• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jmcn

Consultant.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 156 151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • jmcn 10 décembre 2010 00:47

    Vous manquez franchement de modestie.



  • jmcn 9 décembre 2010 20:15

    Il reste donc à intégrer le phénomène Vie à nos modèles physiques. Si l’univers possède en lui les lois faisant que la matière s’auto-organise en être vivants, qui par un processus d’évolution donne des être de plus en plus conscients, capable de réfléchir, à ce qu’ils sont : une partie de l’univers qui s’est auto-organisée afin de s’observer lui-même. Ceci devrait répondre à une nécessité, à un équilibre.

    Lequel ?

    Nous manquons cruellement de connaissances pour commencer à envisager un angle d’attaque à un tas de questions. Notre science est jeune et encore naïve, n’en déplaise à certains.



  • jmcn 9 décembre 2010 19:41

    La théorie de l’information arrive très naturellement en physique avec le 2nd principe de la thermodynamique : Le désordre ne fait que croître.

    A désordre est lié une quantité d’information nécessaire à la description d’un systême. Ainsi si je veux répliquer mon tas de briques (en bazar) exactement, il me faudra une quantité importante d’information pour le décrire. Par contre, si je veux répliquer mon mur de briques, cela devient nettement moins gros : Commence ici, aligne en 50, repart en sens inverse en posant la nouvelle sur la dernière que tu as posée, continue jusqu’à ce que tu aies finis les briques.

    Le second principe est directement à l’oeuvre si maintenant j’y colle un coup de camion. Par ailleurs imaginer que les mutations biologiques se font au hasard,ou à coups de rayons cosmiques revient à se dire : Faisons foncer le camion dans le tas de brique, la probabilité est non nulle pour qu’il se monte directement en tas. On voit bien qu’il y a un truc qui colle pas.



  • jmcn 8 décembre 2010 23:38

    Pour pouvoir faire leur boulot, les profs ont besoin d’un cadre opérationnel avec une administration qui les soutient.

    Aujourd’hui il est devenu impossible de mettre 4 heures de colle à un élève ou de mettre un zéro pointé. Des profs sont menacés physiquement, il y a passage à l’acte. Ils doivent se laisser insulter et trouver cela normal. Auijourd’hui il y a même des fouteurs de merde en première année d’université. Parce que le bac leur est donné à coup « Oh Zarma tu m’mets une bonne teno ou j’te nique ta reum » ; Il y a vraiment des 46 au cul qui se perdent, le respect, cela s’apprend dès le départ.

    La situation est devenue inadmissible. Quand une société ne respecte plus ses professeurs, sa fin est proche.



  • jmcn 28 novembre 2010 06:53

    Je me demandais, au point où on en est, si il était parfaitement justifié que la fille de l’illustration ait encore une culotte.

    Suis-je le seul ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès