• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3676 250
1 mois 0 7 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 443 239 204
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 28 janvier 2022 17:06

    @PascalDemoriane

    Vous ramenez le tout à Marx et l’affaire est close. C’est un choix, surtout celui de ne plus y penser.

    P.S. Reprenez vos bras, vous pourrez en avoir besoin pour porter les filets en revenant su supermarché.



  • Jason Jason 28 janvier 2022 17:00

    @L’apostilleur

    Les Summériens ou Aristote ne changent rien au fait que tout le monde, actuellement, subit ce détournement de ressources dont je parle. Maintenant il reste à savoir si cet accaparement est « normal » ou s’il ressort du jugement moral.



  • Jason Jason 28 janvier 2022 16:55

    @Nicolas_M

    Vous avez le droit d’être un relativiste si ça vous arrange. Mais le détournement de ressources est bien ce qui se produit
    .
    Vous avez parfaitement le droit de vous faire voler si ça vous chante, Mais ne dites pas que le détournement de ressources, la dissimulation, le pouvoir détenu par celui qui offre un bien tout en sachant que l’acheteur n’a pas le choix, pour vous, c’est parfaitement normal. Rien de tel qu’une famine pour s’enrichir.

    Je maintiens que le commerce est basé sur un comportement immoral, quoi qu’en pense le voisin.



  • Jason Jason 28 janvier 2022 14:03

    @Clocel

    Excellente réponse, j’en parlerai à mon cheval.



  • Jason Jason 28 janvier 2022 14:02

    @Schrek

    • Vous bottez en touche. Même avec la propriété des moyens de production, le commerce découlant de cette production peut être immoral. Les idées reçues ont du mal à se dissoudre dans la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv