Vous oubliez une seule chose. Ces nouveaux aristocrates comme vous les nommez sont élus à une grande majorité et les journalistes sont là pour s’assurer que le bon peuple n’ait pas l’idée de voter pour autre chose que le PS ou l’UMP.
Aprés le désastre Yeltsin, la Russie a eu la chance de tomber sur Poutine.
Le blackout qu’a du subir le public occidental de la part de ses organes de presse concernant la Russie s’explique assez facilement. Yeltsin a été la proie facile d’oligarques qui ont mis le pays à sac. En reprenant la main, Putine en a fait fuir une bonne partie en Israël. Il est donc normal que toute leur presse lui tire dessus à boulets rouges. Ainsi nous avons remarqué que notre télévision ne montre jamais de la Russie une image neutre ou positive mais se contente de monter en épingle quelques petits détails qui permettent de la mépriser et de cracher dessus.
Vous insistez un peu trop lourdement sur le réarmement de la Russie. Ils sont plutôt entrain de réorienter leur maigre budget et se concentrent sur l’essentiel, la modernisation de leur armement nucléaire. Face à la course entreprise par les USA on ne peut que les comprendre. Le budget russe de la défense est toujours inférieur au budget français. Les russes n’ont même pas dix sous-marins en activité contre plus de 50 pour les USA.
Votre remarque sur la masse monétaire est curieuse. En effet, LouiXVI s’est fait rouler par le banquier Lass pour introduire la monnaie de papier en France, le fameux assignat. C’est justement l’explosion de la masse monétaire et la faillite de l’Etat qui est en partie la cause de la révolution.
Je rappele que lors des récentes émeutes en Côte d’Ivoire, les quartiers blancs se sont fait piller et plus d’une centaine de françaises ont été violées par les noirs. Bien entendu, les bien-pensants et les droits de l’hommistes en tout genre ont trouvé cela normal ou en tout cas excusable. Nous n’avons pas entendu Cohen-Bendit gueuler au Parlement européen pour que cesse ces actes racistes.
Même Alliot-Marie a préféré casser un Général d’Armée qui a liquidé un malfrat plutôt que de soutenir la communauté française.
On est tombé tellement bas dans le masochisme collectif que la seule valeur qui ne vaut plus rien est la valeur française.