• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 292 6988 16939
1 mois 1 116 23
5 jours 1 4 23
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 292 232 60
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Ambiance française

  Ambiance française

4671 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  



Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 1er septembre 2009 21:12

    "Si un vrai lien de cause à effet était présent, tous les agriculteurs qui ont utilisés largement des pesticides devraient alors contracter la maladie de Parkinson."

    Ce passage de votre message, entre autres, montre largement votre absence de raisonnement scientifique, et les discussions contre des croyances sont stériles.



  • Krokodilo Krokodilo 1er septembre 2009 11:31

    Je ne serais pas contre une réforme de l’accord du participe passé, absurdement compliqué, mais le problème de toute réforme de ce type, c’est que nul n’a autorité sur la langue, et que chacun a son idée de l’ampleur ou des limites nécessaires à cette réforme, il suffit de voir les 19 ans qu’il aura fallu pour que le Ministère recommande enfin aux enseignants d’appliquer la réforme de 1990 (que certains ne connaissent pas, que d’autres comptent fautive en notant les copies !).
    D’un autre côté, il ne faut pas sacraliser les langues, de nombreuses langues ont été réformées, tout récemment le portugais et le chinois. D’ailleurs, les exemples de variantes acceptées ou au moins souvent utilisées... sont nombreux.



  • Krokodilo Krokodilo 31 août 2009 19:54

    Désolé L’’Enfoiré, mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire, ni d’où vous sortez les citations entre guillemets. En outre, je n’ai aucune aversion pour l’anglais, c’est sa légitimité comme langue de l’UE que je conteste, ainsi que son rôle comme langue véhiculaire dans d enombreux domaines, car j’estime que l’espéranto serait bien plus efficace. Encore un peu vous allez tomber dans le travaers de ceux qui nous accusent d’antiaméricanisme dès qu’on contestte l’anglais obligatoire !
    D’accord que la plupart des gens n’ont aucune envie d’apprendre une langue étrangère, ils ont d’autres priorités dans la vie, travail , famille, endettement, soucis divers du quotidien. C’est pourquoi l’uE fait fausse route en soutenant que l’avenir de l’Europe est dans l’apprentissage des langues. Bien sûr, les responsables savent tous que ce sont des déclarations hypocrites destinées à endormir le populo, l’UE sera, est déjà, anglophone, mais il ne faiut pas le dire, c’est « off » !



  • Krokodilo Krokodilo 31 août 2009 19:43

    Je sais, j’ai participé à quelques unes de ces études (rémunérées), comme pas mal d’étudiants en médecine...



  • Krokodilo Krokodilo 31 août 2009 19:41

    Votre message témoigne surtout d’une absence totale de rigueur scientifique.
    En outre, avant de lancer vos dogmes, vous attribuez aux autres des opinions et déclarations qu’ils n’ont pas faites !
    « Une plus grande fréquence » signifie bien que la maladie de Parkinson existe également chez des patients qui ne sont pas agriculteurs, et probablement non exposés aux pesticides. En outre, c’est aussi vers la spectaculaire augmentation des cancers qu’il faut chercher des co-facteurs, et les pesticides, pas encore coupables, sont au premier rang des suspects.
    Quant à l’autoguérison du Parkinson, même si le cerveua garde encore la plupart de ses mystères, c’est aussi loufoque que Lourdes.

    « Les scientifiques en sont venus à amalgamer facteur de risque de la maladie et cause de la maladie. » Jamais d ela vie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/