• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guylain chevrier

guylain chevrier

Docteur en histoire, mes domaines de prédilection sont l'antiquité grecque et l’anthropologie historique. La laïcité constitue un enjeu de société qui me passionne ce qui m'a amené à participer à de nombreuses interventions publiques. J’enseigne les politiques sociales et l’histoire sociale, j'initie aux sciences politiques, dans le cadre de la formation des personnels sociaux et de la licence d’AES. Je suis chargé d'enseignement à l'Université. Je collabore à différentes revues de recherche et médias en ligne. Militant ouvier avant d'avoir été historien, je suis un Républicain laïque engagé. J'étais membre de la mission laïcité du Haut conseil à l'intégration jusqu'à la fin de son activité en juin 2013 (2010-2013).

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2010
  • Modérateur depuis le 26/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 174 4776
1 mois 1 0 27
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 90 80 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • guylain chevrier guylain chevrier 20 juin 02:28
    Baleti, enfin. Quand donc ai-je dit être macroniste ? Il faut vraiment ne pas avoir lu mes articles sur Agoravox pour dire une telle bêtise. C’est à l’image du reste. 

    Hijack, pardon mais, vous ne vous sentez pas un peu ridicule entre votre sens du devoir de « répondre » aux mensonges des autres et vos conseils en intellect ? Vous êtes vraiment agressif, encore là en lançant à Cadoudal, d’être un « fan de Chalgoumi ». Vos réponses sont toujours très orientées. Lorsque l’on n’existe que derrière un pseudo, on doit faire preuve, me semble-t-il, tout de même d’un peu de modestie, sinon de modération, vous vous êtes dans l’agression systématique, prétentieux et présomptueux. C’est pas très reluisant tout ça.

    L’article n’est plus en ligne, excusez-moi, mais je vous laisse à vos bla bla 



  • guylain chevrier guylain chevrier 19 juin 18:58

    Hijack, pour avoir inondé de réactions cet article à environ la moitié des réactions, pour ne rien dire sur le fond de l’article en fait, à aucun moment, c’est vraiment pitoyable. Seul but, essayer d’empêcher un débat de fond sur ce sujet, on connait la technique, et ce, jusqu’à être menaçant avec un des internautes comme avec DACH. Et puis, vous êtes vraiment ridicule, oui ! il y a des livres derrière moi sur ma photo de présentation, mais j’adore les livres, c’est par là que bien des choses s’apprennent, par-delà les temps, qui périment les textes religieux moyenâgeux et d’antiquité lointaine, et j’en lis des dizaines et des dizaines et des dizaines... pour m’ouvrir encore l’esprit. Mais vous et vos semblables, les Moekhi, et autre baleti, qui venez trainer derrière les articles pour cracher votre venin, vous n’avez pas de photo bien à l’abri derrière vos pseudos, pour répandre vos insultes et votre haine des juifs et de tout ce qui n’est pas vous, vous n’avez aucun idée de ce qu’est de se nourrir librement l’esprit. Lorsque vous serez capable de contrer une seule de mes idées en la déconstruisant comme je l’ai fait avec les usages du concept d’islamophobie, en évitant vos excès habituels, là, nous aurons une chance d’avoir un véritable échange, mais il reste à prouver que cela soit votre but.

    baleti, vous faites beaucoup de fautes de syntaxe au point que l’on puisse penser que vous écrivez de l’étranger, n’est-ce pas ? Depuis quand avez-vous l’autorisation de me tutoyer ! Je n’ai rien à voir vos raclures de langage ni de pensée. Vous dites que ce que je veux c’est me rendre intéressant. Il y a longtemps que c’est fait.... Mais il est vrai que vous, avec votre niveau au raz des pâquerettes, vous ne risquez pas de faire l’intéressant.

    En attendant, j’ai publié un article qui a créé l’intérêt sur un sujet d’actualité important en contribuant à animer la vie d’Agoravox, qui est un cite riche, très ouvert et permet un large champ de réflexion, plutôt à gauche, même parfois très à gauche, où je me reconnais. Il y a là de la contradiction, c’est ça qui nous fait avancer, par un mouvement de dépassement vers le haut. Avec cet article, j’ai fait ce que je sais faire, et je ne vais pas m’arrêter.



  • guylain chevrier guylain chevrier 19 juin 01:46

    Ca y est ! Les voilà les trolls de l’antisémitisme, à peine voilés derrière des mensonges et insultes qui sont le fond de commerce des complices de l’islamisme sinon leurs représentants, avec leur complotisme qui justifie tout. Ceux qui envahissent les fins d’échanges autour des articles, une fois que ceux qui étaient venus pour échanger sur leur contenu, qui les ont défendus, sont partis voir ailleurs. Nous sommes à près de 300 réactions !


    C’est pratique les pseudos dans ces conditions...Donner vos noms avec ce que vous racontez, pourrait faire condamner certains d’entre vous, pour appel à la haine et à l’antisémitisme.

    Vous êtes dans le même sac, celui de la justification de l’antisémitisme avant tout, c’est votre seul obsession. Aucun d’entre vous n’a repris les arguments de mon article pour les contrer par une réflexion un peu construite. L’avez-vous simplement lu, certainement pas... Vous n’êtes là que pour tenter de vendre un peu votre soupe nauséabonde. Moi, j’ai fait mon travail, en déconstruisant ce que sont les usages de l’islamophobie, et en mettant sous vos pieds ainsi une bonne planche à savonner, qui montre votre soupe idéologique pour ce qu’elle est, du poison.

    Je peux vous dire que cet article est repris un peu partout et se trouve en bonne place sur le site du Conseil national des associations familiales laïques, en référence. Un très bon outil pour les militants laïques anti-communautaristes et anti-islamistes, pour les anti-racistes, les vrais. Il fait déjà date ! 

    Certains d’entre vous sont menaçants vis-à-vis d’autres contributeurs. Prudence tout de même,il peut ne pas être sans risque d’écrire n’importe quoi en se croyant protégé derrière un pseudo par internet. 


  • guylain chevrier guylain chevrier 18 juin 17:42

    Pour les gras, c’est indépendant de ma volonté, je ne sais pas pourquoi une partie de mes textes passe en gras ?! 


    Brams justifie l’antisémitisme qui amène à tuer des juifs, un point c’est tout. Si vous vouez vous faire comprendre parce que vous avez des chose à dire , prenez-vous y autrement. Et la LDJ allant dans les manifestations pro-palestinienne pour crier « morts aux juifs », c’est vraiment minable ! Lors de ces manifestations il y a eu Paris des attaques contre trois synagogues, ça aussi c’est la LDJ ? Quel argument, comme si l’antisémitisme ne sévissait pas et spécialement dans les quartiers : Il suffit de regarder le reportage de France 2, « Les Français c’est les autres », pour bien s’en rendre compte. Ca ne fait pas un pli et c’est massif !

    Autre chose est la politique agressive d’Israël envers les territoires palestiniens, qui est bien une réalité, chacun s’encourageant avec le Hamas aux mêmes excès. Il faudrait que le politique reprenne le dessus parmi les Palestiniens pour justifier que cette cause qui est si essentielle, la création d’un véritable Etat palestinien autonome, libre et démocratique, voit enfin le jour. La période Trump qui vient de s’ouvrir, n’y est pas favorable...

    Djam est dans le délire complotiste, je ne réponds pas à ça, c’est hors de mon champ. Hijack suit le mouvement, ce qui n’est pas étonnant.... Ba bla bla...



  • guylain chevrier guylain chevrier 18 juin 04:37

    Brams nous dit : « Quand on nous dit que les juifs sont visés par le terrorisme islamique en France, cela est vrai mais il n’est pas moins vrai que le conflit israélo palestinien a été aussi importé en France par le CRIF, UEJF et mêmes des binationaux franco israéliens qui sont les premiers volontaires à aller faire un carton dans les territoires occupés sur les palestiniens. Finalement, le terrorisme d’état israélien dont pâtissent les palestiniens sert malheureusement d’alibi aux fous de dieu ». Ce discours n’est rien de moins que la justification des attentats contre les juifs en France et pas simplement une explication, car il fait le procès des organisations juives qui se seraient rendues soi-disant responsables d’importer le conflit israélo-palestinien, pour fabriquer le terrorisme, ce qui est se fiche du monde. Ce sont les organisations pro-communautaristes islamiques et leurs complices islamogauchistes, qui ne cessent depuis des années d’utiliser le conflit israélo-palestinien pour pointer les juifs comme le problème. Il y a des gens qui n’ont pas besoin du conflit israélo-palestinien pour être de bons antisémites, ils cherchent simplement un prétexte. N’a-t-on as entendu dans certaines manifestations pro-palestiniennes des slogans du type « mort aux juifs » repris en coeur ? Cet argument je l’ai entendu aussi à propos de Charlie Hebdo, sous la formule : « il l’ont bien cherché », reflétant l’idée qu’il faudrait renoncer à la liberté d’expression que précisément à défendre, il en sont morts. On voit comment cette sémantique est fort probablement révélatrice des sentiments cachés de ceux qui l’utilisent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès