• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Icks PEY

Icks PEY

Oui, peut-être mais pas seulement.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2006
  • Modérateur depuis le 26/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 593 596
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 47 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Icks PEY Icks PEY 31 mars 2008 16:15

    @ Philou

    Méprisable icks PEY ?

    Parce que l’entretien du kiné a été réalisé par une asso dont vous n’approuvez pas l’orientation ?

    Mais figurez vous que je me moque de qui dit quoi à partir du moment où ce qui est dit alimente ma réflexion.

    Le jour où les cathos diront que l’eau, ça mouille, vous direz qu’ils disent n’importe quoi car ils sont cathos ?

    Dire qu’un homo dit des conneries sous prétexte qu’il est homo, c’est de l’homophobie, on est d’accord ? Dire qu’un catho dit des conneries sous prétexte qu’il est catho, c’est quoi sinon de l’homophobie ?

    Icks PEY



  • Icks PEY Icks PEY 31 mars 2008 15:19

    @ Reboul

    L’argument selon lequel les uns imposent leur point de vue aux autres est souvent évoqué.

    Ainsi, il est souvent dit, Reboul vient de le faire : faites ce que vous voulez pour vous, mais n’empêchez pas les autres de faire ce qu’ils souhaitent.

    Malheureusement, ce genre d’arguement, s’il est agréable à entendre, ne me parait pas très fécond. Tout simplement car il existe des droits objectifs qui relèvent de l’humanité et non d’un choix individuels.

    Imaginez vous quelqu’un qui revendique le droit d’être un esclave malgré l’abolition de l’esclavage ? Ne souriez pas, cela a du arrivé que des gens se sentent plus en sécurité sous ce statut qu’en étant totalement livré à eux-mêmes. Et bien , malgré cette expression d’une volonté personnelle, la société est là pour dire que non, l’esclavage n’est pas compatible avec la dignité humaine. Même si vous le souhaitez ardemment.

    Je donne un autre exemple de type plus juridique : c’est l’histoire d’un nain qui avait un numéro de cirque de type « lancer de nains ». Le maire de la commune souhaita interdire ce numéro. Et pourtant, le nain était volontaire pour le faire. Le maire a considéré que c’était contraire à la dignité humaine, même si l’intéressé était consentant. Cela a donné lieu à jurisprudence du Conseil d’Etat célèvre nommée « Morsang-sur-Orge » du nom de la commune en question. Plus tard, l’ONU confirmera cette interdiction malgré le souhait de l’intéressé de s’y soumettre.

    La volonté individuelle n’est par conséquent pas prioritaire sur une certaine vision de la dignité de l’humanité.

    Icks PEY

    PS : sur le lancer de nain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_nain



  • Icks PEY Icks PEY 31 mars 2008 14:49

    @ kabreras

    Merci pour ces précisions.

    @ Reneve

    Légèreté, inconséquence, etc ... me voilà servi.

    Il me semble un peu facile de réclamer le silence sous prétexte de respect du aux morts.

    Les morts sont respectables, certes, mais leur mort n’excuse pas tout.

    Dans une société du spectacle, qui s’est volontairement médiatisé ? Qui a accueilli une équipe de M6 ? La téléréalité veut qu’on aille filmer les suicidaires, maintenant ? Elle est où votre dignité ? Vous croyez que c’est digne, de la part d’une fille d’expliquer à une caméra pourquoi cela l’arrangerait que sa mère puisse mettre fin rapidement à ses jours ? Même si elle le pense, ce que personne n’a à juger, croyez vous que ce soit digne de le dire au public ??

    Vous pensez à toutes les personnes âgées qui ont vu ces images ? Vous pensez au sentiment de culapbilité qui finira pas venir, un jour, lorsqu’elles sentiront qu’elles sont un poids pour leurs descendants ?

    Vous vous rendez compte que, sans doute sans le savoir, vous faites la promotion d’une société d’ultraperformance où la vie ne mérite d’être vécue qu’à partir du moment où elle ne gène personne ?

    Et vous me dites que je tiens des propos légers et inconséquents ??

    Icks PEY



  • Icks PEY Icks PEY 31 mars 2008 14:33

    @ Serge

    Mais je crois que cela a à voir avec l’affaire.

    Indépendamment de son droit ou non à se faire accompagner dans son dernier geste qui ne relève pas de mon article, certains l’ont compris, je souhaite souligner le fait qu’on a manipulé une situation humaine pour générer de l’empathie et de la compassion.

    Il est quand même troublant de constater que les militants de l’euthanasie soient obligés de mentir sur les situations médiatisées pour faire passer leurs idées.

    Concernant Vincent Humbert, on a dit à qui voulait l’entendre qu’il voulait mourrir alors qu’une partie du corps médical entourant Vincent prétendait le contraire, notamment son kiné dont le témoignage a été bien peu divulgué. En réalité, selon le kiné, c’est la mère qui n’en pouvait plus.

    Voir ce lien : http://www.20minutes.fr/article/197710/France-Le-masseur-kinesitherapeute-de-Vincent-Humbert-affirme-qu-il-ne-souhaitait-pas-mourir.php

    Concernant Chantal S., on a prétendu qu’elle souffrait le martyre et qu’aucun soin palliatif ne pouvait venir à son secours : on s’aperçoit qu’il n’en est rien.

    Moi, cela me choque que des décisions sur ces sujets capitaux soient influencés par des manipulation d’opinion et des mensonges à grande échelle.

    Icks PEY



  • Icks PEY Icks PEY 31 mars 2008 12:58

    Merci Philippe pour votre commentaire.

    Je ne sais pas ce qui est indigne dans cet événement : le fait de relater ce témoignage de ce chef de service, ou le fait de mentir pour faire mieux passer ses idées ?

    Enfin, concernant la famille dont vous parlez, je ne sais pas si vous faites allusion à ce jeune femme que j’ai brièvement vue hier soir sur M6 à l’occasion d’un zapping. Je pense avoir compris que c’était sa fille, elle était au volant de sa voiture et disait : « faut comprendre que j’ai un travail, j’au un ami avec lequel je vis, j’ai moi aussi des soucis, donc si on pouvait trouver une issue rapide, je serai heureuse pour elle ... ».

    J’ai cru comprendre que c’était la propre fille de CS. Tout est dit. Alors, s’il vous plait, la dignité est une valeur bien subjective, ces temps-ci.

    Icks PEY

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité