• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kiergaard

Kiergaard

Étudiant en droit, je m'intéresse à la situation politique et économique mondiale ainsi qu'au monde médiatique et à ses inexactitudes volontaires ou involontaires.
Passionné d'histoire et de cinéma.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2012
  • Modérateur depuis le 07/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 45 374
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kiergaard Kiergaard 18 juillet 2013 21:52

    Dans la mesure où ce sont des négociateurs de la Commission Européenne qui sont en charge de négocier, il n’y avait de toute manière pas de suspense. Au delà des enjeux de PIB très théorique à long terme c’est surtout la liaison des USA et de l’UE qui est à relever, signe d’un rapprochement encore plus net qu’aujourd’hui, dans la constitution d’un bloc des nations déclinantes...



  • Kiergaard Kiergaard 18 juillet 2013 13:44

    @Jacques_M : Merci de vos compléments. Les diplomates sont en général peu dissert sur leurs activités etc... Mais leur rôle est très important.

    @Kergen : Au niveau des hommes politiques aux responsabilités oui, mais en terme de diplomates et d’hommes de l’ombre, c’est à une continuité claire de certains éléments « sarkozyste » influencés par les idées des néoconservateurs américains. Ce qui me gêne c’est que ce soit ces gens qui définissent la diplomatie française... Incapable de faire autre chose que de s’aligner sur les USA en saupoudrant un peu de verbiage droits de l’homme made in UE.



  • Kiergaard Kiergaard 25 juin 2013 09:40

    Sur les débats sociaux on pourrait presque fusionner les 2/3 de l’UMP avec le FN. Mais il y a des oppositions clefs sur les sujets économiques et sur le rapport à l’Europe qui empêche une véritable alliance. Sinon cela fait longtemps que le rapprochement aurait pu avoir eu lieu. L’UMP est coincé sur la ligne européenne, mais il est vrai que les électeurs FN sur des sujets sociaux voteront probablement UMP. Ce qui me paraît assez logique évidemment.



  • Kiergaard Kiergaard 24 juin 2013 20:51

    La propension des électeurs FN à choisir le candidat UMP n’infirme pas l’existence d’un sentiment que la classe politique au pouvoir dans son ensemble (donc UMP/PS) baigne dans le même soupe. Concernant l’UMP, c’est aisé de dire qu’elle tire profit de la montée du FN, mais ils préfèreraient quand même éviter ces 2ème tour UMP/FN.
    La gauche s’est condamnée à l’instant même où elle a été élue au vu du contexte. L’UMP profite de cela, mais ne tire pas un profit direct comme le montre clairement les chiffres du 1er tour.

    Après si on raisonne en terme de présidentielle dans l’hypothèse d’un second tour UMP/PS évidemment. Surtout dans le contexte de storytelling qu’on va nous vendre avec le retour de Sarkozy.



  • Kiergaard Kiergaard 24 juin 2013 20:46

    C’est un élément parmi d’autres à prendre en compte que je rangeais dans le contexte politique et économique. Je pense que beaucoup de gens pensent comme vous. Néanmoins je le regrette car personnifier l’échec c’est se refuser à en interroger les causes profondes.
    1° Évidemment Hollande a fait une erreur en prenant Cahuzac mais cela restait politiquement un poids lourd en la matière.
    2° Position politique subjective.
    3° Le mensonge est inhérent à la vie politique, on l’accepte ou on le refuse en bloc mais on ne l’impute pas à une seule personne.
    4° De toute manière, il n’y a jamais eu un débat sérieux sur les retraites.
    5° Vous lui reprochez de tenir ses promesses maintenant ? Même si à titre subjectif, le tempo n’était pas bon et le climat est désormais délétère dans le pays.
    6° Méconnaissance du droit, manifestant qui avait déjà été condamné avec sursis précédemment pour les même faits. Je regrette qu’il y ait une ouverture pour que ce doute la vienne de manière légitime mais en droit la sanction est juste dans le cas concret.
    7° Certes, mais ne croyez pas que l’Europe est plié de rire, la crise et les scandales sont partout.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité