• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1209 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JP94 28 juin 2020 19:45

    Merci pour cet excellent article.

    Pour compléter, on pourrait aussi se demander pourquoi soudainement ce raffut occidental autour des statues, dans la foulée du meurtre de Georges Floyd ? 

    Or, singulièrement, on apprend que BLM ( Black Lifes Matter) est une organisation qui a été financée à hauteur de 100 millions de dollars par diverses fondations et pas des moindre : Ford ( nazi qui sabra le champagne en grandes pompes le 22 juin 41 ( mais pas le 9 mai 1945), Rockefeller, et JP Morgan Chase Manhattan. puis il semblerait qu’elle ait reçu 17 millions de Soros, le spécialiste du financement des associations pseudo-progressistes et des coups d’Etat « colorés »...

    Etrangement, BLM a siphonné toute la révolte suite à ce n-ième assassinat de Noir par la Police américaine, même JLM s’est mis à genoux finalement suivant l’injonction de cette BLM...et puis voilà que sans trop se poser de questions, dans le monde entier on obéit à cette BLM, qui n’est pas les Black Panther, et dont on n’a jamais entendu parler...et là, il faut s’interroger sur soi-même ( si on s’est agenouillé) ou ce suivisme digne du mouton de Panurge ( pour opposer une image de notre Rabelais à cette invasion d’Outre-Atlantique anti-culturelle). 

    Pourquoi cette médiatisation, là ? 

    Médiatisation qui ne s’offusque pas du terrible sort d’Assange, non pas tué par un policier raciste isolé, mais piégé et emprisonné par un groupe d’Etats complices, et une machination qui bafoue les moindres droits d’un journaliste qui n’a fait que proclamer la vérité, et c’était trop ! 

    Les mêmes médias ont beau jeu de verser des larmes de crocodiles sur le malheureux Georges Floyd, anonyme Noir Américain qui n’a rien à voir avec un militant tel que Georges Ibrahim Abdallah autre Noir victime du système car il le dénonçait...( et le policier raciste impliqué dans la machination d’Etat n’a pas été sanctionné, évidemment), autre journaliste ...oublié aussi par les ONG plus pointilleuses ailleurs.

    Mais revenons au contenu de l’article : pour corroborer son propos tourné vers le futur, je rappellerai que le 26 juin est la Fête Nationale malgache, la Fête de l’Indépendance ( 1960) : 60 ans d’indépendance ! 

    Or, les Malgaches ont l’esprit dialectique, eux : malgré la colonisation terrible ( famines organisées par les Français  et avérée, car notamment l’Armée française a introduit le virus de la cochenille à dessein), malgré les crimes français de 1947 ( 100 000 morts  à l’échelle de la population française, ça donnerait 1 million), eh bien malgré cela, les Malgaches célèbrent la Révolution française : ils distinguent la France de Robespierre, de celle de Monsieur Thiers ( en l’occurrence Gallieni et la chambre des députés qui vota les crédits de guerre coloniale en 1896). et ils aiment la langue française, la France des Lumières ! .... et même soutiennent les équipes de foot lors de la Coupe du Monde ( on peut préférer Diderot). Et ils n’oublient pas les crimes pour autant ! et sont fiers de leur indépendance qu’ils ont conquise par leur sang aux côtés d’ailleurs des militants communistes tels que Pierre Boiteau, l’ami d’Alfred Rakotoratsimamangal médecin et grand militant anticolonialiste : ils ont mis au point en 1937 un médicament à base d’artemisia ( c’est d’actualité)

    Eh bien il m’a paru naturel,en retour, le 26 juin, non pas d’aller m’agenouiller avec un panneau BLM, mais tout simplement de souhaiter une joyeuse fête de l’Indépendance à divers Malgaches de ma connaissance : et cela les a touchés ! , bien plus que les génuflexions et les achats d’indulgence( d’autant que peu de Français le leur souhaitent ! 

    Donc les idées lancées ici me semblent fécondes et profondes, avec du sens, du sens historique !

    En réalité, les actions de BLM n’ont rien d’antiracistes, par contre, elles sont anti-luttes des classes ! et c’est là leur raison d’être !

    En français, chacun peut le dire, alors le voici en malgache, pour le jubilé ( ainsi que le remarquèrent les Russes informés de la date)

    Dia maharaba anareo aby tratry ny asaramanitra ! ...

    ( asaramanitra signifie « hiver parfumé »...c’est très joli pour une fête nationale !

    Dernière remarque : la concomitance entre le déboulonnement de la statue de Koniev, le libérateur de Prague, en plein confinement, et celles des esclavagistes est troublante...car déboulonner la statue du Maréchal qui a battu le dernier retranchement très puissant des nazis ( après Berlin) n’a pas choqué nos médias...Et si on s’attaquait aux bustes et statues de Leclerc et de De Gaulle, se tairaient-ils ? 



  • JP94 8 juin 2020 16:40

    @CN46400
    et puis, Cuba a aussi ses médecins au Venezuela...Cuba a même soigné des passagers britanniques d’une croisière refoulés en territoire « ami ».
    Ce matin, un article très positif ( étonnant) dans le Guardian par leur correspondant à la Havane, sur la façon remarquable dont le système de santé cubain agit face au coronavirus.

