• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JDCh

JDCh

Polytechnicien (n’ayant jamais été fonctionnaire ou salarié du secteur public), j’ai découvert les enjeux d’une nouvelle économie globale à la fin des années 90 dans la Silicon Valley. Capital-risqueur depuis 2000, je suis frappé par l’immense décalage existant entre une grande partie de l’opinion Française et le monde dans lequel nous vivons. Je n’ai aucune confiance dans nos politiques ou nos médias pour réduire cette "fracture". La France va droit dans le mur. Comment le faire comprendre ?

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2006
  • Modérateur depuis le 06/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 66 2712
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JDCh JDCh 28 août 2006 15:45

    Amanyte,

    l’émotion vous égare...

    Quelle liberté avez-vous acquise en étant obligé de cotiser pour plus de 20% de votre salaire à un organisme privé géré par des syndicats irresponsabilisés économiquement et ce, en ayant des remboursements de vos dépenses de moins en moins généreux ?

    La liberté de choisir votre fournisseur, de payer moins cher, d’être mieux remboursés, de souscrire aux options qui vous conviennent et de changer de fournisseur ou de contrat ne sont-elles pas des libertés que vous pourriez acquérir ?



  • JDCh JDCh 28 août 2006 14:24

    Quelques remarques aux différents commentateurs :

    1/ Je ne prône pas une disparition de la CNAM mais la possibilité pour les salariés, qui opteraient pour, de souscrire une assurance auprès d’un assureur alternatif dans le cadre d’un contrat-entreprise souscrit par leur employeur. Les autres pourraient rester affiliés à leur chère Sécu.

    2/ Je ne nie pas la nécessité d’une gestion solidaire : cf paragraphe sur la C3SFAM que j’accueille avec bienveillance (mais vigilance). Je ne suis pas de ceux qui croient que les plus démunis sont les profiteurs du système.

    3/ Vous parlez d’égalité : je m’interroge sur la raison pour laquelle les salariés de la SNCF (env. 7%), les fonctionnaires (env. 11%) paient moins que les salariés du privé (env 13% de cotisations).

    4/ La productivité de la Sécu n’a pas progressé alors que les tâches ont été massivement informatisées. Cet article éclairera les curieux L’efficacité vue par la CNAM

    Si envisager le moindre changement ou prôner plus d’efficacité, c’est être « ultra-libéral », alors je le suis peut-être !



  • JDCh JDCh 28 août 2006 08:02

    cf www.radiobfm.com qui existe depuis bien plus longtemps que BFM TV et qui fait effectivement partie du même groupe que RMC...et que vous devriez écouter de temps en temps smiley



  • JDCh JDCh 27 juillet 2006 15:21

    A Forest Ent, vous semblez oublier les 20GE de dettes qui ont été transférées avec... Sur le fait que les sociétés de BTP deviennent Maitre d’ouvrage, cela aurait été vrai si elles étaients propriétaires des infrastructures. Ce n’est pas le cas... Elles sont plutôt Maitre d’oeuvre délégué et leur délégation est semble-t-il parfaitement bornée.



  • JDCh JDCh 25 juillet 2006 18:04

    J’« épithète » Monsieur Bayrou de « pathétique » depuis cette affaire car il l’a été en l’occurence.

    Sur les autoroutes, mon « post » ne dit pas autre chose que « heureusement que ces sociétés ne sont que des concessions jusqu’en 2032 et non une vente des bijoux de famille ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité