Je soupçonne ce Monsieur d’avoir couvert une escroquerie qui lui avait été rapportée à l’occasion de sa proposition de loi n° 374. Une affaire pareille , s’il l’a étouffée, qu’il se rappelle que seules les montagnes ne se rencontrent pas. En 2015, un juge d’Instruction pourrait être saisi, aux fins d’estimer quelle est sa responsabilité dans cette affaire. Il risque de tomber de haut.
« Marianne » a diffusé le constituant d’une escroquerie favorable aux notaires qui la commettent en association avec des généalogistes successoraux. Cela, page 27 du numéro 905 (22-8-14).
Prévenu des semaines avant sa parution, l’avais envoyé la documentation juridique permettant de comprendre ses mécanismes. Nada !
Un appel à Eric Conan, qui gère un peu ça, et le silence suit.
Bref, « on ne touche pas aux notaires délinquants » est une des caractéristiques de la presse « mainstream ». À l’exception notable du « Monde », lequel a diffusé trois articles sur la question les 30-4 et 1-5 et 9-5.
Il ne faudrait pas se tromper de sujet. Le véritable titre de cet article devrait être :
« CHÔMAGE, VALLS AU SECOURS DU PRÉSIDENT » !
Car ces rodomontades opportunes se substituent aux précédentes. Si, si, souvenez-vous, il y a peu, cela s’est produit dans le même contexte de besoin de diversion !
Les dirigeants réellement impliqués dans un problème juridico-médiatique n’ont-ils pas pour usage d’affirmer « l’indépendance » de la justice « qui-doit-suivre-son-cours » ?
Ce ministricule n’abusera donc que les personnes qui ont vocation à l’être ...