    Mais pour en revenir au Venezuela : d’après Voz (organe du PCC), les troupes d’élites US ont débarqué en Colombie en vue d’une invasion armée au Venezuela... il est clair que l’échec de la stratégie Guaido ne signifie pas le renoncement au projet de renverser le gouvernement de la République bolivarienne.
    Par ailleurs, en Colombie, la crise du coronavirus est utilisée pour masquer l’assassinat de leaders syndicalistes ou ex-FARC et de plus, dans les quartiers populaires de Bogota, de plus en plus d’habitants arborent un foulard rouge à la porte de leur masure, en signe de situation de grande pénurie alimentaire...mais le Drapeau rouge n’est pas encore brandi pour renverser la dictature de Duque, dont on ne parle pas ici, et pour cause : elle a le soutien des USA.



  • JP94 8 juin 2020 16:27

    Merci, c’est très intéressant, très étayé, et utile pour argumenter, même si beaucoup ici, à défaut d’arguments et d’intérêt pour cette réalité (ou d’autres), préfèrent des certitudes fausses à une réflexion critique et sourcée.



  • JP94 26 mai 2020 13:26

    @Désintox
    sauf que deux ex rédacteurs en chef, l’un de The Lancet, reconnaît que 50% de leurs articles sont biaisés, l’autre d’une « prestigieuse revue médicale » britannique, a démissionné à cause de ça !
    Même the Lancet dit que c’est bidon ! du reste demandez à des amis chercheurs, si vous en avez ! celui qui ne ne se vend pas n’a pas de place dans la Recherche actuelle en pays capitaliste. C’est mieux en maths..
    Un peu d’esprit critique ! 
    Le Monde aussi passe pour sérieux ...c’est le roi des fake news...

    the Lancet va évidemment évidemment ne pas publier des articles pseudo-scientifiques  le comité de lecture sert à ça... mais un article payé d’un ponte payé par Gilead ou Abbott, comment le refuserait-il ? et quand il y a 7 milliards en jeu ...

    L’article prouve justement que les intérêts en jeu ont contraint des scientifiques à biaiser leurs tests...d’autres en cours, qui invalident la publication du Lancet.

    On excusera the Lancet, qui doit bien vivre...le milieu lui pardonnera, car ils sont soumis aux mêmes pressions.

    Mais cet article est surtout mis en avant par nos responsables politiques qui veulent se dédouaner des crimes qu’ils ont commis dans cette affaire. Le problème n’est pas tant de publier des études biaisées ( seule la Recherche reproductible, de plus en plus pratiquée par des chercheurs honnêtes avant tout, permet de garantir ou dé vérifier une expérience scientifique  c’est parfaitement possible)l que de servir à épargner des procès pour des dirigeants politiques au service des intérêts capitalistes et qui ont sciemment saboté la gestion publique de la Santé.
    car grâce à de tels articles, les Fabius et autres Juppé se retrouvent à siéger au Conseil Constitutionnel au lieu de croupir en priison.



  • JP94 9 mai 2020 17:38

    Eh bien j’ai aussi séjourné à Göttingen, jadis et le souvenir que j’en ai n’est pas si charmant, et il régnait une forte tension : les Français n’osaient y prononcer le nom de Hitler devant les Allemands  on sentait que ça serait malvenu  ils avaient aussi essayé d’interviewé les Allemands dans la rue, dans les magasins comme on faisait des enquêtes pour l’école en France, et les regards se figeaient, haineux, les yeux révulsés comme si on prononçaient des gros mots. il était interdit de parler politique  pour un Français ou un Italien, c’était inconcevable  sauf sous le fascisme.

    Bref un climat oppressif d’Occupation. 

    par contre les bouches allemandes se déliaient pour dénoncer la « dictature à l’est »  étant donné qu’évoquer celle du Reich était censuré et c’était un flot de haine.

    Cette chanson consensuelle ne dérangeait personne, et censurait, de fait, la réalité.l’atmosphère en RFA, en ces années-là, était irrespirable. les filles de résistants communistes étaient victimes du Berufsverbot, déchues de leur nationalité : c’est ça la paix à l’Ouest ? 

    Je me suis trouvé confronté à cette même haine à l’Ouest, à Münich dans une taverne  à la simple mention de mon itinéraire qui passait par Prague ( le passage en Autriche en Italie ne soulevant aucune objection) , et des années encore, à Berlin-Ouest, où le gars de l’office de tourisme a piqué une crise d’hystérie et a menacé d’appeler la police parce que je demandais s’il avait aussi les campings de Berlin-Est ...moi j’étais pacifiste ! mais ces gens-là ? 

    J’étais avec un couple de vieux Berlinois de l’Ouest, très gentils, et ils m’ont dit : il faut fuir très vite, il va appeler la Police et elle va arriver ! et nous nous sommes sauvés sous les yeux apeurés de tous les gens présents dans ce bureau.

    Non, ce n’était pas joli ! non, l’esprit n’était pas à la Paix et les associations d’anciens déportés et résistants en Allemagne sont catégorisées comme « potentiellement terroristes ».

    J’ai pas mal voyagé à l’Est : là par contre, on parlait du fascisme, de ses mécanismes, on éduquait, l’école et l’université étaient gratuites et dénazifiées. (lire die Aula ) J’ai visité les anciens camps de concentration : Ravensbrück, Sachsenhausen et ça m’a fait comprendre pour la vie pas mal de choses. 

    La chanson de Barbara n’a pas la force de vaincre le fascisme qui émerge à nouveau. Elle est loin du contexte de l’époque, elle évoque des images loin du réel, un rêve. En 1966, le chef du BND était Gehlen, le même nazi que sous Hitler.

    En 1963, procès de Hans Globke , criminel de guerre nazi, conseiller personnel d’Adenauer. Un avocat français contre lui : Maître Charles Lederman.

    Les résistants n’avaient pas de haine contre le peuple allemand. Mais il n’y a rien à ignorer des nazis et rien à pardonner.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv