• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JDCh

JDCh

Polytechnicien (n’ayant jamais été fonctionnaire ou salarié du secteur public), j’ai découvert les enjeux d’une nouvelle économie globale à la fin des années 90 dans la Silicon Valley. Capital-risqueur depuis 2000, je suis frappé par l’immense décalage existant entre une grande partie de l’opinion Française et le monde dans lequel nous vivons. Je n’ai aucune confiance dans nos politiques ou nos médias pour réduire cette "fracture". La France va droit dans le mur. Comment le faire comprendre ?

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2006
  • Modérateur depuis le 06/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 66 2712
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JDCh JDCh 18 décembre 2006 22:25

    @rage

    le cas de Johnny me soucie peu. Ce qui est flagrant c’est qu’il part à cause de l’ISF et de la situation tres inconfortable d’une baisse de ses revenus et d’un impot spoliateur sur son patrimoine pourtant rescapé d’une fiscalité déà bien rapace.

    Le problème que je soulève c’est, d’un côté, la non-fiscalisation grandissante de la population francaise, qui est appelée aux urnes et qui va peut-être céder aux sirênes le plus démagogiques (plus de protection sociale, moins de travail,... comme si on pouvait avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crêmière) car elle ne sait pas combien tout cela coûte et, de l’autre côté, une France entreprenante qui décide de « se casser » car « trop c’est trop ».

    Chichi parlait de facture sociale, il avait raison mais il n’a rien fait pour la résoudre. Au contraire...



  • JDCh JDCh 2 décembre 2006 10:22

    A ceux qui ont lu que j’étais contre l’énegie éolienne, petit démenti : je ne suis pas contre, je sens que cela va rester marginal mais je ne suis pas qualifié pour en dire plus.

    Mon problème est la structure incestueuse et connivente mise en place entre l’Etat, EDF et cette filiale EDF-EN... Etre un petit actionnaire minoritaire de EDF-EN me parait être très fragile comme position... J’y mettrais pas mes sous ou alors pas pour longtemps !



  • JDCh JDCh 14 novembre 2006 10:54

    @Rage

    d’accord avec votre commentaire.



  • JDCh JDCh 13 novembre 2006 22:29

    Laissez moi faire une simple comparaison : si la sélection n’était pas le mode de sélection au football on aurait le fils de Giresse et non pas Ribery en équipe de France. Ceci est vrai pour l’équipe de France, la ligue 1, la pro-D2, le national...



  • JDCh JDCh 13 novembre 2006 20:57

    Malheureusement, impossible de tirer des conclusions du vote proposé dans le texte de ce « post ».

    Avant de partir du bureau, à 19h30, il y avait 40 votes Agoravox et environ 30 votes PollDaddy (cf View Results) assez équilibré entre d’accord et pas d’accord.

    En me reconnectant à la maison, voici qu’il y a 43 votes Agoravox et 103 votes PollDaddy ! Pas très plausible...

    Des petits malins ont simplement du trouver comment voter à de multiples reprises.

    Dommage...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité