• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kiergaard

Kiergaard

Étudiant en droit, je m'intéresse à la situation politique et économique mondiale ainsi qu'au monde médiatique et à ses inexactitudes volontaires ou involontaires.
Passionné d'histoire et de cinéma.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2012
  • Modérateur depuis le 07/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 45 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kiergaard Kiergaard 25 mars 2013 14:13

    L’article est de moi, il est sur mon site personnel que vous trouverez à côté de mon pseudonyme dans le titre (du moins je crois).

    Concernant la forme de l’article, j’ai tâché de livrer un résumé le plus fidèle possible en agrémentant le plus possible de citations. L’article original fait 16 pages et n’est pas disponible en accès libre (étant étudiant j’y ai eu accès en ligne), mais je pense en avoir fait un résumé clair sur ses principes. Ensuite je sépare clairement et je livre mes réflexions.

    L’entreprise se distinguerait de la mafia en ce qu’elle est légitimée a priori par ce qu’elle offre in fine (des biens et services « légaux ») mais également en ce que contrairement aux mafias les conatus des membres sont moins colinéarisés que dans les mafias (ou la discipline est plus stricte). Néanmoins l’entreprise tend à vouloir le faire et donc à devenir une mafia.



  • Kiergaard Kiergaard 21 mars 2013 07:48

    Le message n’est pas une tentative de nier, ni une tentative complète de voir les causes de la crise etc...
    Simplement un avertissement à ne pas se faire leurrer par la tentative habituelle du bouc-émissaire qui préserve les vraies questions : les banques, leur séparation, le monopole de la création monétaire etc...



  • Kiergaard Kiergaard 17 août 2012 16:49

    J’essaye juste de le présenter de manière autrement que pétitionnaire. Je suis bien d’accord sinon, même si ça ne perce pas dans mes propos sur la nature de l’économie et sur les intérêts individuels... Y a des fautes massives qui résultent simplement de la recherche de la satisfaction d’intérêts propres ou d’intérêts de groupes (appelons les possédants si vous voulez) mais j’étais plus dans la démarche explicative que dans le « il aurait fallu faire ... dès le début ».
    C’est ce que je dis avec la contradiction entre une science humaine qui se prétend science exacte car ses outils sont supposés se baser sur des sciences exactes alors qu’ils ne se basent que sur des postulats détournés, biaisés, faux ou servant des intérêts propres.

    Si on pouvait mobiliser 10% de ce que ceux qui décident ont comme pouvoir dans un but d’utilité générale on progresserait beaucoup. Mais à côté de cela on a des milliers et des milliers de multiples actions égoïstes qui font que chacun s’occupe de sa propre pomme en croyant pour se justifier que cela aidera à l’ensemble.

    Concernant la création de la complexité c’est vrai que j’aurai pu développer la captation de la création d’outils complexes pour ceux qui ont le pouvoir.



  • Kiergaard Kiergaard 17 août 2012 14:44

    Pardon pour les coquilles du style « à laquelle » que j’ai oublié ou le « dévelopés » du chapeau j’ai demandé la publication suite à une fausse manip avant de corriger. Bonne lecture.



  • Kiergaard Kiergaard 13 août 2012 19:28

    Je ne rentre pas dans un débat de fond. Je met simplement à disposition une part de l’actualité qui n’est que rarement mise en valeur et qu’il pourrait être utile de centraliser.
    Pour digérer les codes de lois et les décrets rien ne vaut un bon vieux rapport et voilà.

    Après pour l’image je savais pas quoi mettre, j’ai juste mis un truc pour avoir une icône.
    Pour tout ce qui est de la posture contestataire, il y a beaucoup de vrai, ça n’empêche pas de rendre compte de ce qui est.

    Connaissons simplement mieux ce qui est même dans un système imparfait en attendant qu’un jour il change plutôt que de fermer les yeux et d’attendre manipulés par les médias etc... Je centralise juste l’info.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité