Ancien Radio-Bord de l'Armée de l'Air. Technicien Electronique.Un CV à la mode avec une multitude d'emplois qui m'ont amené doucement à la retraite après 45 années de labeur.
Très attaché aux valeurs de mon pays telles qu'elles sont écrites sur le fronton des mairies (LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE), je milite pour défendre - et ils sont nombreux - ceux qui ont bien moins que moi.
Je pense que vous faites un tableau assez étrange d’une profession qui ne fait pas son boulot.
Il faut expliquer que si c’est le cas, c’est tout simplement parce que l’évolution de la société a rendu l’éducation scolaire « mission impossible ».
Entre des profs dont la plupart a un niveau insuffisant, une culture générale déficiente, et les conditions iniques imposées à l’école, les classes sont devenues des fabriques à busards diplômés, avec des bachelier qui écrivent « papa » avec trois « p »...
On est tombé dans un engrenage à partir du moment où l’autorité des enseignants a été remise en question sous tous les prétextes possibles.
Or, le respect de la hiérarchie est une base fondamentale de la société, et surtout en entreprise !!
Et puis.
Il vaut mieux coller une baffe à un prof, les gens applaudissent, qu’à un flic, c’est la taule direct...
Je comprends que la plupart ont démissionné dans un métier devenu alimentaire.
@Le421 Ah !! J’ai toutefois quelques miniatures impressionnistes qui me laissent aussi perplexe sur la qualité quasi photographique de certaines peintures. Je ne suis pas si étanche que ça à l’art !!
@ticotico Effectivement, entre le foutage de gueule ou certains claquent des sommes astronomiques pour une simple banane et les petits malins qui jouent sur de « l’optimisation fiscale » en stockant du fric non imposable, il y a quelque chose d’inquiétant dans ces formes d’art. Les simples « compressions de César » m’ont toujours laissé perplexe. Il faut dire que je suis un béotien en ce qui concerne certaines forme d’art. Je ne donnerais pas dix euros pour un tableau de Picasso... C’est mon choix et mon avis. Et tant pis pour moi si je n’y pipe que pouic !!
@Clouz0- A priori, si vous avez raison — ce dont je doute fort — ça devrait dégueuler de monde dans les magasins. Hier, en face de chez ma sœur à Brive (on mangeait en terrasse), au resto-pizza en face (un établissement chic et très grand, de réalisation récente), il n’y avait guère que le serveur qui s’activait pour dresser les tables... Et les ranger vers 14H !! Mais il est évident aussi, qu’en tant que « grand rebelle insoumis », je dois me tromper dans mes observations. Ceci dit, effectivement, les madame Michu sans gène et irrespectueuses, iront tâter le cul des melons et les sentir à qui mieux mieux. Pas de problème pour moi. Mais que je n’entende pas alors les jérémiades dégoulinantes des commerçants à la télé. Vu que tout va pour le mieux !!
@samy Levrai Perso, je vais appliquer la sanction la plus pratique que tout un chacun peut faire. Limiter tout déplacement et réserver mes achats au strict nécessaire afin de raréfier les moments « masque sur le pif »... Ça va pas tarder à pleurer dans les chaumières des magasins, je vous le dis !!