Ancien Radio-Bord de l'Armée de l'Air. Technicien Electronique.Un CV à la mode avec une multitude d'emplois qui m'ont amené doucement à la retraite après 45 années de labeur.
Très attaché aux valeurs de mon pays telles qu'elles sont écrites sur le fronton des mairies (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE), je milite pour défendre - et ils sont nombreux - ceux qui ont bien moins que moi.
@Lonzine Ne jamais oublié que le préfet n’est que la courroie de transmission du chef de l’état au niveau des collectivités locales. Et si on a un système autoritaire ou totalitaire en place, c’est le même système qui est retransmis.
Sauf que le pécore français à 31 de QI (le « citoyen » de base), ne veut pas de centrale nucléaire (près de chez lui), ne veut pas d’éolienne (prés de chez lui), ne veut pas de solaire chinois, mais par contre, il veut que le smartphone ait quatre barres à la réception.
Et je vais rire parce que les bagnoles électriques sponsorisées par l’argent public tournent au nucléaire.
Et pas celui qui est fourni par les mines de Bessines sur Gartempe, non, par le minerai venant du Niger.
Et le Mali était l’élément stabilisateur (avec Barkhane) du secteur...
Donc, les zozos, va falloir apprendre à se priver du doudou et revenir à la machine à écrire Brother.
Je dis ça, mais je suis, vous le savez, un illuminé de gauchiste.
Sauf qu’à force de conneries, on finit souvent par avoir raison.