• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3449 982
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2455 1984 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 3 août 2018 15:19

    « Benalla n’a jamais été mon amant »


    ah bon ils seraient donc mariés...


  • joelim joelim 3 août 2018 15:17

    attends... T’as pas reçu des messages d’une certaine Brigitte, une cougar délaissée par un mari qui a l’air l’être sur une autre planète ?



  • joelim joelim 1er août 2018 14:26

    Y vont soigner les migrants ? Ou bien faire un faux attentat sur le bateau (aux vapeurs de gasoil) pour qu’on accuse ceux qui n’acceptent pas le nouveau commerce d’ébène ? Non à mon avis il y a de meilleurs projets dans les pays d’accueil pour eux. Je propose une New Team d’intervention macronienne commandée par Benalla. Donnez braves gens votre eau de javel pour les œuvres des casques blancs, ils sauront en tirer la quintessence.



  • joelim joelim 26 juillet 2018 18:15

    Quand aux oiseaux ils sont là. Geai, ramier, tourterelles, viennent quotidiennement boire ou se baigner dans le bain d’oiseau installé à 10 mètres de ma fenêtre. Des mésanges nidifient mais on ne les voit vraiment que l’hiver avec les étourneaux unicolores (sveltes, très beaux), les merles, les verdiers (beaucoup moins qu’avant mais tant mieux car ils s’arrogent le gardiennage de la mangeoire) et quelques autres. Des perruches sont apparues il y a quelques années (ce qui est inquiétant) mais l’été elles sont en vadrouille (genre il n’y a que la mangeoire à tournesol qui les intéresse et comme elle n’est là que l’hiver...).



  • joelim joelim 26 juillet 2018 18:11

    Je partage votre inquiétude. Néanmoins dans mon cas (périphérie de grande ville) je constate seulement des variations (un peu comme pour le climat). Les 2 années précédentes des abeilles sauvages sociales s’étaient installées dans un trou de mon jardin. Je ne les ai pas vues cette année mais je pense qu’elles se sont simplement installées plus loin (elles changent de nid tous les ans). Elles étaient géniales (comme tout voisin, capables de vrombir si je les dérangeais mais pas plus). A la place j’ai un nid de guêpes installé dans ma salle de bains (alors que depuis 15 ans je n’en avais pratiquement pas vu). Comme je ferme le vasistas la journée elles sont en galère (je compte les éradiquer ainsi, il y a beaucoup de mortalité), la reine n’a qu’à déménager. Autant les abeilles - même pas à miel - sont précieuses, autant les guêpes à melon n’ont aucun intérêt. Tous les ans au printemps des futures reines se déplacent pour trouver un nouveau nid. Je pense que c’est peut-être cette variation annuelle qui vous inquiète.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv