qui vivent avec moins de 800 € mensuel. On ne pourrais le croire, pas vrai ? 



  • Gabriel Gabriel 6 octobre 2009 10:23

    Bonjour,

    Ce que vous énumérer là, est la liste des valeurs prônées par le capitalisme sans contrôle et le libéralisme sauvage. Une gestion purement comptable de chaque chose ou l’humain classé en tant que consommateur n’a d’intérêt que par sa valeur financière. Un rejet de l’altruisme ainsi qu’un dénie total des liens sociaux au profit de l’individualisme. L’éducation, la santé, la recherche et la justice sont les piliers d’une démocratie, bien qu’ils peuvent et doivent être contrôlés pour en améliorer la gestion, ils ne peuvent en aucune cas être considérés comme des valeurs marchandes générant un bénéfice monétaire à court terme. Aujourd’hui, le fait de piétiner ces valeurs nous emmènera droit vers une société anarchique qui servira d’excuse aux gouvernements pour asseoir leurs régimes totalitaires. Merci de cet article. 



  • Gabriel Gabriel 5 octobre 2009 18:19

    eleusis 

     En terme de bien pensance, voire d’arrogance, il me semble que vos postulez pour la place de champion du monde, a estimer que parce qu’on est un salarié en France alors notre prosperite doit prevaloir sur celle de tous les autres, sans vouloir vous offenser.

     Perdu très cher, je suis à mon compte et vous savez quoi ? Le plus dur c’est de gérer les gens comme vous, qui ne vous remettez jamais en question, sûr de vos pseudo valeurs apprises dans les livres d’économie écrit par ceux là même qui on planté le système et n’ont pas vu arriver la crise ! Pour finir, si je doit prévaloir d’une prospérité, je prévilégierai toujours celle du travailleur par rapport à celle du spéculateur, sans vous offenser.

     



  • Gabriel Gabriel 5 octobre 2009 16:49

    eleusis

     Premièrement, j’ai mis en balance capitalisme et altruisme.

    Deuxièmement, la dénomination capitalisme à visage humain est vide de sens

    Troisièmement, Je ne sais pas si ma définition du capitalisme est débile, mais c’est celle qui s’applique aujourd’hui, (Casse social et chômage de masse) ouvrez les yeux !
    Quant à la notion de profit ou de consommation que vous étalez pour définir votre capitaliste, je n’aurais la prétention comme vous de dire qu’elle est débile, mais on en voit les résultats !

    Par contre, je suis d’accord avec vous, il faut voter avec son cerveau et je ne suis pas sur qu’au dernière présidentielle il ni a pas eu un oubli de ce cote là…. !

    Quant à la prospérité des actionnaires, par rapport aux crèves la faim, elle me parait plus que secondaire monsieur le capitaliste bien pensant. 



  • Gabriel Gabriel 5 octobre 2009 14:45

    @ l’auteur

    Le capitalisme est basé sur des notions d’individualisme et de profit en opposition à l’altruisme. Il ne peu prospérer qu’au détriment et à la destruction des liens sociaux. Partant de là, comment un capitalisme peut être à visage humain ? Entendons nous bien, ici pas de critique, je ne fais qu’observer le dit système, tout cela n’est qu’un choix de société. Toujours par souci de rentabilité, il détruit l’emploi (main d’œuvre trop chère, automatisation…). Donc générer chômage et pauvreté. Y a-t-il dans cette logique un semblant d’humanisme ? Les salariés de France Telecom orange commencent à en faire les frais comme ceux de GDF hier et ceux de la poste demain. Alors le capitalisme à visage humain, je trouve cela un rien antinomique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le Totalitarisme
  2. Le péché d’hubris (vaincre la mort)
  3. La leçon des fleurs

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv